Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Yessss...on a obtenu notre csq.... Comme les precedents nous n avions pas bcp de points a recuperer...en fait c est aussi notre domaine de formatoon qui n a pas ete valide du coup 0/16...

l agente nous a mis a l aise et a "simplement" voulu entendre notre projet et donc nous lui avons montrer notre motivation et toutes les demarches pour trouver un job et parler de notre voyage de prospection.

Et voilou elle a valide notre CSQ!....merci;-)

youpi enfin le csq toutes mes félicitations .aller place au fédéral
Bonjour lyff

As-tu pu te renseigner sur mon cas ?

Félicitation pour le csq

Regarde tes messages persos;-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lilye, une petite question combien de temps as tu mis pour faire le fédéral ?

Pour les frais pour le fédéral, d'après ce que j'ai vu c'est quasiment identique au CSQ ?

Bonne soirée.

alors j'avais commencé à le préparer avant l'entrevue; demande casier;actes de naissance etc.. et sinon j'ai commencé à le remplir le jeudi et je l'ai envoyé le lundi suivant.. .

pour les frais j'ai tout paye en ligne...et j'ai anticipé les frais de résidence (ceux que tu peux payer qu'après au moment de la vm mais nous on a préféré le faire maintenant car c'est possible).vu qu'on est 6 on en a eu pour 2000 ....:(

voili voilou

Aie ca fait mal...2000....pfff contente d etre 4!!! Car a tout vous aurez le budget des vm...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

II

Bonjour Lilye, une petite question combien de temps as tu mis pour faire le fédéral ?

Pour les frais pour le fédéral, d'après ce que j'ai vu c'est quasiment identique au CSQ ?

Bonne soirée.

alors j'avais commencé à le préparer avant l'entrevue; demande casier;actes de naissance etc.. et sinon j'ai commencé à le remplir le jeudi et je l'ai envoyé le lundi suivant.. .

pour les frais j'ai tout paye en ligne...et j'ai anticipé les frais de résidence (ceux que tu peux payer qu'après au moment de la vm mais nous on a préféré le faire maintenant car c'est possible).vu qu'on est 6 on en a eu pour 2000 ....:(

voili voilou

Aie ca fait mal...2000....pfff contente d etre 4!!! Car a tout vous aurez le budget des vm...

et oui ça fait mal!!et faire la VM aussi! :( nos 4 gars nous coutent cher:D Modifié par lylye
  • Habitués
Posté(e)

Encore une question est ce quelqu'un du forum a t'il fait une demande express pour le fédéral ? Cela m'a l'air d'être intéressant.

• Habitués
Posté(e)

Encore une question est ce quelqu'un du forum a t'il fait une demande express pour le fédéral ? Cela m'a l'air d'être intéressant.

il me semble que l'on peut pas pour le Québec.....
  • Habitués
Posté(e)

Yessss...on a obtenu notre csq.... Comme les precedents nous n avions pas bcp de points a recuperer...en fait c est aussi notre domaine de formatoon qui n a pas ete valide du coup 0/16...

l agente nous a mis a l aise et a "simplement" voulu entendre notre projet et donc nous lui avons montrer notre motivation et toutes les demarches pour trouver un job et parler de notre voyage de prospection.

Et voilou elle a valide notre CSQ!....merci;-)

youpi enfin le csq toutes mes félicitations .aller place au fédéral
Bonjour lyff

As-tu pu te renseigner sur mon cas ?

Félicitation pour le csq

Regarde tes messages persos;-)

TRès bonne nouvelle

et Merci pour ce service

• Habitués
Posté(e)

Si d'après le site

• Habitués
Posté(e)

Si d'après le site

ben je croyais que non....je laisse ceux qui savent répondre alors;)
  • Habitués
Posté(e)

BRAVO Lyff félicitation à vous champagne ce soir alors?? :drinks:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci tout le monde pour vos felicitations ca fait plaisir de partager cette bonne nouvelle avec vous...

Bon ben maintenant apres un an a suivre ce fil de pres... Merci a tous d avoir donne toutes ces infos precieuses...d avoir livre vos emotions qui etaient aussi les miennes...bon courage pour ceux qui sont encore dans l attente....

je vais lever le camp pour aller rejoindre le fil de federal 2015...car des demain nous postons notre dossier;-)**

Modifié par Lyff
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Petite info d apres l agente il y a des selections jusqu au 15 juillet puis elles reprennent vers le 15 aout...

Pour la rp les delais actuels seraient de 10 mois...

Modifié par Lyff
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ces Infos :-)

• Habitués
Posté(e)

La demande express concerne tous les immigrants du Canada sauf le Québec. C'est expliqué sur le site de cic .ca
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations Lyff ! Une étape finie, c'est génial, le soulagement que tu as du ressentir ..... bonne continuation pour le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Pffffff comme c'est long ...

J'ai un coup de déprime moi en ce moment, cette attente m'achève :crying:

• Habitués
Posté(e)

Comme on dit par ici :

Bienvenue au Club!!!!! :bye:

• Habitués
Posté(e)

Comme on dit par ici :

J'aurai plutôt une préférence pour le club de l'étape fédéral :8):

Je veux bien rendre ma carte du club des " dépressifs à cause des délais à rallonges pour l'entrevue de sélection du QC " et prendre la carte " Pour un départ en 2015 ", ça m'a l'air plus cool !

Je peux changer ? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Comme on dit par ici :

J'aurai plutôt une préférence pour le club de l'étape fédéral :8):

Je veux bien rendre ma carte du club des " dépressifs à cause des délais à rallonges pour l'entrevue de sélection du QC " et prendre la carte " Pour un départ en 2015 ", ça m'a l'air plus cool !

Je peux changer ? :biggrin2:

Oh moi aussi je peux changer de club ??? :-P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Jamais elles arrivent ces nouvelles convocations !!!!!! :blink2:

Modifié par nyrris