Aller au contenu

Combien de temps pour trouver un logement à notre arrivée


fazz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

RP, j'arrive avec ma femme le 18 Avril prochain, un couple d'amis s'est gentiment proposé pour nous heberger les premiers temps ils habitent saint basile le grand , c'est une chance pour nous , mais comme nous ne voudrions pas trop gener, nous espérons trouver le plus vite possible un apprtement proche du centre de montréal (Rosemont par exemple ou autres).

Quel est à votre avis avec (un peu de chance) le temps que ça prendra pour trouver un joli 3 et1/2, en sachant que le 1er juillet le jour de tous les mouvements n'est pas trés loin?

Merci d'avance pour vos tuyaux et pour d'autres aussi si vous en avez ....je suis preneur :thumbsup: car à un mois et demi de notre grand départ on commence à stresser un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas mal de locations qui vont commencer le 1er du mois donc au plus tu peux trouver en 15 jours. Si un logement est dispo de suite ça peut être très rapide: en moins de 1 semaine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Melina

Merci Kuroczyd

Trés bien, ça me rassure

De rien :)

Pour t'aider, il y a sur le web:

Kijiji avec bcp d'annonces

Padmapper: un site qui référence sur une carte les annonces de plusieurs sites (dont kijiji). Très pratique.

Sur duproprio il y a aussi une fonction recherche de location.

Pour info, ton futur proprio n'est pas sensé demander une caution, ni le paiement de n mois de loyer d'avance.

Par contre quand tu trouveras ton appart, tu dois le réserver en payant le 1er mois en cash. Après tu pars sur un cycle classique de paiement.

Bonne recherche.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , kijiji je connais, c'est trés bien fourni, on y trouve des apparts de tous genre, ce que je connaissais moins c'est les pratiques des contrats de locations: les termes et les délais de signatures etc...

Génial pour les tuyaux, je te remercie Melina et je te souhaite une bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as la régie du logement qui est l'organisme qui protège les droits des locataires et des propriétaires. Le site n'est pas trop mal et pourra t'aider.

Globalement tu verras que le système est très souple par rapport à la France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etant donne que beaucoup de locations ne sont pas forcement affichees, se promener dans le quartier ou tu voudrais vivre et appeler aus numeros de tel des affiches, ca marche aussi tres bien ...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que c'est trés souple ça me soulage.........

C'est génial de pouvoir voir des affiches placardées sur l'appartement en question, ça te permet d'abord de cibler le quartier et ensuite voir l'appart et tout ce qui l'entoure.

reste à préparer mes baskets alors

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement