Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Et dire qu'il a pas si longtemps c'était 2 à 3 mois d'attente avant d'obtenir une entrevue, et la 1 an pour toi Sebcavern !!!!

En plus je pense que pour la plupart d'entre vous ce n'est pas un coup de tête d'immigrer. On se dit pas du jour au lendemain, tient si j'allais faire un tour du côté du Québec :8):

On y pense bien avant d'envoyer le dossier, on se prépare, on y va, on rencontre des personnes dans l'objectif d'un emploi sur place, on prépare psychologiquement la famille sur place, on économise...

Pour attendre quoi? 3 ans ! On a une vie M***** !

J'ai le cafard depuis hier, je voudrais y être :crying:

Modifié par nyrris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon quota de j'aime est arrivé mais nyrris j'aime ton commentaire!!!!!!!!on va y arriver mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout à fait d'accord avec toi ! Effectivement c'est un projet plus que réfléchi pour notre part et avec, malgré toute cette attente, toujours cette même envie et même grandissante avec le temps !!!

Et question cafard, déprime et autres, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas......... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense aussi que cela vaut quand même le coup, cela fait tellement d'années que nous voulons être dans ce pays qu'on regrette de ne pas avoir fait les démarches bien plus tôt car le fait d'avoir attendu plus de trois ans avant de lancer la procédure fait que c'est moins facile à présent qu'à l'époque ou les démarches étaient moins longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça, je regrette de ne pas avoir envoyé le dossier plus tôt !

Mais on ne peut revenir en arrière, je réfléchi donc constamment à comment faire pour partir dès que possible, PTT, JP, PVT, études. Mais tout les critères des permis se durcissent.

Heureusement, qu'il y a ce forum pour le soutien psychologique :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez au micc journées Québec du 30 au 31 à Paris http://gestion.journeesquebec.gouv.qc.ca/, cela peut être une alternative, en tout cas pour moi je vais la jouer à fond. Car si je dois attendre l'entretien pour le CSQ........attente depuis le 8 décembre 2014. Je ne suis pas très patient, mais comme beaucoup d'entre nous cela fait quand même quasiment 1 an et demi que je patiente. Heureusement que j'aime ce pays. Allez bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plus de j'aime mais j'aime!!!!

Je voulais un peu vous faire partager ceci que je trouve FUN :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez au micc journées Québec du 30 au 31 à Paris http://gestion.journeesquebec.gouv.qc.ca/, cela peut être une alternative, en tout cas pour moi je vais la jouer à fond. Car si je dois attendre l'entretien pour le CSQ........attente depuis le 8 décembre 2014. Je ne suis pas très patient, mais comme beaucoup d'entre nous cela fait quand même quasiment 1 an et demi que je patiente. Heureusement que j'aime ce pays. Allez bonne journée à tous.

Nous aussi nous y allons pour la 2eme fois (1ere fois en mai 2014)... nous n'y sommes pas allés en novembre l'année dernière et on regrette car il y avait Desjardins et BELL... d'après mes sources Desjardins avait lancé une trentaine de CAQ derrière...

comme prise de contact c'est pas mal...mais tu te rends vite compte que si tu as déjà le CSQ c'est un + pour eux...et tu vas +loin...

j'ai obtenu un un entretien et mon mari aussi.. et peut être qu'avec notre lettre d'entretien pour le CSQ qui sait cela va aboutir sur qq chose...affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai carrément le cafard.... si j'avais su j'aurai envoyé ma demande de csq bien bien plus tôt ! Lorsque je vois les témoignages, c'est carrément flippant, tout ceci n'a aucun sens...

Je ne pense plus, je n'arrive même plus à trouver des réponses cohérentes face à tout ça. 2 ans pour un avoir un csq c'est pas ce que je m'imaginais.

Tout ceci est un véritable pêle mêle, bonheur pour certain, angoisse pour d'autres...... Des entrevues annulées comme ça ?

Je suis carrément angoissée, oui,

Je suis de tout coeur avec vous tous, mais il est vrai que bien souvent, je n'ai pas le coeur à répondre car je n'ai pas de mot.... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez au micc journées Québec du 30 au 31 à Paris http://gestion.journeesquebec.gouv.qc.ca/, cela peut être une alternative, en tout cas pour moi je vais la jouer à fond. Car si je dois attendre l'entretien pour le CSQ........attente depuis le 8 décembre 2014. Je ne suis pas très patient, mais comme beaucoup d'entre nous cela fait quand même quasiment 1 an et demi que je patiente. Heureusement que j'aime ce pays. Allez bonne journée à tous.

Nous aussi nous y allons pour la 2eme fois (1ere fois en mai 2014)... nous n'y sommes pas allés en novembre l'année dernière et on regrette car il y avait Desjardins et BELL... d'après mes sources Desjardins avait lancé une trentaine de CAQ derrière...

comme prise de contact c'est pas mal...mais tu te rends vite compte que si tu as déjà le CSQ c'est un + pour eux...et tu vas +loin...

j'ai obtenu un un entretien et mon mari aussi.. et peut être qu'avec notre lettre d'entretien pour le CSQ qui sait cela va aboutir sur qq chose...affaire a suivre

pour quel poste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux remettre des j aime. Plus de message d erreur !!

Alors petit petit je comprend ton sentiment.on est tous là pour se soutenir c est important.il ne faut pas lâcher maintenant même si des fois on n y croit plus c est clair.

Courage .

On passe par beaucoup de sentiments qui déroutent mais il faut regarder ce beau projet quand même. Une belle opportunité pour notre famille.

Modifié par gmontibelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien il suffisait juste de répondre au mail pour obtenir une réponse : Bonjour,

Nous ne pouvons prévoir pour le moment la date à laquelle vous allez être convoquer.

Je peux juste vous informer que vous ne serez pas convoquer avant le mois de Juillet 2015.

Bien à vous,

S.D

Soit 1 an après le premier mail et 2 ans après le premier envoi de dossier ...

J'aurais aimé savoir, si possible, ce que ton mail d'annulation disait à peu près!!

Le mien disait qu'après un vérification opérationnelle, nous vous informons que votre entrevue de sélection a été ANNULEE (en rouge soulignée) -_- je l'aurai vu même en blanc sur fond blanc -_-²

Je ne comprends pas qu'on puisse revérifier le dossier après avoir donné une date d'entrevue, c'est carrément du foutage de gueule.

PS: si je disparais de ce forum c'est que j'ai fini par péter un câble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu de légèreté...quoi que...

SAMSARA, seras tu médecin généraliste à Montréal?

étant donnée que la mode est au liste d'attente aussi pour les médecins là-bas... et qu'il faut en moyenne 3 ans d'attente pour avoir un "médecin de famille"

Si tu ouvres ta liste de patient de suite... je veux bien m'y inscrire des aujourd'hui :-) ce sera sans doute un an de gagné !!!!

:D tu m'as fait rire ! En fait, je devrai d'abord passer un examen d'équivalence, et j'essayerai de le passer avant d'y aller, comme ça je gagnerai aussi du temps ^^ Mais je vous garde en tête, j'ai déjà 3 autres personnes en liste d'attente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D ailleurs je ne comprend pas médecin devrait faire partie des métiers prioritaires

On va arrêter de se retourner le cerveau je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D ailleurs je ne comprend pas médecin devrait faire partie des métiers prioritaires

On va arrêter de se retourner le cerveau je crois.

J'ai arrêté de me poser des questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ce soir qu'est ce qu'il va se passer encore!!!??!!

On veux des pluies d' entrevues :flowers: pour pouvoir enfin concrétiser un peu + notre projet! Et pouvoir s'évader dans nos rêves pour qu'ils deviennent réalité :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez au micc journées Québec du 30 au 31 à Paris http://gestion.journeesquebec.gouv.qc.ca/, cela peut être une alternative, en tout cas pour moi je vais la jouer à fond. Car si je dois attendre l'entretien pour le CSQ........attente depuis le 8 décembre 2014. Je ne suis pas très patient, mais comme beaucoup d'entre nous cela fait quand même quasiment 1 an et demi que je patiente. Heureusement que j'aime ce pays. Allez bonne journée à tous.

Oui je vais bien me pencher dessus. Je voulais savoir sur le site il y a toutes les offres ou sur place ils proposent plus?

Je vois que tu es commercial, tu postules pour quel type de poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai carrément le cafard.... si j'avais su j'aurai envoyé ma demande de csq bien bien plus tôt ! Lorsque je vois les témoignages, c'est carrément flippant, tout ceci n'a aucun sens...

Je ne pense plus, je n'arrive même plus à trouver des réponses cohérentes face à tout ça. 2 ans pour un avoir un csq c'est pas ce que je m'imaginais.

Tout ceci est un véritable pêle mêle, bonheur pour certain, angoisse pour d'autres...... Des entrevues annulées comme ça ?

Je suis carrément angoissée, oui,

Je suis de tout coeur avec vous tous, mais il est vrai que bien souvent, je n'ai pas le coeur à répondre car je n'ai pas de mot.... :flowers:

Petitpetit, il n'y a que nous du groupe du début 2014 à avoir reçu une mise en attente ? Ils ont tous obtenu le CSQ directement ?

Allé garde courage ! Moi je garde espoir que ça se débloque car c'est assez cyclique avec des phases de ralentissements puis d'autres plus rapides. J'espère que lorsque nous aurons notre CSQ à la suite de l'entrevue (ben oui on l'aura vu qu'on y va pas en touriste :dry: ) les délais de la RP seront plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai carrément le cafard.... si j'avais su j'aurai envoyé ma demande de csq bien bien plus tôt ! Lorsque je vois les témoignages, c'est carrément flippant, tout ceci n'a aucun sens...

Je ne pense plus, je n'arrive même plus à trouver des réponses cohérentes face à tout ça. 2 ans pour un avoir un csq c'est pas ce que je m'imaginais.

Tout ceci est un véritable pêle mêle, bonheur pour certain, angoisse pour d'autres...... Des entrevues annulées comme ça ?

Je suis carrément angoissée, oui,

Je suis de tout coeur avec vous tous, mais il est vrai que bien souvent, je n'ai pas le coeur à répondre car je n'ai pas de mot.... :flowers:

Petitpetit, il n'y a que nous du groupe du début 2014 à avoir reçu une mise en attente ? Ils ont tous obtenu le CSQ directement ?

Allé garde courage ! Moi je garde espoir que ça se débloque car c'est assez cyclique avec des phases de ralentissements puis d'autres plus rapides. J'espère que lorsque nous aurons notre CSQ à la suit e de l'entrevue (ben oui on l'aura vu qu'on y va pas en touriste :dry: ) les délais de la RP seront plus court.

Je ne pourrais malheureusement répondre à ta question nyrris. Je sais qu'il y en a encore de janvier, février, mars, qui doivent attendre une réponse du MICC. Je ne pense pas que l'on soit les seul. à avoir reçu une attente d'entrevue. J'ai bon espoir, seulement c'est vrai que je ne m'attendais pas à des délais si longs :flowers: Heureusement que ce groupe est là, c'est cool. Et puis tu as raison, qui sait cela peut se débloquer, on a eu tellement de surprise ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement