Habitués celine.lacressonniere Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum, voici notre situation actuelle : nous sommes une famille de 4 personnes : mon mari informaticien, 28 ans, moi assistante maternelle agréée, 29 ans, et nos deux enfants, Valentin, 5 ans et Gaïa, 3 ans. Nous avons pour projet de partir en RP et sommes donc entrain de monter notre Demande de Certificat de Sélection du Québec. A vrai dire, tout est prêt, nous sommes juste dans l'attente des résultats du TCFQ pour les joindre au dossier et tout expédier au plus vite ! Je partage notre expérience jusqu'à présent sur mon blog tout frais : http://mafamilleauquebec.blogspot.fr/ Mais concernant le thèmes des enfants, c'est le vide total !! Nous sommes donc à la recherche de tout renseignement utile concernant les enfants au Québec et plus précisément à Montréal. Un conseil sur les écoles ? Comment faire garder ses enfants ? Quelles activités pour eux pour bien s'intégrer ? Mon fils est très doué en musique et ma fille commencera la danse classique dès l'an prochain, une idée pour continuer sur cette lancée ? Un conseil sur les appartements (en location) à prendre ou pas avec des enfants ? Avoir un jardin, c'est accessible ? Quand eux sont en vacances et nous non, on les met où ? MERCI pour toutes les réponses utiles que vous pourriez m'apporter ! Céline Citer
Habitués Zemida Posté(e) 19 mars 2014 Habitués Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour et sois la bienvenue sur ce forum, Tous les sujets dont tu parles ont déjà été évoqués de nombreuses fois ici. Donc, en faisant une recherche avec les bons mots clefs, tu devrais trouver pas mal d'informations ! Bonne lecture ! Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Mais concernant le thèmes des enfants, c'est le vide total !! Nous sommes donc à la recherche de tout renseignement utile concernant les enfants au Québec et plus précisément à Montréal. Un conseil sur les écoles ? Comment faire garder ses enfants ? Quelles activités pour eux pour bien s'intégrer ? Mon fils est très doué en musique et ma fille commencera la danse classique dès l'an prochain, une idée pour continuer sur cette lancée ? Un conseil sur les appartements (en location) à prendre ou pas avec des enfants ? Avoir un jardin, c'est accessible ? Quand eux sont en vacances et nous non, on les met où ? Ecole : y'en a des plus ou moins bonnes c'est certain mais malheureusement je ne suis pas encore concernée donc je n'en sais pas plus Garder les enfants : le soir pour sortir ? Dans ce cas comme partout, baby sitter via des petites annonces ou le bouche à oreilles entre parents etc. Si c'est en journée avant et après l'école par exemple, les écoles proposent des services de garde en général jusque 18h. Activités : c'est pas ce qui manque dans une grande ville comme Montréal, tu auras du choix entre pas mal tous les sports je pense Mais ne pas s'en faire pour leur intégration, rien que via l'école, ils seront intégrés 10 fois plus vite que vous de toute façon Appartement : bien regarder sur les annonces ou en appelant qu'il y a bien 3 chambres fermées si vous voulez que chacun ait sa chambre ! Parce que parfois c'est une sorte de salon double etc. Bien sûr possibilité d'avoir une cour ou un jardin si vous prenez un bas de Duplex par exemple. Avec un peu de chance vous aurez même un sous sol aménagé pour en faire une chambre/salle de jeu etc. Vacances : camps de jour ! Citer
Habitués celine.lacressonniere Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2014 Merci pour ces renseignements. Maintenant je vais aller à la pêche aux infos qui me manquent sur le forum... Citer
Messages recommandés