Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne saurais te dire si le site Amazon inclus les taxes dans le prix ou non, valide ta commande tu verras :smile:

Les prix sont toujours affiché HT ici en tout cas.

j'ai fais le test (en mettant une adresse de livraison canadienne) et je confirme les prix affichés sont hors taxes... la mauvaise surprise :dry: , sinon c'était carrément intéressant par rapport au prix français.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me joins à la discussion car notre dossier DCSQ a été envoyé samedi dernier...

hello Kriss!

bienvenue dans la liste d'attente...

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Bienvenue Kriss dans notre bande d'attendre un et de grands patients (pas le choix ;-)).

Allez Angèle, t'inquiète, je suis sûre qu'il va vite arriver et cette fous, c'est la bonne ;-) !

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde je trouve ça marrant de voir votre groupe je faisais moi même partie de celui de mars 2013, vous partez en effet pour une longue attente moi cela a mis 1 an et 2 jours pour le csq après avoir eu un mail de docs supplémentaires en décembre, un mail d ailleurs que les 3 quart de demandeurs reçoivent en général et auquel il faut se préparer

Si vous avez des questions pas de soucis

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde je trouve ça marrant de voir votre groupe je faisais moi même partie de celui de mars 2013, vous partez en effet pour une longue attente moi cela a mis 1 an et 2 jours pour le csq après avoir eu un mail de docs supplémentaires en décembre, un mail d ailleurs que les 3 quart de demandeurs reçoivent en général et auquel il faut se préparer

Bon courage à tous

Hello cauet!

Tu es toujours en attente de ton csq?

Ils t'ont envoyé un mail pour quels docs?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

christelle et bien non en fait je l'ai eu mon csq, regardes ma signature et je l'ai noté, je l'ai eu le 20 mars 2014 soit 1 an après avoir déposé mon dossier et là j'ai déposé mon dossier au fédéral le 02 mai 2014

en fait ils ont ouvert mon dossier 3 mois et 1/2 après réception en juin 2013 + prélèvement des frais, ensuite j'ai reçu un mail de demande docs complémentaires le 18 décembre 2013, que j'ai renvoyé le 10 février 2014 et après, ça été vite puisque 1 mois et demi après j'ai eu mon csq le 20 mars dernier voilà :thumbsup:

en ce qui concerne le fédéral ça devrait aller beaucoup plus vite à peu près entre 6 et 8 mois !!

• Habitués
Posté(e)

Cauet :

Je ne vois pas ta signature, je suis sur l'application mobile, c'est pour ça. En tout cas, je suis Contente pour toi, ça a été rapide pour toi^^

Le doc qu'ils t'ont demandé c'est quoi? (Par curiosité)

• Habitués
Posté(e)

Bon courage à tous

Salut vous tous,

Alors, j'espère que le moral est au beau fixe malgré cette longue attente que nous commençons seulement à subir.

Merci Cauet pour tes encouragements, nous en avons besoin :-) ! C'est vrai que lorsqu'on lit les différents fils des attendeux, il y a cbp de mail pr docs manquants. Moi je m'attends à ce qu'ils me redemandent mes relevés de notes et diplômes certifiés conformés par les établissements scolaires et rectorats. J'ai fait certifier par la mairie vu que normalement c'est possible selon le site du MICC, malheureusement ils ne se tiennent pas à ce qu'ils écrivent sur le site. Je croise les doigts pour que tout soit ok du 1er coup.

• Habitués
Posté(e)

pour nous les docs manquants concernaient effectivement les relevés de notes ayant menés à tous les diplômes présentés donc si vous ne les avez pas envoyé je vous conseille de les récupérer, demander vos livrets scolaires à vos derniers lycées et pour les autres diplômes à vos écoles ou centres de formation concernés

bonne soirée à tous

• Habitués
Posté(e)

pour nous les docs manquants concernaient effectivement les relevés de notes ayant menés à tous les diplômes présentés donc si vous ne les avez pas envoyé je vous conseille de les récupérer, demander vos livrets scolaires à vos derniers lycées et pour les autres diplômes à vos écoles ou centres de formation concernés

bonne soirée à tous

Oui c'est ce que j'ai cru lire, ils ont le retour facile pour les relevés de notes. Enfin moi j'ai transmis tous nos relevés de notes correspondants aux diplômes (ceux du diplômes + les trimestriels correspondants aux études du diplome). Par contre certifiés conformés par la mairie pour moi (mon chéri, fait par l'école pr les relevés de notes, diplômes par la mairie). Dc j'espère que ça passera :-) !

• Habitués
Posté(e)

Vs avez transmis les relevés du collège?

Moi non juste le diplôme brevet et le relevé de notes pour le brevet. Pour les autres diplômes, j'ai tout transmis. Par contre pour mon conjoint c'est plus compliqué il a un BEP et un CAP et les relevés de notes des diplômes et rien d'autre. Tout le reste est perdu!

De plus, je ne pense pas qu'il soit possible qu'on récupère ses relevés de notes trimestriels parce qu'il a eu ses diplômes avant 2004( avant ce n'était pas informatisé) et de plus c'est pas en France métropolitaine.

Là je re-doute encore plus :(

• Habitués
Posté(e)

christelle nous avions aussi fourni des diplômes tel que BAC qui ne donnait aucun point mais ils nous ont quand même demandé les relevés de notes pour ces diplômes, ils sont chiants je vous dit pas pffffffff mais il aurait fallu en fait ne fournir que les diplômes qui donnent des points enfin c'est fait maintenant

pour mon BAC mon lycée n'ayant pas retrouvé mon livret scolaire, je leur ai demandé de me faire une attestation comme quoi j'avais bien été scolarisé chez eux et que l'ensemble des années passées chez eux avaient abouti à l'obtention de mon BAC (même si je vous le rappelle ça ne donnait aucun point) il faut tout justifier, j'avais demandé au rectorat de me ressortir le relevé de notes du diplôme avec noté dessus le nom du lycée.

pour mon bts j'ai juste récupéré les notes de ma 1ère année + le livret scolaire des 2 années et c'est passé, le tout bien sûre accompagné de notes explicatives

et puis j'y avais rajouté le référentiel de chaque diplôme également que l'on trouve facilement sur internet voilà....

Posté(e)

Mon mari a été chercher les copies de ses 2 diplômes + ses bulletins de notes finales par contre ils n'ont pas pu lui donner son carnet de notes des 3 dernières années comme ils le demandent... :( ça risque de poser problème pour notre dossier ?

Il va tenter d'appeler demain pour savoir si c'est quand même possible de les avoir j'espère que ça ira !

• Habitués
Posté(e)

Coucou vous tous,

Retour de w-ê et je vois qu'il n'y a pas que moi qui est parti durant le pont ;-) ! J'espère que tout le monde va vite être de retour :-).

Je ne sais pas si vous avez vu, il y en a qui ont déjà été prélevés avec une DCSQ posée en janvier 2014. Croisons les doigts pour que ça aille aussi vite pour nous ;-) !

• Habitués
Posté(e)

Coucou tu a bien raison ça fait du bien de changer d air

Oui j ai vu ça bizarre d ailleurs déjà prélever quand tu vois qu'il y en a de nov octobre ont été prélever 6 mois après

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

• Habitués
Posté(e)

Hello! Bon WE?

Wep c'est ce que j'ai vu! Donc si tout va bien ouverture du dossier pour nous dans 1 mois ou 1mois 1/2 et prélèvement début Août.

Trop hâte de savoir!

Lundi mon conjoint appelle le MICC pour savoir si c'est nécessaire qu'il fournisse ses relevés de notes trimestrielles vu que son domaine lui accorde 0 points.

• Habitués
Posté(e)

Coucou tu a bien raison ça fait du bien de changer d air

Oui j ai vu ça bizarre d ailleurs déjà prélever quand tu vois qu'il y en a de nov octobre ont été prélever 6 mois après

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Hello! Bon WE?

Wep c'est ce que j'ai vu! Donc si tout va bien ouverture du dossier pour nous dans 1 mois ou 1mois 1/2 et prélèvement début Août.

Trop hâte de savoir!

Lundi mon conjoint appelle le MICC pour savoir si c'est nécessaire qu'il fournisse ses relevés de notes trimestrielles vu que son domaine lui accorde 0 points.

Oh oui ! Moi aussi j'espère que ça va vite arriver. Ce serait vraiment génial !

Oui, assurez vous que cela ne pose pas de pb pour les relevés de notes. S'ils peuvent répondre à ton mari car moi qd je les ai appelés au sujet des certifiés conformés pour les relevés et diplômes, ils n'ont pas répondu à ma question. J'espère que ce sera plus concluant pour vs. Mais ça vaut le coup de les appeler.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Pouvez vous me dire sur quel site vous avez téléchargé vos relevés de cotisations sociales?

Et il faut que l'adresse intentent apparaisse en haut du document?

Merci pour votre aide

DCSQ Envoyé le 29/03/14