Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Bon ba dossier en attente de traitement cedt long et ils ne voient pas encore mes documents envoye récemment Pfff

A quand notre tour grrr

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Ajout domaine de formation envoye le 21/10/14 et reçu le 24/10/14

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :biggrin2:

Immigrant9 et Zazza, Est-ce que vous avez repayer des frais pour vos envois de documents supplémentaires à la DCSQ ?

Je viens juste de recevoir mon résultat de TCFQ et je vais l'envoyer au plus vite pour compléter ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non aucun frais c'était juste des documents sur mon expérience

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Ajout domaine de formation envoye le 21/10/14 et reçu le 24/10/14

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai j'essaye de voir en fonction des autres fils de discussion là ils en sont à début janvier(envoi du dossier) ouverture en mai... Donc encore 2 mois à tenir fin décembre-début janvier.

Je viens d'envoyer today des docs par courrier( diplômes certifiés conformes par les établissements scolaires, relevés de note, bulletins, feuille d'impots.,...) j'espère qu'ils classeront les docs avant d'étudier mon dossier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis j' utilise un IPad et voudrais ouvrir un topic concernant les bulletins de lycée perdus donc irrécupérables j arrive pas a voir l option qui me permette d ouvrir une nouvelle discussion a ce sujet Quelqu' un pourrait il m aider s il vous plait??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j' utilise un IPad et voudrais ouvrir un topic concernant les bulletins de lycée perdus donc irrécupérables j arrive pas a voir l option qui me permette d ouvrir une nouvelle discussion a ce sujet Quelqu' un pourrait il m aider s il vous plait??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Apparemment, certains membres qui devaient fournir des bulletins de notes et qui ont été perdus par les établissements ont fournis une attestation/une lettre de leurs écoles expliquant pourquoi ils ne pouvaient par fournir ces éléments et c'est passé.

Bon ba dossier en attente de traitement cedt long et ils ne voient pas encore mes documents envoye récemment Pfff

A quand notre tour grrr

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Ajout domaine de formation envoye le 21/10/14 et reçu le 24/10/14

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Et oui, c'est long. Moi j'ai appelé lundi dernier car pas de nouvelles depuis l'ouverture de mon dossier le 1er Mai dernier. La charmante dame (si si c'est vrai) m'a dit :"c'est bon pour vous Madame" (à plusieurs reprises) en me disant qu'elle voyait à l'écran la date du 20/10. Je ne sais pas ce que ça veut dire : est-ce que mon dossier est à peine à l'étude depuis cette date ? Et elle a conclu en disant de surveiller mon courrier et ma boite mail... Et de pas hésiter à appeler plus souvent si je veux. Que penser de ça ??? En tous cas, ça doit etre bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

hello tous le monde!

le projet canada avance ! Je suis allé cherché mon PTT ce matin à Lacolle (douane Québec / USA). Après 2 bonnes semaines à patienter sur la rive sud de Montréal, j'ai enfin mon permis de travail temporaire pour 3 ans et je vais pouvoir enfin organiser un vrai déménagement avec toute ma famille pour fin février 2015.

:smile:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde!

le projet canada avance ! Je suis allé cherché mon PTT ce matin à Lacolle (douane Québec / USA). Après 2 bonnes semaines à patienter sur la rive sud de Montréal, j'ai enfin mon permis de travail temporaire pour 3 ans et je vais pouvoir enfin organiser un vrai déménagement avec toute ma famille pour fin février 2015.

:smile:

Bon courage à tous !

Salut comment vas tu alors? contente pour vous c'est top. Mais je ne savais pas que tu étais parti. Tu es tout seul là bas? Tu restes sur place du coup? Et c'est le boulot dont tu m'avais parlé le dernier coup? Et les enfants alors, ils doivent être comme des fous?

Et la météo, tu en dis quoi toi?

En tout cas c'est top, 3 ans çà vous laisse le temps de voir. tiens nous au courant.

Au plaisir de te lire.

Pour nous rien de plus pour le moment, on profite de la fêtes des lumières en attendant :blink2::blink2: .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut comment vas tu alors? contente pour vous c'est top. Mais je ne savais pas que tu étais parti. Tu es tout seul là bas? Tu restes sur place du coup? Et c'est le boulot dont tu m'avais parlé le dernier coup? Et les enfants alors, ils doivent être comme des fous?

Et la météo, tu en dis quoi toi?

En tout cas c'est top, 3 ans çà vous laisse le temps de voir. tiens nous au courant.

Au plaisir de te lire.

Pour nous rien de plus pour le moment, on profite de la fêtes des lumières en attendant :blink2::blink2: .

A bientôt

Ca roule pour moi !

C'est vrai que je n’ai pas trop parlé de mon PTT car jusqu'à ce matin, je ne l'avais pas. Et tant que rien n'est sur à 100 % je n'aime pas trop parler.

Je suis au Québec pour 1 mois, mon employeur m'a proposé de venir en reconnaissance (tout seul) avant de prendre ma décision finale. Vérifier si je pourrais bien m'adapter au pays, au travail. Et je pense fortement que l'adaptation ne soit pas un problème (enfin, je le reconfirmerais dans un an :unsure2: ). Ce qui motive le plus, c'est la nouveauté (nouveau challenge, pays , culture, travail, collègues...). Donc je reviendrais fin Février avec toute la famille et là ce sera encore plus chouette !

Mes filles ont hâtent de venir... juste pour le neige! Elle est bien là, mais pas franchement et je n'ai pas encore vécu de vrai tempête donc pour le moment ça passe très bien. En se couvrant bien, le froid n'est pas un problème.

Le plus charmant pour le moment c'est l'accueil des gens. Il y a de l'enthousiasme, des sourires et c'est vraiment agréable !

Alors bonne fête des lumières a toi ! pour moi, c'est Party de Noël à Québec le weekend prochain (Party de Noël = repas de fin d'année avec les collègues de boulot) !

:tongue:

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j' utilise un IPad et voudrais ouvrir un topic concernant les bulletins de lycée perdus donc irrécupérables j arrive pas a voir l option qui me permette d ouvrir une nouvelle discussion a ce sujet Quelqu' un pourrait il m aider s il vous plait??

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Ange,

aucune idée pour créer sur Ipad, mais au sujet de tes bulletins de lycée j'étais dans le même cas que toi, introuvables. J'ai contacté mon lycée, tous les bulletins sont archivés. J'ai pu tous récupérer ! j'étais en seconde en 1994...

As-tu demandée à ton lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous dites moi quand il demande les relevés de notes c'est bien des diplômes obtenus on doit pas envoyé les bulletins scolaires de la 6 eme a terminal ? Merci.

hello,

il me semble tu dois envoyer les bulletins de notes de tous tes diplômes et des années qui t'ont permis d'avoir ces diplômes (tous les trimestres 6e, 5e, 4e et 3e pour le brevet + les notes du brevet et même chose pour le bac : bulletins des trimestres 2e, 1e et terminal + bulletin du baccalauréat).

J'ai fait l'impasse sur le brevet et j'ai envoyé tous les bulletins à partir de la seconde.

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tous le monde!

le projet canada avance ! Je suis allé cherché mon PTT ce matin à Lacolle (douane Québec / USA). Après 2 bonnes semaines à patienter sur la rive sud de Montréal, j'ai enfin mon permis de travail temporaire pour 3 ans et je vais pouvoir enfin organiser un vrai déménagement avec toute ma famille pour fin février 2015.

:smile:

Bon courage à tous !

Bonjour/Bonsoir

Je suis curieux on a le droit d'avoir d'autres visa (PTT, PVT, visa étude) en même temps qu'une demande de CSQ ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

il n'y a pas de problème a cumuler une demande de RP et un PTT ou PVT . Ce sont 2 demandes différentes.

A ton avis , pourquoi ce ne serait pas permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas ça me semble assez simple du coup de débarquer rapidement au Qc avec un PVT ou autre tout en ayant en attendant sa demande de RP qui suit son cours. Tant mieux si c'est le cas, j'avais pas explorer cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas ça me semble assez simple du coup de débarquer rapidement au Qc avec un PVT ou autre tout en ayant en attendant sa demande de RP qui suit son cours. Tant mieux si c'est le cas, j'avais pas explorer cette possibilité.

Sauf que le PVT dure 1 an (peut etre deux l'année prochaine) et un process CSQ+RP c'est entre 2 et 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... ça me semble assez simple du coup de débarquer rapidement au Qc avec un PVT ou autre tout ...

Je dirais pas qu'il est simple de débarquer rapidement... il me semble qu'il de plus en plus compliqué d'obtenir un permis.

ça ne l'a pas été pour mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais pas qu'il est simple de débarquer rapidement... il me semble qu'il de plus en plus compliqué d'obtenir un permis.

ça ne l'a pas été pour mon cas...

oups...

je voulais dire que çà n'a pas été simple pour mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement