Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai passé mon examen hier, 20/20 :smile:

Apres l'entretien, l'agent m'a dit que je recevrai mon invitation pour la cérémonie dans les 2 à 3 prochains mois.

Bonne chance tout le monde !

Félicitation

Je voulais savoir c'est quoi le e-cas??

Parce que je vois dans beaucoup de signature AR reçu et e-cas reçu???

Est ce qu'on reçoit deux courriels???

Autre question , si on reçoit l accuse de réception, est ce qu il y a possibilité que le dossier soit retourné par exemple pour un problème de pièce manquante au dossier ou photo non conforme .

Ecas c'est il est activé et que tu peux voir tes info en ligne

Un seul courriel pour chaque membre de la famille

Normalement avec l'accusé de réception le dossier et complet

Merci pour vos reponses.

Je voulais savoir aussi si on recoit un 2 e courriel pour l'e-cas car dans la signature de Paco c'est ecrit e-cas recu???.

Parceque d'apres un ami qui a recu l'accuse de reception version papier , il n'a recu qu'un seul courrier et son identifiant client etait le meme que celui de sa carte de residence permanente.

Donc , je me suis dit que depuis qu'ils envoient par courriel , peut etre qu'ils envoient 2 courriels , le premier c'est l'accuse de reception et l'autre c'est l'e cas pour dire que le service fonctionne et pour les codes.

Pouvez vous m'expliquez, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

J'ai lu le livre 1 fois il y a 15 jours, puis je me suis pratiqué sur les tests en ligne suivants:

Les questions le jour de l'exam ressemblent a celles de ces liens, mais globalement j'ai trouvé le vrai examen plus facile et moins orienté sur les dates.

Coeur vaillant, la ligne "eCas: reçu" dans ma signature signifie que mon status dans eCas affichait "Reçu".

tu peux accéder à l'était de ton dossier (eCas) sur ce lien:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci :smile:

J'ai lu le livre 1 fois il y a 15 jours, puis je me suis pratiqué sur les tests en ligne suivants:

Les questions le jour de l'exam ressemblent a celles de ces liens, mais globalement je j'ai trouvé le vrai examen plus facile et moins orienté sur les dates.

Coeur vaillant, la ligne "eCas: reçu" dans ma signature signifie que mon status dans eCas affichait "Reçu".

tu peux accéder à l'était de ton dossier (eCas) sur ce lien:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

Merci Paco

Pour les liens que tu as donné , ii n y a que le yourlibrary qui est bilingue , tous les autres sont en anglais?

Bon courage pour la suite , merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Paco

Pour les liens que tu as donné , ii n y a que le yourlibrary qui est bilingue , tous les autres sont en anglais?

Bon courage pour la suite , merci encore

Oui je confirme, ça te permettra de pratiquer ton anglais par la même occasion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé mon examen hier, 20/20 :smile:

Apres l'entretien, l'agent m'a dit que je recevrai mon invitation pour la cérémonie dans les 2 à 3 prochains mois.

Bonne chance tout le monde !

Félicitation

Je voulais savoir c'est quoi le e-cas??

Parce que je vois dans beaucoup de signature AR reçu et e-cas reçu???

Est ce qu'on reçoit deux courriels???

Autre question , si on reçoit l accuse de réception, est ce qu il y a possibilité que le dossier soit retourné par exemple pour un problème de pièce manquante au dossier ou photo non conforme .

Ecas c'est il est activé et que tu peux voir tes info en ligne

Un seul courriel pour chaque membre de la famille

Normalement avec l'accusé de réception le dossier et complet

Merci pour vos reponses.

Je voulais savoir aussi si on recoit un 2 e courriel pour l'e-cas car dans la signature de Paco c'est ecrit e-cas recu???.

Parceque d'apres un ami qui a recu l'accuse de reception version papier , il n'a recu qu'un seul courrier et son identifiant client etait le meme que celui de sa carte de residence permanente.

Donc , je me suis dit que depuis qu'ils envoient par courriel , peut etre qu'ils envoient 2 courriels , le premier c'est l'accuse de reception et l'autre c'est l'e cas pour dire que le service fonctionne et pour les codes.

Pouvez vous m'expliquez, merci.

Non tu n'en reçois qu'un. Ensuite tu peux vérifier ton statut dans les 3 jours qui suivent.

Maintenant tu reçois soit un courriel soit par la poste. Mais je n'ai encore jamais vu personne recevoir les deux ni même recevoir un courrier par la poste. Je crois que c'était encore le cas avant octobre. (Je suis en procédure depuis 5 mois et mon statut est toujours à reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question. si on envoi un dossier pour toute la famille, est ce que chacun des membres de la famille reçoit un accuse de réception ou bien c'est un accuse de réception pour toute la famille.

Tout les membre de la famille vont recevoir le courriel, pour mon cas par exemple: moi j'ai reçu deux courriel parce que dans la demande de mon fils j'ai mentionné mon courriel.

Modifié par safia_mehdidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé mon examen hier, 20/20 :smile:

Apres l'entretien, l'agent m'a dit que je recevrai mon invitation pour la cérémonie dans les 2 à 3 prochains mois.

Bonne chance tout le monde !

Félicitation

Je voulais savoir c'est quoi le e-cas??

Parce que je vois dans beaucoup de signature AR reçu et e-cas reçu???

Est ce qu'on reçoit deux courriels???

Autre question , si on reçoit l accuse de réception, est ce qu il y a possibilité que le dossier soit retourné par exemple pour un problème de pièce manquante au dossier ou photo non conforme .

Ecas c'est il est activé et que tu peux voir tes info en ligne

Un seul courriel pour chaque membre de la famille

Normalement avec l'accusé de réception le dossier et complet

Merci pour vos reponses.

Je voulais savoir aussi si on recoit un 2 e courriel pour l'e-cas car dans la signature de Paco c'est ecrit e-cas recu???.

Parceque d'apres un ami qui a recu l'accuse de reception version papier , il n'a recu qu'un seul courrier et son identifiant client etait le meme que celui de sa carte de residence permanente.

Donc , je me suis dit que depuis qu'ils envoient par courriel , peut etre qu'ils envoient 2 courriels , le premier c'est l'accuse de reception et l'autre c'est l'e cas pour dire que le service fonctionne et pour les codes.

Pouvez vous m'expliquez, merci.

Non tu n'en reçois qu'un. Ensuite tu peux vérifier ton statut dans les 3 jours qui suivent.

Maintenant tu reçois soit un courriel soit par la poste. Mais je n'ai encore jamais vu personne recevoir les deux ni même recevoir un courrier par la poste. Je crois que c'était encore le cas avant octobre. (Je suis en procédure depuis 5 mois et mon statut est toujours à reçu)

Merci :smile:

Autre question. si on envoi un dossier pour toute la famille, est ce que chacun des membres de la famille reçoit un accuse de réception ou bien c'est un accuse de réception pour toute la famille.

Tout les membre de la famille vont recevoir le courriel, pour mon cas par exemple: moi j'ai reçu deux courriel parce que dans la demande de mon fils j'ai mentionné mon courriel.

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Est-ce que qqun peut nous dire combien de temps il a attendu entre le point 4 et la convocation ? Reçoit-on la convocation par la poste, par courriel ou sur le site du CIC ?

Merci de vous réponse!

4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Est-ce que qqun peut nous dire combien de temps il a attendu entre le point 4 et la convocation ? Reçoit-on la convocation par la poste, par courriel ou sur le site du CIC ?

Merci de vous réponse!

4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal

Seulement l'accusé de réception peut être reçu par courriel, toutes les autres correspondances (examen, cérémonie...) sont reçues par voie postale.

Quand au eCas, ces derniers mois la tendance est que ça affiche une ligne quand le dossier est transféré, et aussi pour la convocation à l'examen, par contre pour la convocation à la cérémonie la mise à jour est aléatoire ou lente selon les cas.

Donc l'employé(e) de Poste Canada reste ton(ta) meilleur(e) ami(e) :cool: .

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Est-ce que qqun peut nous dire combien de temps il a attendu entre le point 4 et la convocation ? Reçoit-on la convocation par la poste, par courriel ou sur le site du CIC ?

Merci de vous réponse!

4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal

pour moi 1 mois et 20 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison yeboah plusieurs dossiers sont transferres au bureau de montreal (etape 4)

mon dossier est

recu le 02 septembre 2014

transfere au bureau de montreal Le 19 janvier 2015.

j'attends toujours avec patience la convocation pour examen.

mais je crois ces 2 semaines qu'ils n'ont envoye aucune convocation.

peut etre ils ont decide de se reposer un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moh65 les convocations sont pleuvoir bientôt??????????????

je voulais dire vont pleuvoir??????

je voulais dire vont pleuvoir??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Puda pouvez vous s'ilvous plais partager vos statistiques

merci

App envoyée => 19/10

App reçue => 23/10

App renvoyée (oubli du tampon sur les photos) => 16 décembre App reçue=> 19 décembre

AOR / email => 17 février

Rien depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paco et aoumeur pour vos réponses. Je guette le facteur de près! :-)

Merci Paco et aoumeur pour vos réponses. Je guette le facteur de près! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu réçu un QR?

Non pas que je sache ! Mais ils s'étaient trompés dans mon adresse donc bon... (Je l'ai modifiée 1 semaine après) Un QR n'arrive pas quand le dossier est en procédure ? Là il est juste à l'état de reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement