Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde. Comme @ebby une 5e ligne est apparue :

4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 17 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

5. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 8 avril 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

Sûrement que le point 5 signifie que notre dossier a été scanné dès sa prise en charge par un agent à Montréal. Et que le point 4 signifiait son départ de Sydney... quelqu'un peut confirmer?

Bonne soirée.

Je confirme, par contre c'est aléatoire ce "double" affichage. Certaines personnes ne verrons qu'une seule ligne pour le transfert.

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je viens de recevoir un 2em transfert a montreal :smile:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 février 2015.

  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 23 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

  5. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 15 avril 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les provinces sont independants dans leur politiques?

Salut,

Non je ne pense pas. La sélection est fédérale, pas provinciale dans le cas d'une demande de citoyenneté. Tu as déjà demandé l'avis de ta province pour ta RP quand tu as fais la demande de CAQ... Par contre, les bureaux vont chacun à une vitesse différente... Et Montréal, ça a pas l'air d'être les plus rapides, probablement parce qu'il y a beaucoup d'immigration francophone au canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci EManon pour ta reponse, mais ma question repose sur la politique et les decisions des provinces, parceque ils peuvent te demander cette question dans l'examen .

est ce que les provinces sont independantes dans leur politiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça a bougé à mon niveau.

Changement dans mon dossier (en famille 3 pers) en ligne: Convocation à l'examen.

5- Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 20 avril 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 mai 2015, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous

J'attends donc de recevoir l'avis de convocation.

Je rappelle mes stats:

- Envoi du dossier le 22 septembre- Reçu par CIC le 24 septembre

- Accusé de réception le 12 Janvier 2015 par courriel

- Début du traitement: 15 Janvier 2015

- Transféré à Montréal: 25 Janvier 2015

Maintenant, il faudra lire plus sérieusement ce fameux livre.

Je vous tiens informé. Bientôt votre tour.

Modifié par serginos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui elles ont leurs propre politique , mais toujours Ottawa qui décide

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes stats:

Envoyé le 18-12-2014, retourné puis renvoyé le 30-01-2015

reçu le 02-02-2015

AR email reçu le 07 Mars 2015

Statut eCAS: Reçu le 07 Mars 2015

Statut eCAS : Encours le 27 Mars 2015: Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 Mars 2015

Statut eCAS : Encours le 21 avril 2015: Votre dossier a été transféré au bureau de Citoyennete Guy-Favreau le 20 avril 2015. Le bureau de Citoyennete Guy-Favreau communiquera avec vous

Modifié par Awoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui le 23/04/2015, je suis devenu citoyen canadien.

- J'ai envoyer le dossier le 03/02/2014

- Retour du dossier (pièces manquantes)

- 2eme envoie le 17 mars 2014

- début de traitement :02/05/2014

- Convocation le 13/03/2015 pour l'examen

- Examen réussi 20/20, cérémonie le même jour a Québec

A ceux qui attendent toujours, patience votre tour arrivera

Vive la canada

Chao

Modifié par karimh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j'ai récu mon avis de convocation pour l'examen de citoyenneté par voie postale qui va se dérouler le 19 mai à 8h30 l’hôtel Mariot. Si dans le cas ou je ne pourrai pas me présenter à l'examen et que j'avise CIC de mon indisponibilité, avez-vous idée sur les délais à attendre de nouveau pour être convoqué à nouveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit conseil, il faut y aller...... ne pas chercher un autre rendez vous


Tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais oui, mais le jour même j'ai un examen à l'université pis si je ne peux pas le reporter à l'école je dois reporter celui de la citoyenneté alors, c'est pour ca que je demande les nouveaux délais aprés report. Pour mes stats :

  1. Envoie le 17 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 janvier 2015.
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 9 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
  5. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 23 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous
  6. Aujourd'hui l'avis de convocation pr le 19 mai 2015
Modifié par Sidd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok!!! il faudra écrire rapidement une lettre avec accusé de réception à CIC montréal pour les informer que t'as un examen le 19 mai. ça ne devrait pas poser problème. Bonne chance Tiens au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton examen comme a dit yebeah juste ecris une lettre recommande demain a cic

explique ton cas si possible preuve ils vont te reporter l'examen pour maximun 1 mois.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement