Aller au contenu

vie à trois rivières

Messages recommandés

Posté(e)

Tiens original smile.gif

sur mon csq j avais fait marquer destination mauricie , ville de 3 rivieres .

j ai juste change d avis sur mon emmigration a cause des moyens de transport ( pas de permis , donc je pense plus de facilite sur montreal ou sabanlieu pour les deplacement ).

J ai visiter 3 rivieres en 2001 c etait sympa quand meme , pres du pont la violette 2 enorme buffet chinois wink.gif , des centre commerciaux et surtout comme la dit une personne et d apres des amis quebecois des loyers moins chers qu a quebec et montreal .( une donné a prendre en compte )

j ai le lien de la ville de 3 rivieres mais a priori ca marche pas aujourdhui : http://www.v3r.net/

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Société de transport de Trois-Rivières (bus municipaux):

http://www.sttr.qc.ca/

• Habitués
Posté(e)

Ah merci pour le lien

De rien, p'tit loup!

Tu sais, il faut prendre avec un grain de sel ce que les gens disent... Tous n'ont pas les mêmes critères pour juger de l'intérêt d'une ville. D'ailleurs, certaines personnes, même bien attentionnées, vont parfois te donner des infos erronnées (et ça peut m'arriver!).

Le mieux serait que tu te fasses ton opinion toi-même. Passer une ou deux semaines dans la ville et faire tous tes repérages, non pas en touriste qui visite les points d'intérêt, mais en "visiteur intéressé".

Posté(e)

salut zogu

Effectivement il faudrai que j y retourne en reperage surtout que depuis le septembre et octobre 2001 ca a pas mal evoluer sur certain point ( prix loyer , vie ,etc ... ) , probleme mon visa expire le 02/05 , donc je pense aller au quebec reperer mais revenir en mars ou avril en france , en faisant envoyer comme je lai lu sur le forum ma carte de resident en france histoire de ne pas perdre mon visa .

C est pas que je veux pas emigrer de suite mais ici j'ai encore quelque truc a finir comme la fermeture de ma societe de vpc fin 2004 ( mauvaise idée d en avoir repise une pour aider un ami ) et regler des papiers avec les impots et la comptable .

Si certain du forum vivent dans le sud de la france et connaissent beaucaire /tarascon , he bien 3 riviere a la meme odeur certain jour ( usine de celulose ) .

Pour les points de vue j'essaye de me faire une idée , par exemple quand je suis allée au quebec la majorite des quebecois m ont traite de faux francais ( en plaisanterie ) parceque je ne bois pas de vin et que je suis plutot liqueur ,poutine et pain tranché smile.gif ( les yaourts me manqueront lol )

Il est clair que si je tombe sur un forumeur accroc a la fine bouffe francaise avec le verre de bon vin son avis sera different du mien .

En toutcas merci a toutes les personnes du forum , car il me renseigne sur certaine chose et je dois avouer a ma grande honte que depuis 1 ans je ne lisais que la faq du site immigrer .com sad.gif