Aller au contenu

Fin PVT / Revenir au Canada


zizou81

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si le non respect du délai de mon VISA PVT peut avoir des conséquences par la suite, en cas de demande d’un autre VISA ou d’une résidence permanente… Genre mon PVT expire le 2 Mars 2014, imaginons que j’ai pas quitté le pays avant cette date, que se passera t’il pour moi, est ce que cela pourrait avoir une conséquence sur ma demande de résidence permanente plus tard ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu’après tu es en statut visiteur jusqu’à 6 mois (si tu es français) par contre je ne sais pas en pratique comment tu passes d'un statut à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que tu peux sortir du pays et re rentrer en demandant un visa de tourisme... mais ma question était dans le cas où on a pas ce visa tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour passer d'un statut à un autre il faut faire le tour du poteau comme tu n'es pas sorti à priori, je dirai que tu a été un moment en séjour irrégulier par contre je suis encore novice dans toutes les procédures donc je ne sais pas ce que tu risques dans tes futures démarches

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu restes ici sans aucunes actions, tu es illégal et t exposes donc à une interdiction du territoire !! Je te conseil fortement de ne pas jouer avec ça. Y en à qui ont essayé :biggrin2:

Tu peux avoir un statut implicite si tu attends une réponse pour un visa à court terme (JP, PTT, Permis d'étude). Mais pas entre un PVT et une RP, ça ferait 2 ans d'implicite ...

Pour l'implicite entre les 2 visas il me semble qu'il faut prévenir l'immigration.

les JP sont bientôt expirés, ta seule solution serait une demande de PTT mais pour ça il te faut un profil hyper rare ici, kurocsyd te renseignera mieux que moi la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour rester au Canada après l’expiration du VISA PVT. Possibilités aussi folkloriques qu’elles soient ?

Je sais que il y à le VISA Jeune Pro et l’histoire de l’AMT…

A part ça il y à t’il d’autres solutions ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux tjs rester 6 mois en touriste.<br />En ayant moins de 28 ans il y a le VIE. <br />Bon sinon la solution de Cherrybee sera la meilleure :P<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherrybee : Si je me marie avec une québécoise, il se passe quoi pour moi concrètement lol ?

Visa étudiant, il faut une inscription et un compte bien garni je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le visa étudiant, si tu es admis dans une école il te faudra obtenir un permis d'études et pour cela justifier de, environ, 10000$ sur ton compte. <br />Niveau delai pour ce visa, ça ne va pas coller dans ta situation. Les admissions doivent être fin mars pour la rentrée de septembre. A cela il faut ajouter le délai pour le permis d'études. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma réponse ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/130527-consequences-non-respect-du-delai-du-visa-pvt/#entry1264420207

Celle de Kuroczcyd ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/130528-possibilite-de-demander-un-visa-etudiant-apres-un-pvt/#entry1264420212

Malheureusement il n'y aura pas de meilleurs réponses pour toi et j'en suis désolé.

1 mois et demi avant expiration du visa il n'y a aucune possibilité de prolongation, hormis touriste s'ils sont sympa à la douane.

J'était dans ton cas l'an passé, j'ai eu un JP in extremis, sinon c'était retour forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la merde quoi, retour au bercail lol, en espérant vite trouver un job à faire... Connaissez vous des agences ou organisations de soutien, pour les retours au pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Parait il qu'il est possible de prolonger le PVT pendant quelques mois supplémentaires... en faisant une demande par un dossier avec une réponse au bout d'un mois, 6-7 mois tout en pouvant continuer à travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

??? Ça m’étonnerait car cela signifie que cela ouvrirait droit à plein de choses comme le PEQ ce qui n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À moins d'avoir un autre permis un PVT ne se prolonge pas x´est 12 mois Max même pour passer en statut visiteur il faut faire le tour du poteau

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sûrement avec un autre permis JP PTT ou RP

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais visiblement il y à des gens qui ont des solutions magiques... pour prolonger...

Oui sûrement avec un autre permis JP PTT ou RP

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le net. Ou alors, il faut demander des preuves tangibles. Genre une lettre officielle d'autorisation de PVT. Et ça, personne ne pourra la fournir. C'est July qui a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement