Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une question où peut-on voir l'actualisation de notre dossier de parrainage? Je suis rendue à l'étape du CSQ que nous avons envoyé, vous semblez dire qu'on peut voir où ils en sont rendus avec notre dossier. Quel est le lien?

Posté(e)

SI tu le trouve j'aimerais bien l'obtenir aussi ! Mais je crois que nous devons qu'attendre qu'ils envoient le CSQ par le courrier....le jour viendra ! Moi j'attends depuis le 8 mars.

Posté(e)

On se suit! Je l'ai envoyé le 11 mars...donc je compte les dodos (25 ouvrables) jusqu'au 11 avril!!!

Posté(e)

Ok super, on se tient au courant! Je sais aussi que Vic86 est allé porté sa demande directement sur place vers le 5 mars, je lui ai demandé qui me confirme aussi lorsqu'il le recevra, alors on va avoir une bonne idée du délai!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Va sur le site du CIC et clic sur : vérifier l'état de votre demande, suit les instructions tu vas avoir accès à ton dossier en ligne.

www.cic.gc.ca

Modifié par La gamine
Posté(e)

CSQ ya pas vraiment de suivit... Moi ca a prit 3 semaines recevoir le mien... La jattend juste la derniere etape

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le C.S.Q. le seul moyen d'avoir un suivi, c'est de téléphoner :

Nous vous invitons donc à communiquer avec nous par téléphone à l'un des numéros suivants :

Région de Montréal : 514 864-9191

Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191

De l'extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

Accès par téléscripteur (personnes sourdes ou malentendantes) pour la région de Montréal : 514 864-8158

Notre service téléphonique est accessible aux heures suivantes :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Mercredi : de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

C'est le parrain qui pourra accéder aux informations le plus facilement SAUF si le formulaire autorisant le parrainé à accéder à l'ensemble des informations du dossier, a été joint.

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Merci à tous pour l'info! En espérant que nous avons le nôtre en 3 semaines aussi!!

I'm crossing my fingers!

Posté(e)

Tu vera que oui, moi c aller relativement vite... Tu a eu une date limite pour envoyer le CSQ et lea dernier papier?

Posté(e)

Non, je n'ai pas eu de date limite je les ai envoyé 1 semaine après la date de réception de la lettre de confirmation de marraine potentielle.

Posté(e)

Ahh ok ok nous on avait eu un delais de 60 jours pour envoyer le CSQ, le paiement de RP, le carte d'antecedant de penal et vue que mon marie avait deja fait une demande de refuge auparavant, une copie de la decision de refuge refuse. Et la depuis fevrier j'attend des nouvelles...

Posté(e)

Comment as-tu obtenu la copie de la décision de la demande de réfugié refusée? Je t'ai envoyé un message privé!

Posté(e)

Salut, je ne sais plus si je t'ai repondu a cette question...

La copie je lai trouver dans des document que mon mari m'avait laisse, une chance qu'il na rien jette si non ca l'aurait causer un autre probleme plus de retard...

Posté(e)

Ok je l'ai trouvé, c'est un document qui explique pourquoi son statut de refugié a été refusé.

Merci