Aller au contenu

Plus d'escales possibles aux US sans visa !


Messages recommandés

Posté(e)

mad.gif

Depuis quelques jours, il est impossible de transiter par un aéroport US sans visa américain en bonne et due forme.

Des touristes mexicains, qui devaient rentrer chez via une escale aux état, sont restés bloqués 1 jour ou 2 à Montréal, faute de vol direct pour Mexico.

Finis donc pour le moment les vols Paris - Montréal via Philadelphie, avec comptage d'obèses en bonus !

Merci à Bush à qui l'on doit ce nouveau renforcement de leur dispositif sécuritaire.

J'suis pas prêt d'y aller en touriste, aux US...

ph34r.gif

Posté(e)

salut flyingAntoine,

est-ce que tu veux dire par là que si on prend un vol Paris - Montréal via Philadelphie, il faut auparavant faire une demande de visa touristique aux USA ? blink.gif

merci

franck

Posté(e)

Bonjour,

Le visa n'est pas obligatoire si on détient un passeport nouveau modèle à lecteur optique càd un passeport dit « Delphine », accepté tel quel, sans visa. rolleyes.gif

Pour plus d'info voyez le communiqué diffusé par les ambassades et consulats français...

indiana

  • Habitués
Posté(e)

J'comprends pas là ... parce que si on doit transiter par Philadelphie, on reste de toute façon dans la zone de transit t donc pas besoin de visa, puisque la zone de tarnsit ne fait théoriquement pas partie du territoire des USA'siens ... Peut-être est-ce que je me trompe ? ohmy.gif

  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est ce qu'il veut dire...

Salut

Posté(e)

Pour être revenu des USA la semaine dernière voici qqs infos. Elles se rapportent à un citoyen belge mais ces infos sont certainement correctes pour de nombreux pays.

Alors oui il faut un visa [mais là je dis ATTENTION !! ... voir plus loin !] même pour transiter aux USA. J'ai fait une escale à Washington et on a du dédouaner nos bagages passer par le contrôle d'identité et remettre les bagages sur l'avion. Maintenant il y a de nombreux pays qui sont ne doivent pas faire de demande de visa touristique sous la condition d'avoir un passport digitalisé (pour les belges c'est le nouveau avec la copie de la photo par micro-perforation). Le plus simple c'est de se renseigner au près des autorités compétentes pour savoir si on fait partie de ce lot de personne non soumise à la demande d'un visa.

Maintenant pour l'info un visa coute de l'ordre de 100 euros et un passport en urgence 5 ans c'est aussi 100 euros (en Belgique en tout cas) ... faites le calcul ;-)

Maintenant pour l'anecdote aux USA on doit passer pieds-nu au détecteur de métaux car nos chaussures sont passées aux rayon X ... je ne veux pas imaginer ce qu'il faudra faire la prochaine fois si un jour il rechoppe un gars qui a planquer une bombe je ne sais où

Normalement il y a déjà eu un sujet sur la nécéssité d'avoir ou non un visa pour les USA.

Posté(e)

Ouais,

L'année passée, l'immigration US a "toléré" 600 000 passagers en transit sans visa sur leur territoire, mais cette année, ça prend un visa, même si c'est pour quelques heures et dans l'aéroport en plus.

Un ami mexicain me racontait d'ailleurs que lors de son transit l'an passé à Dallas je crois, vu qu'il n'avait pas de visa de transit, non seulement on lui a pris son passeport durant son transit mais qu'en plus, un agent d'immigration était chargé de rester avec lui jusqu'à son embarquement, pas drôle pas drôle ...

Et ca, c'est sans parler la mesure au Canada que le CIC va appliquer sous peu concernant la prise d'information sur chaque personne se rendant au Canada. Cette prise d'info se faisait déjà avant mais maintenant, elle va se faire AVANT que la personne embarque pour un avion pour ici ... tout ça, pour "repousser toute menance potentielle très loin des frontières canadiennes" (sic)

O'Hana

Posté(e)

Après la course à l'armement, voici la course à la protection et à la sécurité ... ils doivent sans doute penser que l'opacité de leur frontière va leur assurer la tranquilité.

Actuellement, je ne suis pas vraiment qu'il y est plus de personnes dangereuses à l'extérieur des US qu'à l'intérieur ( il n'y a qua écouter l'actualité avec l'arrestation de revendeur de missiles aux usa). Déjà, en septembre 2002, je devais y aller avec deux amis d'origine africaine, et comme par hasard, j'ai été le seul (d'origine francaise) à obtenir un visa touriste...

Je crois que l'on pourrait multiplier les exemples de ségrégation à l'entrée des usa... mais cela ne servirait pas à grand chose. Ou va le monde ?

franck

Posté(e)

@ franckz1 : Si tu n'es qu'en transit à Philadelphie (quelques heures), tu n'as pas besoin de visa. Par contre ce sera différent si tu fais une escale de quelque jours.

On m'avait parlé de cette histoire de visa il y a quelque temps et je n'y ai pas cru. Ces derniers jours , j'ai vu des témoignages de français qui se sont fait refoulé lors du passage en douane (avec mise sous pression...) mad.gif

  • Habitués
Posté(e)

j'avis pris en mai un vol paris-miami-la havane .

Mon passage par miami restera un souvenir plus que desagréable , je n'ai subi aucun excés de zéle , mais les passagers qui transitaient par cet aéroport et qui avaient : ali , ahmed ou abdullah gravé sur le front si .

DISGUSTING!!!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement