Aller au contenu

Renseignements !


milan69210

Messages recommandés

Salut à tous ! Voilà, j'ai pour projet d'aller étudier au Quebec en 2015-2016 ( c'est pas demain la veille ). J'aimerai m’inscrire au Baccalauréat d'histoire dans l'université de Sherbrooke ou à l'UdeM. Si quelqu'un aurait des renseignements sur les conditions d'admissions pour ce BAC mais aussi sur les ambiances au sein des campus j'en serai ravis ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi !

Je n'ai pas étudié dans ces deux universités, je ne pourrai donc pas te faire de retour d'expérience sur l'ambiance qui y règne, mais concernant les conditions d'admission, tu les trouveras sur les sites internet des programmes en question :

- A l'UDeM, le programme est contingenté, c'est la majeure en histoire qui ne l'est pas. Voilà le site des infos pour l'admission en bac d'histoire : http://admission.umontreal.ca/admission/1er-cycle/demande-dadmission/choix-de-programmes/

- A Sherbrooke, voici la page sur laquelle tu trouveras les infos : http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/programmes/bac/sec/humaines/histoire/

Voilà ! J'espère que ces sites sauront répondre à tes questions. Si jamais tu as un doute concernant un point de l'admission, le mieux est toujours de contacter soit le responsable du programme, soit le registrariat de l'université. Ce sont eux qui sont les plus à même de démêler un point épineux.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, après j j'ai entendu beaucoup de bien de la ville de Sherbrooke qui est plus petite donc plus calme mais je sais que pas mal d'étudiant y sont présents. Après Montréal sa doit être la grande ville pas excellence je suppose et je pense pas que ce soit ce que je recherche. La qualité des intervenants va compter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir des amis dont les enfants ont fait la fête étudié à l'Université de Sherbrooke, et pour avoir travaillé avec des étudiants qui faisaient des stages dans un organisme à but non lucratif où je travaillais, il semble que ce soit la fiesta à Sherbrooke :)

En fait, la ville est bien sûr plus petite que Montréal, il y a forcément moins d'activités et comme il y a beaucoup d'étudiants, ils font la fête entre eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cette réponse m'éclaire un peu plus sur l'ambiance qu'il y règne, j'aime bien l'option, Sherbrooke, mélanger les études dans une ville plus naturelle disons que Montréal et pouvoir s'amuser le soir, c'est intriguant et sa me plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement