Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais pas si c'est normal !!

J'avais les même stats que qq un j ai envoyé à la mi décembre. Je suis arrivée normalement à l'étape 3.

3. Nous avons commencé le traitement le 2 mars 2015.

Et depuis silence radio ... alors que j'ai remarqué que tout le monde à maximum une semaine entre le 3 et 4 ? qq un aurai une idée SVP ?

Bonjour;

Oui effectivement j'ai presque les mêmes statistiques que vous, sauf moi j'ai le 4 eme point qui s'est ajouté le 10 Mars .

Voici mes statistiques pour vos donner une idée:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2015. (Cette ligne est apparue le 4 Mars)
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 5 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous. (cette ligne est apparue le 10 Mars)

moi je pense que c'est une question de temps,

j'aimerai savoir, est ce qu'il y'a une différence de temps de traitement entre un candidat qui réside a Montréal et celui d'une autre région.

parce que j'ai remarqué, que les candidats de Quebec par exemple le jour même de l'examen ils prêtent aussi le serment (les candidats ayant réussis l'examen bien sure), contrairement aux candidats de Montréal c'est a prés entre deux et trois mois pour prêter serment.

Bonne attente a toutes et a tous.

Modifié par safia_mehdidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est normal !!

J'avais les même stats que qq un j ai envoyé à la mi décembre. Je suis arrivée normalement à l'étape 3.

3. Nous avons commencé le traitement le 2 mars 2015.

Et depuis silence radio ... alors que j'ai remarqué que tout le monde à maximum une semaine entre le 3 et 4 ? qq un aurai une idée SVP ?

Bonjour;

Oui effectivement j'ai presque les mêmes statistiques que vous, sauf moi j'ai le 4 eme point qui s'est ajouté le 10 Mars .

Voici mes statistiques pour vos donner une idée:

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 11 décembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2015. (Cette ligne est apparue le 4 Mars)
  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 5 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous. (cette ligne est apparue le 10 Mars)

moi je pense que c'est une question de temps,

j'aimerai savoir, est ce qu'il y'a une différence de temps de traitement entre un candidat qui réside a Montréal et celui d'une autre région.

parce que j'ai remarqué, que les candidats de Quebec par exemple le jour même de l'examen ils prêtent aussi le serment (les candidats ayant réussis l'examen bien sure), contrairement aux candidats de Montréal c'est a prés entre deux et trois mois pour prêter serment.

Bonne attente a toutes et a tous.

Merci pour ta réponse, à mon avis c'est plus dû ai faite que mon dossier est un peu compliqué ( après l’obtention de ma résidence je suis retournée pendant 2 Ans en Algérie et je pense que ça va compliquer les choses pour moi !!! :(

Pour ce qui est de question concernant la cérémonie, je ne pense pas que ça a une relation avec la ville, car je connais pas mal de personne qui habite Montréal et qui ont eu la cérémonie et l'examen le même jour, à mon avis c'est une question de chance !! y'en qui ont ça le même jour et d'autres pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut un peu de patience....

Faut un peu de patience....

Faut un peu de patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Du nouveau dans mon dossier : Ajout de la ligne 4

1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 janvier 2015.

2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 mars 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 mars 2015.

4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 19 mars 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

5 jours entre les points 3 et 4.

@KAWS

Moi-même j'ai fait un an à l'étranger après l'obtention de ma résidence permanente.
Il faut peut être voir une autre raison au retard de ton dossier?

Bonne chance!

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question svp,

Avant de transférer le dossier à Montréal, est ce qu'ils vérifient au moins que le dossier est complet.

Certains reçoivent un questionnaire, le QR je crois. Ce questionnaire est envoyé avant ou après le transfert à Montréal?

À quelle mauvaise surprise peut-on encore s'attendre une fois le dossier transféré à Montréal?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question svp,

Avant de transférer le dossier à Montréal, est ce qu'ils vérifient au moins que le dossier est complet.

Certains reçoivent un questionnaire, le QR je crois. Ce questionnaire est envoyé avant ou après le transfert à Montréal?

À quelle mauvaise surprise peut-on encore s'attendre une fois le dossier transféré à Montréal?

Merci

Salut dans mon cas, j,ai reçu le questionnaire avec la même date du transfert à Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut yass c'est le silence total ces 2 semaines,pas de nouvelles ,ni d'un ami qui a recu la convocation

merci

rien pour l instant khou silence radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Un ami a eu le point 4 aussi cette semaine.

On l'attend cette convocation, on l'attend!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je m'impatiente! Voilà où j'en suis :

Citoyenneté
  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 12 novembre 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 9 février 2015. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 février 2015.

  4. Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 27 février 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé mon examen hier, 20/20 :smile:

Apres l'entretien, l'agent m'a dit que je recevrai mon invitation pour la cérémonie dans les 2 à 3 prochains mois.

Bonne chance tout le monde !

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felecitations Paco, bonne chance pour le ceremonie

les questions etaient les memes qui sont sur library ou differents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé mon examen hier, 20/20 :smile:

Apres l'entretien, l'agent m'a dit que je recevrai mon invitation pour la cérémonie dans les 2 à 3 prochains mois.

Bonne chance tout le monde !

Félicitation

Je voulais savoir c'est quoi le e-cas??

Parce que je vois dans beaucoup de signature AR reçu et e-cas reçu???

Est ce qu'on reçoit deux courriels???

Autre question , si on reçoit l accuse de réception, est ce qu il y a possibilité que le dossier soit retourné par exemple pour un problème de pièce manquante au dossier ou photo non conforme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question. si on envoi un dossier pour toute la famille, est ce que chacun des membres de la famille reçoit un accuse de réception ou bien c'est un accuse de réception pour toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon examen hier, 20/20 :smile:

Apres l'entretien, l'agent m'a dit que je recevrai mon invitation pour la cérémonie dans les 2 à 3 prochains mois.

Bonne chance tout le monde !

Félicitation

Je voulais savoir c'est quoi le e-cas??

Parce que je vois dans beaucoup de signature AR reçu et e-cas reçu???

Est ce qu'on reçoit deux courriels???

Autre question , si on reçoit l accuse de réception, est ce qu il y a possibilité que le dossier soit retourné par exemple pour un problème de pièce manquante au dossier ou photo non conforme .

Ecas c'est il est activé et que tu peux voir tes info en ligne

Un seul courriel pour chaque membre de la famille

Normalement avec l'accusé de réception le dossier et complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé mon examen hier, 20/20 :smile:

Apres l'entretien, l'agent m'a dit que je recevrai mon invitation pour la cérémonie dans les 2 à 3 prochains mois.

Bonne chance tout le monde !

félicitations a toi , c était quoi les questions paco ??????

Modifié par Yass33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement