Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Immigran9 pourquoi as tu envoye 2 dcsq ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai déjà reçu un mail

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Que disais ton mail et quand l as tu reçu ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou moi j'ai envoyé deux csq car dans le premier dossier je me suis rendue compte que j'avais oublier de cocher la case ne fournie pas de test d'anglais

Et pour éviter une perte de temps car vu leurs sélection je me suis dis ils vont me renvoyer le dossier et je serais plus dans les quota alors j'ai renvoyer un deuxième dossier

Sauf que actuellement pas de nouvelle et apparement le 1 er dossier est passé vu que j'ai été prélevé et pas contre le deuxième toujours pas de retour bizarre d'ailleurs

Sinon que cette attente est longue allez que les nouvelles arrivent et vite

Bonne fête de fin d'année

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.T

Prélèvement le 15/08/2014

Ajout domaine de formation envoye le 21/10/14 et reçu le 24/10/14

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

2 eme DCSQ reçu le 14/05/214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coucou à tous!

Monsieur est entré à la maison, il en a marre d'attendre il appelle le Ministère . Lol

Moi qui n'osais pas appeler... On va voir ce qu'ils répondent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors il a apellé. Il est tombé sur un gentil Monsieur, super sympa et marrant. Ils ont même discuté du temps enFrance et au Québec Lol

Pour le dossier rien depuis l'ouverture, même pas à l'étude. Ils n'ont toujours pas classé mon courrier envoyé fin octobre... Donc encore quelques mois d'attente... tant pis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Ça fait très longtemps que je ne suis pas venue après l'arrêt de mes démarches dû à quelques problèmes de santé de mon mari. Vraiment trop difficile pour moi de venir sur le forum et même de voir, lire toutes choses en rapport avec le Québec.

Alors, j'espère que vous vous souvenez de moi tout de même .

Je n'ai pas lu tout le fil depuis mon départ ms je vois que vous êtes quelques uns à avoir été prélevés et à être en attente du Saint Grâal. Et je souhaite de tout mon cœur que vous l'obteniez.

De notre côté, je suis en colère et heureuse à la fois. En fait, on a appris il y a peu que le chirurgien qui avait suivi mon mari pour son problème avait largement dramatisé les choses et qu'il n'y avait rien à craindre pour la suite.

C'est une très Bonne Nouvelle pour mon mari ms je suis dégoûtée d'avoir tout arrêter pour rien, tout ça à cause d'un chirurgien qui a pris les choses par dessus la jambe. J'ai envie de l'étrangler.

Du coup, avec mon mari, on va reprendre les démarches ms il faut encore tout recommencer. Heureusement que j'ai conservé mon dossier qu'ils m'ont retournée suite au défaut de paiement vu que je l'avais bloquer le prélèvement (ce qui m'énerve encore plus car ça veut dire que mon dossier était complet pour l'étude). J'espère juste que mes documents certifiés conformes seront tjs ok pour l'immigration.

Sinon, j'ai été agréablement surprise de voir qu'ils m'avaient renvoyée aussi mes résultats de TCF car j'avais svt lu sur le forum qu'ils les gardaient (ils st encore valables 1an, ns les avons passés en février dernier) dc pas besoin de repasser les tests, à priori.

Par contre, je suis obligée de repasser un entretien que j'avais réussi pour obtenir de nouveau un poste d'infirmière. C'est vraiment rageant ! Tout ça à cause d'un incompétent !

Voilà les dernières nouvelles pour moi.

En tout cas, j'espère que cette année 2015 malgré un début lamentable sera magnifique pour vous et surtout vous apportera le CSQ ds vos boîtes aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Karine, contente de te revoir parmis nous!!

C'est bien que pour ton mari ça soit moins grave que prévu il faut voir le bon côté!

Je comprends que tu sois énervé à cause d'un doc qui a exagéré et que tu doives refaire tout ton dossier.

Déjà tout tes documents sont prêts dès que tu peux tu le renvois et j'espère que tu pourras ravoir un entretien rapidement

Bon courage pour vos démarches.

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Et reçu le 8/4/14

Prélèvement le 7/8/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Krinele contente de te revoir ici alors certes faut tout recommencer mais je pense que c'est mieux que de ne pas realiser votre reve

c'est vraiment moche ce que le medecin vous a fait croire et bien contente que pour ton mari ce ne soit pas aussi grave que ce medecin l'avais dis , maintenant go pour les démarche ma belle et ont ce reverras de l'autre cote

:smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp, moi aussi je suis contente de reprendre cette aventure meme si je suis moins "sereine" que l'année dernière. J'espère aussi qu'on se retrouvera là-bas, cela voudrait dire que malgré les embûches, notre rêve se serait réalisé. Pour ma part, le chemin va etre tres long, d'autant qu'il faut que je repasse mon entretien pour un poste. Alors je crois les doigts pour que cela marche pour de bon cette fois. Je vais vous suivre jusqu'à ce que obteniez vos papiers que je me réjouisse avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Karine !

ça fait plaisir de te revoir. C'est vraiment une chouette nouvelle que tu puisse relancer ton aventure Canada !

ça va marcher cette fois !

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me rappelle être arrivée sur le forum à la période où tu le quittais. Rebienvenue dans l'aventure alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Céline et Gazowski. Moi aussi je suis contente de vous retrouver tous. Et oui, j'espère aussi de tout mon cœur que cette fois ce sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann, on est toujours dans l'attente de nouvelles concernant le CSQ comme tout le monde (c'est long.... :sleeping:) mais nous préparons notre voyage de prospection au Québec en février et nous avons vraiment hâte de fouler à nouveau le sol canadien en famille !!! :biggrin2:

Cela nous arrangerait bien d'ailleurs d'avoir une réponse côté CSQ avant notre départ car j'ai plusieurs RDV professionnels de posés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, idem, toujours en attente. A chaque mail du forum dans ma boite, je me dis "ça y est, ça bouge ? Quelqu'un commence à avoir sa réponse?" et jusque-là, à chaque fois, c'est la déception. Vivement que ça bouge !!! Allez, on y croit ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr moi mon dossier a été ouvert le 21/07/2014 d ailleur vomme toi celine je suis surpris par les nouveau delai j ai déposé depuis le maroc c etais 36 mois alors qu apres la derniere maj c 41 ils etaient censés les reduire non??!! Pr vs c combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oyé oyé !

Plus beaucoup de nouvelles sur ce fil ! Vous en êtes ou ? Toujours pas de demande de documents manquants ? De mise en attente ?!

Aller courage tout le monde ! Ça va arriver !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi rien et ca risque de prendre bcp de temps des fois je me dis que je tenterai aussi la procedure federale entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement