Link737 Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour à tous, En lisant attentivement les petites chronologies que tout le monde met en signature sur le forum, je remarque que tout le monde ou presque reçoit ses instructions de Visite Médicale (IVM) plusieurs mois après l'accusé de réception fédéral. Or, ayant envoyé ma demande de Résidence Permanente le 24 janvier 2014 (marquée comme reçu le 27 janvier sur le site de cic.gc.ca), j'ai reçu mon accusé de réception fédéral le 2 mars 2014 de la part de Centralized-Intake-Office@cic.gc.ca et en même temps mes instructions pour la visite médicale, que j'ai passé une semaine après. Quand je me connecte sur le suivi de ma demande sur cic.gc.ca c'est juste écrit: Résidence permanente Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 janvier 2014. Aucune indication que le traitement de ma demande a déjà débuté. Je précise que je suis passé par le PEQ. Ma question, est-ce normal de recevoir l'accusé de réception en même temps que l'IVM ? Est ce que je me trompe dans le processus et IVM signifie autre chose ? Combien de temps après la Visite Médicale le dossier est censé être mis à jour ? Merci beaucoup pour votre aide Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 24 mars 2014 Habitués Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour à tous, En lisant attentivement les petites chronologies que tout le monde met en signature sur le forum, je remarque que tout le monde ou presque reçoit ses instructions de Visite Médicale (IVM) plusieurs mois après l'accusé de réception fédéral. Or, ayant envoyé ma demande de Résidence Permanente le 24 janvier 2014 (marquée comme reçu le 27 janvier sur le site de cic.gc.ca), j'ai reçu mon accusé de réception fédéral le 2 mars 2014 de la part de Centralized-Intake-Office@cic.gc.ca et en même temps mes instructions pour la visite médicale, que j'ai passé une semaine après. Quand je me connecte sur le suivi de ma demande sur cic.gc.ca c'est juste écrit: Résidence permanente Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 janvier 2014. Aucune indication que le traitement de ma demande a déjà débuté. Je précise que je suis passé par le PEQ. Ma question, est-ce normal de recevoir l'accusé de réception en même temps que l'IVM ? Est ce que je me trompe dans le processus et IVM signifie autre chose ? Combien de temps après la Visite Médicale le dossier est censé être mis à jour ? Merci beaucoup pour votre aide Tant mieux pour toi! En général, cela prend quelques semaines après la VM pour la mise à jour. Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Posté(e) 9 avril 2014 J'ai reçu l'AR du dossier fédéral par mail. Est ce que les IVM seront également envoyées par mail? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués anelo Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Posté(e) 9 avril 2014 Oui les IVM sont envoyées par mail également Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Posté(e) 9 avril 2014 Merci pour la réponse. Et il y a déjà la date et le médecin à aller voir où une liste et prendre rdv tout seul? D'avance merci! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 avril 2014 Habitués Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour à tous, En lisant attentivement les petites chronologies que tout le monde met en signature sur le forum, je remarque que tout le monde ou presque reçoit ses instructions de Visite Médicale (IVM) plusieurs mois après l'accusé de réception fédéral. Or, ayant envoyé ma demande de Résidence Permanente le 24 janvier 2014 (marquée comme reçu le 27 janvier sur le site de cic.gc.ca), j'ai reçu mon accusé de réception fédéral le 2 mars 2014 de la part de Centralized-Intake-Office@cic.gc.ca et en même temps mes instructions pour la visite médicale, que j'ai passé une semaine après. Quand je me connecte sur le suivi de ma demande sur cic.gc.ca c'est juste écrit: Résidence permanenteNous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 janvier 2014. Aucune indication que le traitement de ma demande a déjà débuté. Je précise que je suis passé par le PEQ. Ma question, est-ce normal de recevoir l'accusé de réception en même temps que l'IVM ? Est ce que je me trompe dans le processus et IVM signifie autre chose ? Combien de temps après la Visite Médicale le dossier est censé être mis à jour ? Merci beaucoup pour votre aide Pour moi, cala avait mis presque 2 mois après la VM pour voir sur le site du CIC que les résultats de la VM ont été reçus... Citer
Habitués anelo Posté(e) 10 avril 2014 Habitués Posté(e) 10 avril 2014 @LeAnn : tu as les instructions et le formulaire à faire remplir par le médecin. Pour le RDV c'est à toi de le prendre directement auprès d'un des médecins agréés par le CIC. Tu contactes d'abord le médecin qui t'indiquera auprès de quel labo et cabinet de radiologie tu devras faire les examens. D'après mon expérience avec le médecin de Rennes, tout est très bien rodé, aucun souci à te faire Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 10 avril 2014 Habitués Posté(e) 10 avril 2014 @LeAnn : tu as les instructions et le formulaire à faire remplir par le médecin. Pour le RDV c'est à toi de le prendre directement auprès d'un des médecins agréés par le CIC. Tu contactes d'abord le médecin qui t'indiquera auprès de quel labo et cabinet de radiologie tu devras faire les examens. D'après mon expérience avec le médecin de Rennes, tout est très bien rodé, aucun souci à te faire Merci beaucoup Anelo pour tous ces renseignements. J'espère que ça va bien de passer et que je vais bientôt recevoir ces instructions Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Link737 Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Posté(e) 10 avril 2014 Le statut a été changé à résultats reçus aujourd'hui Je commence à enfin entrevoir la lumière au bout du tunnel (bientôt 24 mois de procédures ) Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 13 avril 2014 Habitués Posté(e) 13 avril 2014 24 mois de procédure!!! C'est long.... Moi j'ai envoyé pour le csq le 27 déc. 2013 reçu le csq le 22jan 2014, fédérale début mars, vm le 18avril..... Après je sais pas combien de temps il y aura pour avoir le rp finale??? Sachant que comme toi, je passe par peq.... Si il y en a qui on des infos Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Link737 Posté(e) 14 avril 2014 Auteur Posté(e) 14 avril 2014 C'est parce que j'ai fait deux tentatives pour obtenir le CSQ en tant que travailleur qualifié, première fois ils ont perdu mon dossier, j'ai du porter plainte au Protecteur du Citoyen pour les forcer à la retrouver puis ils me l'ont renvoyé à la gueule quand ils l'ont retrouvé. Deuxième fois, ma Carte de crédit a été volée du coup je l'ai faite changer et le paiement n'est pas passé. Malgré que j'ai tenté de faire modifier le numéro pour le paiement avant l'ouverture du dossier ils ont refusé en bloc. Quand ils m'ont renvoyé mon dossier la deuxième fois, il s'est perdu dans la poste. J'ai compris que ça valait pas le coup de m'obstiner (15 mois de perdu rendu là) et j'ai compléter mon un an pour le PEQ, j'ai eu mon CSQ en deux semaines. Du coup je suis impatient d'enfin avoir ma RP Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 14 avril 2014 Habitués Posté(e) 14 avril 2014 Et Ben t'as bien du courage lol.... Bonne chance pour la suite alors... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués patricknesta Posté(e) 20 août 2018 Habitués Posté(e) 20 août 2018 Le 2014-04-14 à 17:39, Link737 a dit : C'est parce que j'ai fait deux tentatives pour obtenir le CSQ en tant que travailleur qualifié, première fois ils ont perdu mon dossier, j'ai du porter plainte au Protecteur du Citoyen pour les forcer à la retrouver puis ils me l'ont renvoyé à la gueule quand ils l'ont retrouvé. Deuxième fois, ma Carte de crédit a été volée du coup je l'ai faite changer et le paiement n'est pas passé. Malgré que j'ai tenté de faire modifier le numéro pour le paiement avant l'ouverture du dossier ils ont refusé en bloc. Quand ils m'ont renvoyé mon dossier la deuxième fois, il s'est perdu dans la poste. J'ai compris que ça valait pas le coup de m'obstiner (15 mois de perdu rendu là) et j'ai compléter mon un an pour le PEQ, j'ai eu mon CSQ en deux semaines. Du coup je suis impatient d'enfin avoir ma RP Mimicham meme si c est pas totalement pareil, voiçi un ressortissant marocain qui a ou aurait semble t il, eu le meme genre de mésaventure ...bon c vrai ça date un pti peu et c'etait Quebec, mais bon ... Citer
Messages recommandés