Aller au contenu

stage d adaptation


Messages recommandés

une personne bienveillante peut elle me rassurer quant à l obstacle du stage d adaptation-evaluation du médecin français? je suis generaliste depuis 10 ans (remplas , 2associations malheureuses, reinstallée recemment " malheureusement "avant de découvrir l option quebec!! nous rêvons de nous lancer dans l aventure mais l obstacle stage semble de taille ( je ne fais plus que des gardes " permanence de soins" je ne maitrise pas les gestes d urgences... et venir veut dire pour nous laisser le cabinet car financièrement nous en pourrions pas suivre donc tout quitter sans " garantie"...help? et je suis aussi maman de 5 enfants encore petits

un généraliste " classique" mais désireux ed bien faire et à l écoute de se patients peut il s en sortir?

merci d avance

Modifié par MAI ANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

offrir d autres espaces à mes 5 enfants, une autre façon de penser et de vivre aussi : bien qu heureuse dans l exercice de ma profession en libéral , à l a fin du mois tout ce que j ai gagné est reparti entre la CARMF ( caisse de retraite ) l URSAFF taxes sociales les charges du cabinet le loyer l ecole et la nounou et qu il ne reste Rien voire pas de quoi manger.. dommage!!! et oui tous les médecins français ne sont pas des " nantis"!! et la cerise sur le gateau: la propriétaire de tout le quartier qui vous vire de la maison parce que ' trop d enfants!! "

Modifié par MAI ANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beurk la France, pays de marde où je ne voudrais pas élever mes enfants, quel bonheur de m'en être échappé !!

Bon courage pour le stage d'adaptation, qui est en réalité un stage d'évaluation : soyons honnête, les médecins français incompétents sont renvoyée en Hollandie, mais le système va te laisser ta chance. Faut se dépêcher, ARM bientot caduques car facultés débordent de jeunes étudiants locaux bien meilleurs que les md étrangers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jeunes étudiants locaux bien meilleurs que les md étrangers !!

Qu'est ce qu'il faut pas lire :D

Les jeunes étudiants je les encadre maintenant, et ils sont compétent certes, de là à dire qu'ils sont bien meilleurs il ne faut pas exagérer. Ils sont plus adaptés au système de soins dont ils sont le pur produit...Met les dans un système inconnu et ils passeront parfois eux aussi pour des grosses brèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une personne bienveillante peut elle me rassurer quant à l obstacle du stage d adaptation-evaluation du médecin français? je suis generaliste depuis 10 ans (remplas , 2associations malheureuses, reinstallée recemment " malheureusement "avant de découvrir l option quebec!! nous rêvons de nous lancer dans l aventure mais l obstacle stage semble de taille ( je ne fais plus que des gardes " permanence de soins" je ne maitrise pas les gestes d urgences... et venir veut dire pour nous laisser le cabinet car financièrement nous en pourrions pas suivre donc tout quitter sans " garantie"...help? et je suis aussi maman de 5 enfants encore petits

un généraliste " classique" mais désireux ed bien faire et à l écoute de se patients peut il s en sortir?

merci d avance

Désolée de te donner raison, la majorité des médecins traitans en France, ne savent pas maitriser les gestes d'urgence...j'ai travaillé dans un EHPAD.... et je suis temoin de ces atrocités..et attention il faut pas contradire la Madame Médecin de cet maison de retraite, moi en tant que petite infirmière, je n'avais pas le droit à rien dire...ses mots préferés: "c'est moi, le médecin, c'est moi qui décide".....jusqu'au jour qu'entre les auxilaires compétentes de l'équipe, la cadre et moi, on a pu récuperer la résidente avec la RCP........et après les pompiers...... la médecin en question ne savait pas utiliser le défibrilateur......et encore moins poser une voie périphérique!!!! :blink2: SVP, mesdames et monsieurs les médecins....un peu de respet pour les infirmières.... :thumbsup: et de considération.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord, j'ai un medecin generaliste dans mon service de Chir qui passe tout les matins. Et ba lorsqu'on a des urgences elle ne vient pas. Je me rappel d'un dame qui faisait une crise d'épilepsie, elle a pas lever son cul de sa chaise ! Et m'a dit tien donne lui ca (en per os)???? Mais comment lui dire que c'est pas possible ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons.... je suis médecin généraliste en libéral intervient en epadh et ai d excellents rapports avec les infirmières ou infirmiers et aide soignants dailleurs du libéral ou des EPADH... désolée pour vous je n ai pas de comptes à règler avec votre profession moi et d ailleurs ce n etait pas le sujet de ma question qui sans vouloir vous offenser ne vous etait pas directement adressée!! :db: merci quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'ai de très bon rapport avec ce médecin. Mais c'était pour rebondir sur le fait qu tu ne metrisais pas lequel gestes d'urgence. Après effectivement rien à voir avec ce que tu demande. Désolé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de tarder à répondre et je prierai les infirmiers de ne pas polluer le fil avec leurs commentaires hors sujet ! merci ! :thumbsup:

Les raisons de quitter la france, sont toujours les mêmes depuis 10 ans, je constate. Cependant votre situation semble assez instable à plusieurs points de vue :

- Effectivement ne pas pratiquer de gestes d'urgence et ne pas savoir gérer des situations critiques, risquent de vous défavoriser pas dans le cadre du stage. D'autre part vous devrez faire des gardes en service d'hospitalisation qui sont assez astreignantes et demandent beaucoup de connaissances médicales. Le système Nord Américains est bien différent du système européen, à savoir, qu'un médecin Québécois va procéder par élimination des diagnostics différentiels pour aboutir à un traitement. En Europe, on fait une hypothèse diagnostic et des examens pour confirmer celle-ci, si l'hypothèse est fausse, on passe au différentiel.

- Financièrement, une immigration coute cher, même si le stage est payé, le logement ne l'est pas, ni les repas, pas plus que les frais d'auto de location...Ensuite si vous êtes admise, les différentes formalités, la maison, le déménagement, les inscriptions des enfants....bref....beaucoup d'argent à dépenser, et ici, vous n'aurez aucune historique bancaire, donc pas d'accès immédiat à un prêt et même une carte de crédit.

- Ainsi, le meilleur conseil que je puisse vous donner : faites vous un bon coussin financier, préparez vous à affronter les urgences, il y a des cessions d'ACLS en france qui sont reconnus au Québec et ensuite lancez votre projet...vous en aurez pour 2 ans avant d'arriver chez nous, si le stage vous ait accordé rapidement.

Marcqc dans son commérage habituel dit une seule chose de vrai, c'est que nous formons de plus en plus de médecins québécois et ainsi, les places de permis restrictif deviennent de plus en plus rares.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de tarder à répondre et je prierai les infirmiers de ne pas polluer le fil avec leurs commentaires hors sujet ! merci ! :thumbsup:

Les raisons de quitter la france, sont toujours les mêmes depuis 10 ans, je constate. Cependant votre situation semble assez instable à plusieurs points de vue :

- Effectivement ne pas pratiquer de gestes d'urgence et ne pas savoir gérer des situations critiques, risquent de vous défavoriser pas dans le cadre du stage. D'autre part vous devrez faire des gardes en service d'hospitalisation qui sont assez astreignantes et demandent beaucoup de connaissances médicales. Le système Nord Américains est bien différent du système européen, à savoir, qu'un médecin Québécois va procéder par élimination des diagnostics différentiels pour aboutir à un traitement. En Europe, on fait une hypothèse diagnostic et des examens pour confirmer celle-ci, si l'hypothèse est fausse, on passe au différentiel.

- Financièrement, une immigration coute cher, même si le stage est payé, le logement ne l'est pas, ni les repas, pas plus que les frais d'auto de location...Ensuite si vous êtes admise, les différentes formalités, la maison, le déménagement, les inscriptions des enfants....bref....beaucoup d'argent à dépenser, et ici, vous n'aurez aucune historique bancaire, donc pas d'accès immédiat à un prêt et même une carte de crédit.

- Ainsi, le meilleur conseil que je puisse vous donner : faites vous un bon coussin financier, préparez vous à affronter les urgences, il y a des cessions d'ACLS en france qui sont reconnus au Québec et ensuite lancez votre projet...vous en aurez pour 2 ans avant d'arriver chez nous, si le stage vous ait accordé rapidement.

Marcqc dans son commérage habituel dit une seule chose de vrai, c'est que nous formons de plus en plus de médecins québécois et ainsi, les places de permis restrictif deviennent de plus en plus rares.

Bonne chance !

Je me demands pour quoi tu dis ça? Forum public, droit de parole.......... ce n'est pas pour polluer le sujet: je fais le commentaire pour la dame médecin généraliste qui dit ne pas maitriser les gestes d'urgence....... comme elle disait, je suis désolée por elle,mais il y a plein en France..que devant une urgence paniquent....mais ce n'est pas exclusif de la France... partout et dans tous les pays..peut arriver. Et ce n'est pas du tout une critique à la dame médecin généraliste, simplement peut être elle n'a pas eut l'oppportunité de se former aux gestes d'urgence ou de pratiquer..on ne connait pas ses circonstances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons.... je suis médecin généraliste en libéral intervient en epadh et ai d excellents rapports avec les infirmières ou infirmiers et aide soignants dailleurs du libéral ou des EPADH... désolée pour vous je n ai pas de comptes à règler avec votre profession moi et d ailleurs ce n etait pas le sujet de ma question qui sans vouloir vous offenser ne vous etait pas directement adressée!! :db: merci quand même!!

ça j'ai bien compris... seulement une petite histoire pour vous dire, que vous êtes pas la seule a ne pas maîtriser les gestes d'urgence, vous êtes honnête, vous le dit.....au moins.... :db: Je vous souhaite de la réussite dans votre projet d'immigration.

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas que c'est la fin définitive du recrutement à l'étranger et des permis restrictifs, mais ça va se resserer considérablement et l'attrition de recrutement sera bientôt majeure : certains résidents en formation, surtout en spécialités, n'ont pas de perspectives concrètes de recrutement, pourquoi importer des md à ce moment la ?
C'est une vraie question qui va rebondir plus vite que prévu!!
Réalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement