Habitués new caledonia Posté(e) 5 avril 2014 Habitués Posté(e) 5 avril 2014 G regardé ce qu'ils demandent et c un peu comme les psy, il faut les plans des cours certifies confirme par le prof qu'il la fait! Et pr les équivalence de crédit ds les matières spécifiques! Je pense que le plus simple est de reprendre sur place des études! En tout cas je vais me diriger vers cela...... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 5 avril 2014 Habitués Posté(e) 5 avril 2014 Pour B@bouk, je me permets d'insister, comme l'a déjà dit "évaluation_études", si tu souhaites travailler en tant qu'éduc, rappelle le MICC pour qu'il te mentionne l'équivalence du DEES. Avant de faire ma formation d'éduc, j'ai fait un DUT et une licence, et ces 3 diplomes sont mentionnés sur mon équivalence. Il n'y a pas à interpréter les choses, tu demandes qu'on fasse une études sur tes 3 diplomes faut que les 3 soient indiqués quelque soit le niveau d'études... Bonjour à toutes et tous. Je reviens vers vous pour vous poser une question : Y a-t-il une différence entre demander une évaluation comparative des diplômes et une demander une équivalence de diplôme ? Dans le courrier du MICC, il m'est indiqué que la demande d'évaluation comparative "n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme". Cela signifie-t-il que l'évaluation seule ne suffit pas et que je doive procéder à une réelle demande d'équivalence. Si tel est le cas, connaissez-vous la procédure à suivre ? D'avance merci. Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Posté(e) 7 avril 2014 @ tous : j'ai contacté le BIQ aujourd'hui pour leur exposer mon problème. Ils me conseillent de faire une demande de révision de mon évaluation. Ce que nous faisons : la demande part dès demain ! Merci de vos conseils. Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 8 avril 2014 Habitués Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Y a-t-il une différence entre demander une évaluation comparative des diplômes et une demander une équivalence de diplôme ? Dans le courrier du MICC, il m'est indiqué que la demande d'évaluation comparative "n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme". Il n'existe pas d'équivalences de diplômes, bien que l'expression soit encore utilisée à plusieurs sauces. Une équivalence implique que la formation est absolument et en tous points identique à celle offerte au Québec alors qu'une évaluation comparative signifie seulement qu'une comparaison générale entre une formation nationale et une autre, étrangère, a été effectuée. Le terme "équivalence" pourrait aussi avoir des incidences juridiques alors qu'il n'y a pas une formation qui soit absolument identique à une autre enseignée à l'étranger, dans un autre pays. Ce sont les raisons pourquoi, tant au Québec qu'en France, avec l'Attestation de comparabilité pour un diplôme obtenu à l'étranger, ils parlent de comparaisons d'études. Modifié 8 avril 2014 par evaluation_etudes Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 8 avril 2014 Habitués Posté(e) 8 avril 2014 Demande de révision envoyée ce jour. Je vous tiens informés. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés