Aller au contenu

vie à trois rivières


Invité

Messages recommandés

salut

je veux savoir comment est la vie à trois rivières ?

Le mode de vie? les endroits à visiter

A combien de kilomètres se situe de Montreal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenu sur le forum

Je connais pas bien Trois-Rivière mais je peux te suggérer 2/3 chose :

- le parc de la Mauricie (un des plus beau que j'ai visité) à 60 km

- centre d'exposition sur l'industrie des pâtes et papiers

- les forges de Saint-Maurice

- excursion en bâteau sur le St-Laurent

- la cité de l'énergie

Voilà ce que je peux te dire, mais apparemment y'a pas grand chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les questions d'ordre géographique (distance Trois-Rivières - Montréal), je te recommande de consulter une simple carte routière. Ensuite, fais un peu de recherche sur Internet, je suis certain que tu trouveras le site de la Ville de Trois-Rivière et le site de tourisme de sa région (Mauricie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Iso

et bienvenu sur le forum, je sais k trois rivieres est une petite ville sympa, mais ca depends de kelle type de ville tu recherches, j ai un ami ki y vit je lui fait un mail et aussitot k j ai une reponse je te ferrai signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iso,

J'ai vécu 1 an à Trois-rivières comme étudiant.

C'est une ville étudiante avec 2 CEGEPs et une université.

On le voit très vite en centre ville en fin de semaine. Et puis pas qu'en fin de semaine d'ailleurs...

Il faut s'habituer à l'odeur de la pate à papier pour les jours où le vent est défavorable.

C'est très facile pour trouver à se loger et les loyers ne sont pas élevés.

Il est préférable d'avoir une voiture (la ville est assez étendu), sauf si tu as un peu de patience pour attendre les bus. En arrivant, j'avais un vélo, mais dès les premières neiges ca devient casse-gueule. Et avec d'autres étudiants francais, on a acheté une voiture.

Il y a un grand trois centres commerciaux à proximité (les rivières, trois rivières ouest et cap de la madeleine) et deux complexes de cinémas.

C'est situé à (presque) égal distance de Québec et de Montréal. (1h15 en voiture)

Les trifluviens auront tendance à dire que l'hiver est plus doux chez eux qu'à Montréal. Et je peux pas dire que j'ai vraiment souffert du froid.

Voilà quelques points sur trois-rivières.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

La Causse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois-Rivières est à environ 1 h 30 de voiture de Montréal et 1 h 15 de Québec.

Ce n'est pas vrai que c'est plus chaud qu'à Montréal. En général, au Québec, plus tu vas vers l'Est, plus il fait froid et c'est Gatineau, en banlieue d'Ottawa qui est la ville où il fait le plus chaud au Québec (sur une base annuelle).

Et finalement, Trois-Rivières est l'une des villes les plus laides et les plus « plates » (ennuyantes) du Québec... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus plate ! biggrin.gif Je n'osais pas le dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement, Trois-Rivières est l'une des villes les plus laides et les plus « plates » (ennuyantes) du Québec... tongue.gif

Sans commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai que c'est plus chaud qu'à Montréal.  En général, au Québec, plus tu vas vers l'Est, plus il fait froid et c'est Gatineau, en banlieue d'Ottawa qui est la ville où il fait le plus chaud au Québec (sur une base annuelle).

Je n'ai pas dit qu'il faisait plus chaud à Trois-rivières, mais seulement que l'hiver était plus doux. La température ne descend pas souvent sous les -15°.

Pour info :

Statistiquement sur les 15 dernières années, Montréal a eu 40 jours en dessous des -15°c par an tandis que trois-rivières en a eu une vingtaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et finalement, Trois-Rivières est l'une des villes les plus laides et les plus « plates » (ennuyantes) du Québec...

c'est bien vrai qu'une ville comme Trois-Rivières est plate ... non mais voyez vous ça mad.gif ...

C'est sûr que pour la gang d'adorateurs de building, une petite ville comme celle là fait peur ...

En plus quand on pense qu'elle est perdue en région (Mauricie ..) !!

Rien que le Pont de la Violette à plus de charme que n'importe quel pont (congestionné) de Montréal ...

Bunny ... écoeuré des propos de certains ... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas trop mal comme ville, Trois-Rivières. A écoute certaines personnes, il n'y a que Montréal qui soit intéressant au Québec! blink.gif

Comme pour beaucoup de villes au Québec, Trois-Rivières a longtemps été une ville laide, industrielle, une ville coupée de son bord de rivière par des grosses usines à cheminées. A ce compte-là, Barcelone a déjà été affreuse aussi (le fronton maritime a été rénové à la fin des années 80 seulement... avant cela, la ville était coupée de la mer par une grosse zone portuaire laide)

Comme Sherbrooke ou Rimouski, Trois-Rivière a commencé à mettre en valeur son vieux centre-ville. Des boutiques, des cafés et de beaux petits restaurants ont ouvert les portes. Le bord du fleuve a été réaménagé. Il y a des pistes cyclables, et les usines qui puaient tant la pâte à papier ont presque toutes fermées.

Aujourd'hui, Trois-Rivières est une ville qui a réorienté son industrie: l'aéronautique (entretien d'avions) se développe, le centre universitaire prend de l'expansion... et un fait qui ne trompe pas: les jeunes y reviennent! Est-ce que les jeunes dans la vingtaine retourneraient dans une ville si elle était si ennuyante et laide?

Bref, Trois-Rivière a bien changé; j'y suis allé en 1988, j'y suis retourné en 2004... et j'ai vu l'ampleur du changement!!!

PS: Rares sont les villes où vous pouvez faire du canot rabaska (canot large) en plein centre! Eh oui, l'île Saint Quentin est un beau parc au coeur de la ville, et la rivière Saint-Maurice est canotable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Et bien je vois que ca critique trois rivière biggrin.gif

C'est très beau comme toutes les villes au quebec tongue.gif

Trève de plésenterie. j'ai ma meilleure amie qui vis à trois rivières et je trouve que c'est une petite ville sympa en fait. Je lui rend visite en juillet bientôt les vacances cool !

Effectivement comme toutes les petites villes il n'y à pas grand chose à faire mais c'est cela l'interet des petites villes. C'est un peu plus humain et chalereux que les grandes villes.

En cherchant sur internet avec google tu peux je pense trouver ton bonheur.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben ca dépend de ton job et surtout de tes envies.

Si tu souhaite aller un peu plus à la campagne va vers trois rivières quoique quebec aussi à ses avantages la dessus.

Disons que pour le job quebec aura peut être plus d'oportunitées.

Voilou mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend dans quel domaine tu travailles.

Pas question de dire qu'une ville est meilleure qu'une autre!!! Si c'était vrai, tout le monde habiterait à Montréal et le reste du Québec serait vide. Alors, il doit y avoir quelque chose de bon dans chaque ville et village.

Ce qui nous ramène à la question d'origine... que recherches-tu et dans quel domaine travailles-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais visité l'usine à papier, c'était plutôt intéressant. On apprend qu'avant ils déplaçaient les ENORMES troncs d'arbre sur le fleuve... et le fameux TIMBER ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai posté un autre sujet sur Trois-Rivières parce que je vais aller étudier un an là bas et ça ne me motive pas toutes ces critiques !

Est ce qu'il y a beaucoup d'activités culturelles ou pas du tout ? Est ce qu'il y a un cinéma par exemple ou c'est vraiment trop petit (parce que c'est vital pour moi le ciné!)?

enfin , est ce que quelqu'un connait l'UQTR ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penses-tu sérieusement qu'une ville ayant une Université est trop petite pour avoir des cinémas, des cafés aux centre-ville, etc. ???

Non mais qu'est-ce que tu attends pour faire tes propres recherches sur Internet au lieu d'attendre les réponses des râleurs de service?!?!?!

J'ai posté une mine d'or d'informations sur Trois-Rivières dans un autre fil de discussion... à toi de chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement