fazz Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour à tous, RP, j'arrive avec ma femme le 18 Avril prochain, un couple d'amis s'est gentiment proposé pour nous heberger les premiers temps ils habitent saint basile le grand , c'est une chance pour nous , mais comme nous ne voudrions pas trop gener, nous espérons trouver le plus vite possible un apprtement proche du centre de montréal (Rosemont par exemple ou autres). Quel est à votre avis avec (un peu de chance) le temps que ça prendra pour trouver un joli 3 et1/2, en sachant que le 1er juillet le jour de tous les mouvements n'est pas trés loin? Merci d'avance pour vos tuyaux et pour d'autres aussi si vous en avez ....je suis preneur car à un mois et demi de notre grand départ on commence à stresser un petit peu. Citer
Habitués melina44 Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Il y a pas mal de locations qui vont commencer le 1er du mois donc au plus tu peux trouver en 15 jours. Si un logement est dispo de suite ça peut être très rapide: en moins de 1 semaine. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Experience perso: moins de 15 jours (2 fois) Citer
fazz Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Posté(e) 5 mars 2014 Merci Melina Merci Kuroczyd Trés bien, ça me rassure Citer
Habitués melina44 Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Merci Melina Merci Kuroczyd Trés bien, ça me rassure De rien Pour t'aider, il y a sur le web: Kijiji avec bcp d'annonces Padmapper: un site qui référence sur une carte les annonces de plusieurs sites (dont kijiji). Très pratique. Sur duproprio il y a aussi une fonction recherche de location. Pour info, ton futur proprio n'est pas sensé demander une caution, ni le paiement de n mois de loyer d'avance. Par contre quand tu trouveras ton appart, tu dois le réserver en payant le 1er mois en cash. Après tu pars sur un cycle classique de paiement. Bonne recherche. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
fazz Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Posté(e) 5 mars 2014 Ah oui , kijiji je connais, c'est trés bien fourni, on y trouve des apparts de tous genre, ce que je connaissais moins c'est les pratiques des contrats de locations: les termes et les délais de signatures etc... Génial pour les tuyaux, je te remercie Melina et je te souhaite une bonne fin de journée Citer
Habitués melina44 Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Tu as la régie du logement qui est l'organisme qui protège les droits des locataires et des propriétaires. Le site n'est pas trop mal et pourra t'aider. Globalement tu verras que le système est très souple par rapport à la France. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Etant donne que beaucoup de locations ne sont pas forcement affichees, se promener dans le quartier ou tu voudrais vivre et appeler aus numeros de tel des affiches, ca marche aussi tres bien ... Modifié 5 mars 2014 par kuroczyd Citer
fazz Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour, je vois que c'est trés souple ça me soulage......... C'est génial de pouvoir voir des affiches placardées sur l'appartement en question, ça te permet d'abord de cibler le quartier et ensuite voir l'appart et tout ce qui l'entoure. reste à préparer mes baskets alors Bonne journée à vous Citer
Messages recommandés