Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

On te l'avait dit non?? Felicitations..bonne chance...

On te l'avait dit non?? Felicitations..bonne chance...

On te l'avait dit non?? Felicitations..bonne chance...

On te l'avait dit non?? Felicitations..bonne chance...

On te l'avait dit non?? Felicitations..bonne chance...

On te l'avait dit non?? Felicitations..bonne chance...

On te l'avait dit non?? Felicitations..bonne chance...

On te l'avait dit non?? Felicitations..bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, examen réussi. 18/20. Assez simple mais les questions sont un peu différentes des sites interne même si elles y ressemblent.

Convocation dans 2-3 mois.

Le truc le plus long c'est d'attendre toutes les instructions en français et en anglais mais à part ça, en 1h c'est plié! Bon courage aux autres

Bojour;

Toutes mes félicitations, j'ai une question s'il vous plait.

Qu'est ce que vous voulez dire par cette expression:

Le truc le plus long c'est d'attendre toutes les instructions en français et en anglais

Merci bien

Bonjour. En fait, mon examen était à 13h45. Je suis arrivé à 13h15. On a attendu jusqu'à 13h45. Ensuite on nous dit de faire une file pour vérifier qu'on a bien la bonne convocation et pour identifier les gens qui sont ensemble afin de les séparer dans la salle. Ensuite ils expliquent le déroulement du test (explications) en français et en anglais. Ça dure 15-20 minutes pour dire des évidences et des choses qui sont dites dans les forums, les sites de test, le livre et qui sont inscrites sur le livret du test qu'ils donnent. Moi, cinq minutes après c'était fait, donc j'étais le premier à passer mon entrevue.

Pour ma part, étant citoyen français et américain, ça a été plus long car ils doivent plus vérifier dans le cadre de double citoyenneté. Aussi, puisque mes voyages se font soit en Europe, soit aux usa, je n'ai aucun tampon sur mes passeport donc c'est très difficile de vérifier mes entrées et sorties. Mais sinon, rien de sorcier, ils demandent des choses sur votre vie et sur ce qui est écrit dans votre demande de citoyenneté. Mais ça fait drôle de se faire demander : vous avez voyagé où en mai 2011? Mais pas de panique, ils comprennent que c'est pas facile de répondre à ça. Ils sont plutôt sympa, ils font leur travail de vérification c'est tout.

Si vous avez vos anciens passeport qui remontent à 10 ans, c'est bon de les apporter avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelqu'un que ira passer l'examen à Quebec le 10 ?

Bonjour;

Moi je suis invité le 10 Juin ici a quebec.

Bon, examen réussi. 18/20. Assez simple mais les questions sont un peu différentes des sites interne même si elles y ressemblent.

Convocation dans 2-3 mois.

Le truc le plus long c'est d'attendre toutes les instructions en français et en anglais mais à part ça, en 1h c'est plié! Bon courage aux autres

Bojour;

Toutes mes félicitations, j'ai une question s'il vous plait.

Qu'est ce que vous voulez dire par cette expression:

Le truc le plus long c'est d'attendre toutes les instructions en français et en anglais

Merci bien

Bonjour. En fait, mon examen était à 13h45. Je suis arrivé à 13h15. On a attendu jusqu'à 13h45. Ensuite on nous dit de faire une file pour vérifier qu'on a bien la bonne convocation et pour identifier les gens qui sont ensemble afin de les séparer dans la salle. Ensuite ils expliquent le déroulement du test (explications) en français et en anglais. Ça dure 15-20 minutes pour dire des évidences et des choses qui sont dites dans les forums, les sites de test, le livre et qui sont inscrites sur le livret du test qu'ils donnent. Moi, cinq minutes après c'était fait, donc j'étais le premier à passer mon entrevue.

Pour ma part, étant citoyen français et américain, ça a été plus long car ils doivent plus vérifier dans le cadre de double citoyenneté. Aussi, puisque mes voyages se font soit en Europe, soit aux usa, je n'ai aucun tampon sur mes passeport donc c'est très difficile de vérifier mes entrées et sorties. Mais sinon, rien de sorcier, ils demandent des choses sur votre vie et sur ce qui est écrit dans votre demande de citoyenneté. Mais ça fait drôle de se faire demander : vous avez voyagé où en mai 2011? Mais pas de panique, ils comprennent que c'est pas facile de répondre à ça. Ils sont plutôt sympa, ils font leur travail de vérification c'est tout.

Si vous avez vos anciens passeport qui remontent à 10 ans, c'est bon de les apporter avec vous.

Bonjour,

Merci infiniment pour la réponse, et une autre fois toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelqu'un que ira passer l'examen à Quebec le 10 ?

Oui je passe aussi le 10 à Québec.

Question : Apprenez-vous les carastéristiques de chaque province?

Aussi, retenez-vous tous les noms mentionnés dans le guide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin2::Succès aux autres!

J'ai réussi mon test hier 18/20. :sorcerer:

On ne doit pas partager les questions, c'est CONFIDENTIEL!

Mon point de vue: On a pas tous les mêmes questions, les questions que j'ai eu étaient 75% tirés du livre. C'est logique puisqu'on nous demande d'Étudier le livre mais ce que je veux dire c'est que je n'aurais pas pu réussir l'examen avec les tests de Yourlibrary et en feuilletant le livre. J'ai compté au moins 8 échecs hier!

Donc je sais que plusieurs nous recommande de le lire livre mais sans hésiter je répète après eux et VOUS ENCOURAGE VIVEMENT À LIRE, RELIRE, RELIRE OU ÉCOUTER tout en se rappelant qu'on a pas tous le même style d'apprentissage, on ne mémorise pas à la même vitesse.

Encore, succès aux autres!

Modifié par Sherlyfit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Sherlyfity, si tu me permets une question : Le 25% de question ne venant pas du livre était quel genre de question ? Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des question du genre :

- sur la couverture du livre, il y a une photo de quoi ?

- Comment se nomme le livre ?

- À quel service avez-vous envoyé votre demande de citoyenneté ?

- De quelle couleur est l'uniforme de la GRC ?

Je ne comprends pas la pertinence de ces questions pour devenir canadien, mais ça fait partie des choses qu'ils peuvent demander. Mais franchement, pas de stress. En lisant le livre et en faisant des tests, vous avez 90% des questions. Le reste c'est du surplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen réussi aujourd'hui 20/20 la Cérémonie dans qlq mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen réussi aujourd'hui 20/20. Je vous conseille comme Sherlyfit de lire plusieurs fois le livre et de faire des test sur Yourlibrary.

En attente de la suite de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen réussi aujourd'hui 20/20. Je vous conseille comme Sherlyfit de lire plusieurs fois le livre et de faire des test sur Yourlibrary.

En attente de la suite de la procédure.

Mes félicitations

C'est facile, c'est les même questions des test yourlibrary

Il y'a beaucoup des dates dans ton examen ?

Pour chaque question combien de choix il ya ?

Il ya en français et englais la copie du test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste lire et relire le livre et pratiquer lea questionnaires de www.yourlibrary.ca et aussi www.citizenquiz.ca vraiment ya pas de différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, j'ai consulté mon dossier en ligne. sachant que j'ai déjà réussi mon examen, j'ai trouvé comme état: décision prise. dans ce cas, je me dis surement, y aura pas bcp de retard pour la cérémonie... dans un autre sujet de stat, la cérémonie la plus loin sera le 11 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par hasard, j'ai consulté mon dossier en ligne. sachant que j'ai déjà réussi mon examen, j'ai trouvé comme état: décision prise. dans ce cas, je me dis surement, y aura pas bcp de retard pour la cérémonie... dans un autre sujet de stat, la cérémonie la plus loin sera le 11 juin.

possible , donc bientôt une lettre de cérémonie surement wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, j'ai consulté mon dossier en ligne. sachant que j'ai déjà réussi mon examen, j'ai trouvé comme état: décision prise. dans ce cas, je me dis surement, y aura pas bcp de retard pour la cérémonie... dans un autre sujet de stat, la cérémonie la plus loin sera le 11 juin.

TU peux consulter les dates de cerimonie à venir dans le site cic : http://www.cic.gc.ca/citcer/search-recherche-fra.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, j'ai consulté mon dossier en ligne. sachant que j'ai déjà réussi mon examen, j'ai trouvé comme état: décision prise. dans ce cas, je me dis surement, y aura pas bcp de retard pour la cérémonie... dans un autre sujet de stat, la cérémonie la plus loin sera le 11 juin.

Même chose pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nournacira

Les questions ne sont pas difficiles mais reformulées par rapport à celles de Yourlibrary. Et c'est le même principe QCM avec 4 choix de réponses ou 2 choix pour les réponses Vrai ou Faux.

l'examen est disponible en anglais et en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement