Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

patience les amis actuellement je suis au nouveau Brunswick , je consultes mon dossier via leurs site on verra bien la semaine prochaine , le retour à Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison yeboah plusieurs dossiers sont transferres au bureau de montreal (etape 4)

mon dossier est

recu le 02 septembre 2014

transfere au bureau de montreal Le 19 janvier 2015.

j'attends toujours avec patience la convocation pour examen.

mais je crois ces 2 semaines qu'ils n'ont envoye aucune convocation.

peut etre ils ont decide de se reposer un petit peu.

C'est fou parce que @Paco a été transféré à Montréal le 14 Fev. et a eu son examen le 25 Mars. Toi tu a été transféré le 19 Janv. et toujours pas de convocation. Moi c'est le 24 Fev et toujours rien non plus. Ça serait cool qu'il y ait une logique ou qu'on ait une vraie idée de quand on va la recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon matin les amis qui attendent la convocation pour examen

soyez patient, les dossiers sont traites par differents agents et chaque dossier est traite a part

bonne chance pour tous le monde, avisez nous si vous recevez quelquechose

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info, (enfin je pense que vous saviez), il est impossible de demander au CIC où en est la demande si elle a moins de 24 mois... Ce qui fait que s'ils ne l'ont jamais reçue etc eh bien vous le serez sous 2 ans !

J'ai demandé si je n'avais pas fait de mesure de QR au cas où (car ils s'étaient plantés dans mon adresse etc.) et la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas me le dire. (Elle ne m'a pas demandé mes infos d'ailleurs) A priori si une demande de RQ est faite, elle est forcément indiquée sur ecas. Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, (enfin je pense que vous saviez), il est impossible de demander au CIC où en est la demande si elle a moins de 24 mois... Ce qui fait que s'ils ne l'ont jamais reçue etc eh bien vous le serez sous 2 ans !

J'ai demandé si je n'avais pas fait de mesure de QR au cas où (car ils s'étaient plantés dans mon adresse etc.) et la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas me le dire. (Elle ne m'a pas demandé mes infos d'ailleurs) A priori si une demande de RQ est faite, elle est forcément indiquée sur ecas. Vous confirmez ?

Bonjour,

J'aimerais me renseigner au sujet du QR. Que cela signifie? Y a-t-il une corrélation entre le fait de recevoir la notification de convocation et ce QR? Merci de votre aide.

Cordialement,

Average User.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un questionnaire de résidence s'ils ont des doutes sur votre bonne foi :) Une amie en a eu un parce qu'elle travaillait à son compte pendant peut-être 1 ou 2 ans du coup ils étaient un peu suspicieux. Mais bon elle a eu sa citoyenneté l'an dernier en moins d'un an.

Un article disait qu'ils sont aussi très suspicieux quand le permis de conduire a moins de 3 mois par exemple.

Il est possible que j'en recoive un du fait que je sois rentrée en France 9 mois pour un contrat de travail. (Je leur ai joint le contrat pour preuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison yeboah plusieurs dossiers sont transferres au bureau de montreal (etape 4)

mon dossier est

recu le 02 septembre 2014

transfere au bureau de montreal Le 19 janvier 2015.

j'attends toujours avec patience la convocation pour examen.

mais je crois ces 2 semaines qu'ils n'ont envoye aucune convocation.

peut etre ils ont decide de se reposer un petit peu.

C'est fou parce que @Paco a été transféré à Montréal le 14 Fev. et a eu son examen le 25 Mars. Toi tu a été transféré le 19 Janv. et toujours pas de convocation. Moi c'est le 24 Fev et toujours rien non plus. Ça serait cool qu'il y ait une logique ou qu'on ait une vraie idée de quand on va la recevoir...

Pas de logique hélas, par example ça a prit 4 mois pour qu'ils m'envoient mon accusé de réception, qui comme par hasard est arrivé 1 semaine après que je leur ai envoyé une demande d'ATIP (droit à l'information).

Entre temps j'ai du appeler 18000 fois, pour m'entendre dire vers fin décembre que ma demande était probablement perdue et qu'il faudrait renvoyer une autre.

Bref comme a dit moh65, tout dépend de la productivité de l'agent qui traite ton dossier, et...de la complexité de ton cas évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paco c'est intéressant. J'ai vu e même souci sur un autre forum. « ca doit être perdu, renvoyez une demande ».

Au final, le mec a renvoyé une demande et entre temps son dossier a été ouvert...

Du coup ils avaient bien perdu ta demande ??? Je note pour la demande d'ATIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour info, (enfin je pense que vous saviez), il est impossible de demander au CIC où en est la demande si elle a moins de 24 mois... Ce qui fait que s'ils ne l'ont jamais reçue etc eh bien vous le serez sous 2 ans !

J'ai demandé si je n'avais pas fait de mesure de QR au cas où (car ils s'étaient plantés dans mon adresse etc.) et la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas me le dire. (Elle ne m'a pas demandé mes infos d'ailleurs) A priori si une demande de RQ est faite, elle est forcément indiquée sur ecas. Vous confirmez ?

Pas forcement, le seul cas ou tu ne peux pas le faire c'est quand ta demande à été envoyée trop récemment (moins d'1 mois).

Généralement en appelant CIC tu entend un message qui indique la date à la quelle les dernières demandes sont traité, si tu as envoyé ta demande après cette date, là tu ne peux pas demander de renseignement.

C'est la job des agents du centre d'appel de nous donner les informations sur notre demande, surtout quand l'eCas n'indique pas grand chose ou ne fonctionne pas, donc n'hésitez pas à les faire travailler :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paco c'est intéressant. J'ai vu e même souci sur un autre forum. « ca doit être perdu, renvoyez une demande ».

Au final, le mec a renvoyé une demande et entre temps son dossier a été ouvert...

Du coup ils avaient bien perdu ta demande ??? Je note pour la demande d'ATIP.

Je pense que ma demande d'ATIP a fait que quelqu'un à Sidney à bougé son posterieur de la chaise et est aller regarder dans les paniers/tiroires :P .

Donc ils l'ont retrouvée, ce qui m'a épargné de rajouter 230$ pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien fait ! C'est ce qu'a fait la personne dont je te parlais... pour rien !!!

Combien de temps ils ont mis pour répondre à ta demande du coup ? Entre le temps où tu as rempli le formulaire en ligne et la mise à jour de ton ecas ?


Juste pour info, (enfin je pense que vous saviez), il est impossible de demander au CIC où en est la demande si elle a moins de 24 mois... Ce qui fait que s'ils ne l'ont jamais reçue etc eh bien vous le serez sous 2 ans !

J'ai demandé si je n'avais pas fait de mesure de QR au cas où (car ils s'étaient plantés dans mon adresse etc.) et la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas me le dire. (Elle ne m'a pas demandé mes infos d'ailleurs) A priori si une demande de RQ est faite, elle est forcément indiquée sur ecas. Vous confirmez ?

Pas forcement, le seul cas ou tu ne peux pas le faire c'est quand ta demande à été envoyée trop récemment (moins d'1 mois).

Généralement en appelant CIC tu entend un message qui indique la date à la quelle les dernières demandes sont traité, si tu as envoyé ta demande après cette date, là tu ne peux pas demander de renseignement.

C'est la job des agents du centre d'appel de nous donner les informations sur notre demande, surtout quand l'eCas n'indique pas grand chose ou ne fonctionne pas, donc n'hésitez pas à les faire travailler :smile: .

Ecoute demande envoyée en octobre et la nana était inflexible... Pourtant ca fait 5 mois !

Edit : j'ai appelé une seconde fois pour vérifier et c'est pareil. Si tu n'as pas dépassé les délais de traitement (24 mois) tu n'as accès à rien SAUF si tu n'as toujours pas reçu ton accusé de réception. Pour le reste, tu patientes. Je sais que certains arrivent à vérifier l'état de leur dossier mais honnêtement je ne sais pas comment ils font à part bien tomber !

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puda, je viens de comparé tes dates avec un forum anglophone, tu es dans les delais.

Ceux qui ont eu leur AOR vers debut février commencent à voir leur application "en cours".

Ca devrait bouger pour toi dans 1 à 2 semaines max.

Par contre le délai pour recevoir l'accusé de reception a beaucoup baissé. Certains candidats qui ont déposés leurs demandes en mars ont reçus le leur en moins de 10 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien fait ! C'est ce qu'a fait la personne dont je te parlais... pour rien !!!

Combien de temps ils ont mis pour répondre à ta demande du coup ? Entre le temps où tu as rempli le formulaire en ligne et la mise à jour de ton ecas ?

Juste pour info, (enfin je pense que vous saviez), il est impossible de demander au CIC où en est la demande si elle a moins de 24 mois... Ce qui fait que s'ils ne l'ont jamais reçue etc eh bien vous le serez sous 2 ans !

J'ai demandé si je n'avais pas fait de mesure de QR au cas où (car ils s'étaient plantés dans mon adresse etc.) et la dame m'a dit qu'elle ne pouvait pas me le dire. (Elle ne m'a pas demandé mes infos d'ailleurs) A priori si une demande de RQ est faite, elle est forcément indiquée sur ecas. Vous confirmez ?

Pas forcement, le seul cas ou tu ne peux pas le faire c'est quand ta demande à été envoyée trop récemment (moins d'1 mois).

Généralement en appelant CIC tu entend un message qui indique la date à la quelle les dernières demandes sont traité, si tu as envoyé ta demande après cette date, là tu ne peux pas demander de renseignement.

C'est la job des agents du centre d'appel de nous donner les informations sur notre demande, surtout quand l'eCas n'indique pas grand chose ou ne fonctionne pas, donc n'hésitez pas à les faire travailler :smile: .

Ecoute demande envoyée en octobre et la nana était inflexible... Pourtant ca fait 5 mois !

Edit : j'ai appelé une seconde fois pour vérifier et c'est pareil. Si tu n'as pas dépassé les délais de traitement (24 mois) tu n'as accès à rien SAUF si tu n'as toujours pas reçu ton accusé de réception. Pour le reste, tu patientes. Je sais que certains arrivent à vérifier l'état de leur dossier mais honnêtement je ne sais pas comment ils font à part bien tomber !

environ 1 semaine apres la demande d'ATIP ils m'ont envoyé l'AOR, puis 2 semaines plus tard je reçois un rapport de 26 pages avec les details de mon dossier.

astuce avec le centre d'appel, être poli mais ferme "je veux connaitre l'etat de ma demande".. "oui je veux que vous regardez dans le system"... y'en a qui veulent pas se fouler la rate à verifier mais si ils voient que tu es ferme il seront plus enclin à faire leur job.

certain candidats arrivent même à obtenir l'avancement exact des differentes verifications faites par cic (securité, background..).

Mais il est vrai que ta demande est assé récente d'où le fait qu'ils n'essayent pas de creuser plus loin.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puda, je viens de comparé tes dates avec un forum anglophone, tu es dans les delais.

Ceux qui ont eu leur AOR vers debut février commencent à voir leur application "en cours".

Ca devrait bouger pour toi dans 1 à 2 semaines max.

Par contre le délai pour recevoir l'accusé de reception a beaucoup baissé. Certains candidats qui ont déposés leurs demandes en mars ont reçus le leur en moins de 10 jours!

Est-ce que tu regardes sur Immigrer.com ? Car je suis aussi dessus en fait :) Tout début février est déjà "en cours". En fait 55 % des demandes actuellement du mois de décembre. (C'est surtout la fin du mois qui est toujours en "reçu" et quelques dossiers de moitié du mois dont le mien ;)

Perso je ne tente plus avec le CIC j'ai déjà essayé et c'est un non catégorique. J'imagine que tu as essayé et que ça a marché ? Ma demande date d'octobre. Quand je leur ai dit, c'était non quand même :) La tienne date de septembre donc juste 1 mois avant moi, je ne pense pas que ça joue.

Un rapport de 26 pages eh ben ! Ca disait quoi en gros ? Tout ce que tu aurais du savoir sur ton dossier via ecas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Immigrer.com, d'ailleur c'est moi qui heberge (gdrive) et maintien la spreadsheet globale làbas ;)

Quand CIC renvoie une demande, rien n'est écrit dans le systeme, donc au call center ils voient juste "reçu le 19 decembre", rien avant.

Dans la spreadsheet tu as pu voir que ceux de mi-fevrier ne sont pas encore "en cours".

Essaye de jeter un coup d'oeil à celle qui contient uniquement les applications de decembre, parfois les mensuelles sont plus à jour.

Géneralement je resync une fois par mois les mensuelles avec la globale.

Pour l'ATIP, tu vois tous les champs des formulaires qui sont retranscrits, les dates ou les differents agents (initiales) ont travaillé sur ta demande, et les differentes etapes des verifications qu'ils font (securite...etc.).

Dans mon cas le rapport a été géneré quelques jours apres mon AOR, donc il y'avait beaucoup de sections vides.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

No way ! C'est énorme je savais pas ;) Je ne remplis jamais le global. Enfin, je l'ai fait en février et depuis je n'ai pas eu de nouveautés de toute façon :)

Je suis déjà sur le speadsheet de décembre au niveau mensuel c'est même moi qui le tiens à jour :D

Effectivement cette histoire de ATIP est très intéressante. Je garde en tête au cas où mon dossier s'éternise par rapport au reste du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le suivi pour un ami à moi :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 juillet 2014.
Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 octobre 2014.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 décembre 2014.
Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 2 janvier 2015.
Il a reçu la lettre aujourd'hui pour l'examen, convocation pour le 13 avril 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le suivi pour un ami à moi :

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 juillet 2014.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 octobre 2014.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 31 décembre 2014.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 2 janvier 2015.

Il a reçu la lettre aujourd'hui pour l'examen, convocation pour le 13 avril 2015.

Félicitations à ton ami!

Donc ils envoient une lettre physique pour la convocation? Cela veut-il dire que le statut ne change pas nécessairement sur le site du CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement