jeremyc Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour à tous, En pleins dans les démarches d'immigration, je me demande si je peux demander un permis d'étude et de travail en même temps?? En effet, je suis embauché (j'ai la lettre) pour travailler cet été au Quebec, mais je suis aussi admis à l'UQAC en maîtrise pour l'automne 2014. J'ai donc besoin des 2 permis. Pour info - j'ai déjà eu un expérience au Quebec par le EIC l'été 2013 - si il n'est pas possible de demander un permis de travail en meme temps, puis je passer par un 2ieme EIC ou PVT? Merci d'avance pour votre aide. Jeremy Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour à tous, En pleins dans les démarches d'immigration, je me demande si je peux demander un permis d'étude et de travail en même temps?? En effet, je suis embauché (j'ai la lettre) pour travailler cet été au Quebec, mais je suis aussi admis à l'UQAC en maîtrise pour l'automne 2014. J'ai donc besoin des 2 permis. Pour info - j'ai déjà eu un expérience au Quebec par le EIC l'été 2013 - si il n'est pas possible de demander un permis de travail en meme temps, puis je passer par un 2ieme EIC ou PVT? Merci d'avance pour votre aide. Jeremy Je pense ne pas très bien comprendre votre question ! Mais je pense que cela ne pausera pas de problème puisque ton permis de travail terminera quand ton permis d'études commencera .... Après, tu ne peux pas travaillé pendant minimum 6 mois lors que tu es étudiants étranger, Suite à cela, si tes notes sont satisfaisante, tu demandes un permis de travail Hors campus qui te permet de travailler 20h/semaines. Sinon les PVTs sont déjà écoulés Bonne chance ! Citer
Habitués bambas Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 à partir de 1er juin 2014, les permis d'études seront assujetis de permis de travail. plus besoin de faire une demande de permis de travail si tu étudie dans un établissement designé. Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-02-12.asp Citer
jeremyc Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Posté(e) 13 mars 2014 Pour être plus précis: - je vais travailler comme géologue de juin à aout 2014 - je vais être admis à la fac a partir de la session d'été 2014 (mais je ne suis pas un stagière) car mon travail va avoir une implication sur ma maîtrise. Le permis de travail inclus dans le permis d'étude à partir du 1er Juin, est-ce un permis de travail hors campus ou un permis de travail classique? De toute manière, le 1er Juin, c'est trop limité pour mes délais. Donc que dois-je faire si je veux travailler 3 mois puis étudier juste après? Le permis d'étude et de travaille peuvent-ils se chevaucher? Merci encore Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 à partir de 1er juin 2014, les permis d'études seront assujetis de permis de travail. plus besoin de faire une demande de permis de travail si tu étudie dans un établissement designé. Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-02-12.asp HEIN C'est bien cool !!! Citer
Habitués bambas Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Pour être plus précis: - je vais travailler comme géologue de juin à aout 2014 - je vais être admis à la fac a partir de la session d'été 2014 (mais je ne suis pas un stagière) car mon travail va avoir une implication sur ma maîtrise. Le permis de travail inclus dans le permis d'étude à partir du 1er Juin, est-ce un permis de travail hors campus ou un permis de travail classique? De toute manière, le 1er Juin, c'est trop limité pour mes délais. Donc que dois-je faire si je veux travailler 3 mois puis étudier juste après? Le permis d'étude et de travaille peuvent-ils se chevaucher? Merci encore le permis est hors campus! Pour être plus précis: - je vais travailler comme géologue de juin à aout 2014 - je vais être admis à la fac a partir de la session d'été 2014 (mais je ne suis pas un stagière) car mon travail va avoir une implication sur ma maîtrise. Le permis de travail inclus dans le permis d'étude à partir du 1er Juin, est-ce un permis de travail hors campus ou un permis de travail classique? De toute manière, le 1er Juin, c'est trop limité pour mes délais. Donc que dois-je faire si je veux travailler 3 mois puis étudier juste après? Le permis d'étude et de travaille peuvent-ils se chevaucher? Merci encore le permis est hors campus! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Pour être plus précis: - je vais travailler comme géologue de juin à aout 2014 - je vais être admis à la fac a partir de la session d'été 2014 (mais je ne suis pas un stagière) car mon travail va avoir une implication sur ma maîtrise. Le permis de travail inclus dans le permis d'étude à partir du 1er Juin, est-ce un permis de travail hors campus ou un permis de travail classique? De toute manière, le 1er Juin, c'est trop limité pour mes délais. Donc que dois-je faire si je veux travailler 3 mois puis étudier juste après? Le permis d'étude et de travaille peuvent-ils se chevaucher? Merci encore le permis est hors campus! Pour être plus précis: - je vais travailler comme géologue de juin à aout 2014 - je vais être admis à la fac a partir de la session d'été 2014 (mais je ne suis pas un stagière) car mon travail va avoir une implication sur ma maîtrise. Le permis de travail inclus dans le permis d'étude à partir du 1er Juin, est-ce un permis de travail hors campus ou un permis de travail classique? De toute manière, le 1er Juin, c'est trop limité pour mes délais. Donc que dois-je faire si je veux travailler 3 mois puis étudier juste après? Le permis d'étude et de travaille peuvent-ils se chevaucher? Merci encore le permis est hors campus! Oui mais est-ce qu'il y a des "restrictions" ? Même si on a pas commencer à étudier un peu travailler si le permis d'études est validé ? Citer
Habitués bambas Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Pour être plus précis: - je vais travailler comme géologue de juin à aout 2014 - je vais être admis à la fac a partir de la session d'été 2014 (mais je ne suis pas un stagière) car mon travail va avoir une implication sur ma maîtrise. Le permis de travail inclus dans le permis d'étude à partir du 1er Juin, est-ce un permis de travail hors campus ou un permis de travail classique? De toute manière, le 1er Juin, c'est trop limité pour mes délais. Donc que dois-je faire si je veux travailler 3 mois puis étudier juste après? Le permis d'étude et de travaille peuvent-ils se chevaucher? Merci encore le permis est hors campus! Pour être plus précis: - je vais travailler comme géologue de juin à aout 2014 - je vais être admis à la fac a partir de la session d'été 2014 (mais je ne suis pas un stagière) car mon travail va avoir une implication sur ma maîtrise. Le permis de travail inclus dans le permis d'étude à partir du 1er Juin, est-ce un permis de travail hors campus ou un permis de travail classique? De toute manière, le 1er Juin, c'est trop limité pour mes délais. Donc que dois-je faire si je veux travailler 3 mois puis étudier juste après? Le permis d'étude et de travaille peuvent-ils se chevaucher? Merci encore le permis est hors campus! Oui mais est-ce qu'il y a des "restrictions" ? Même si on a pas commencer à étudier un peu travailler si le permis d'études est validé ? tu as le droit de travailler hors campus pendant la durée de validité du permis d'étude 20 h par semaine. Cependant la restriction en est que tu dois étudier dans un établissement désigné par quebec pour accueillir les étrangers. Cette liste d'école n'est pas encore publiée. Citer
Messages recommandés