anfahwilliam Posté(e) 7 mars 2014 Posté(e) 7 mars 2014 Bonjour , je suis un medecin etranger , je viens de passer un stage d'evaluation de trois mois , le college des medecins n'a pas encore pris sa decision finale pour me donner une seconde chance ou pas , pour le moment mon parrainage tient toujours , pendant ce temps la, je vis une periode tres difficile , le moral brise , en ignorant ce qu'il m'attends . j'ai des representations ecrites a envoyer au college . bien sure a Quebec "comme peut etre partout au Canada " aucun moyen de pouvoir faire un stage d'observation de sa propre volonte ou etre en pratique hospitalier pour ne pas perdre la main , et rester familiarise avec le systeme local . est ce que quelqu'un peut me consoler ou m'aider a voir les choses un peu claires par ses experiences . Grand merci . Citer
Habitués Marcqc Posté(e) 7 mars 2014 Habitués Posté(e) 7 mars 2014 Quelle est ta spécialité ? Si tu as une spécialité très en demande tu as peut être une chance, sinon c'est quasiment plié car les facultés de médecine locales débordent d'étudiants et avec les ARM il y a quand même beaucoup de médecins français qui postulent. Malgré les accords, les médecins français qui échouent le stage d'évaluation retournent aussi chez eux, c'est le jeux. C'est stressant mais pendant le stage tu joues ton avenir ici, c'est comme ça. Bonne chance quand même, même si ça ne regarde pas bien... Citer
anfahwilliam Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Posté(e) 8 mars 2014 merci bien Marcqc , j'espere pour une specialite en pediatrie , relativement demandee , d'avoir une chance . Citer
Habitués Marcqc Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 Normalement tu vas recevoir un rapport de stage avec tes lacunes ou insuffisances clairement identifiées. Si le Collège t'accorde une seconde chance, il faudra te fixer des objectifs en conséquence.... Bonne chance :-) Citer
anfahwilliam Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Posté(e) 10 mars 2014 le rapport du stage détaille , je l'ai reçu a la fin du stage , tu veux dire par les objectifs : le travail que je dois faire pour combler "ces lacunes" pour le prochain stage "espérant bien " . en faite je me suis arranger afin d'obtenir un stage de 2 semaines d'observation dans l'établissement de parrainage , avant l'évaluation ( une fois l'accord est +ve ) . et actuellement je travaille a reviser le max. possible , reste mon problème majeur la tenue du dossier médical , j'ai peu de ressources pour pratiquer ( virtuellement ) . Merci encore . Citer
Habitués Marcqc Posté(e) 11 mars 2014 Habitués Posté(e) 11 mars 2014 Fiou, dur dur !!! Malheureusement ça arrive souvent avec les médecins étrangers, vous ne connaissez pas le système ni les pratiques, et bimm, recalés !! Ici c'est l'Amerique du Nord, oublies tes certitudes, fonctionnes comme eux et accepte quelques remises en question. Si tu es déjà spotté sur la tenue du dossier, alors qu'on n'a pas encore évalué tes compétences médicales, ça ne regarde vraiment pas bien ;( Mais tu peux te reprendre en main, bon courage Citer
Messages recommandés