Aller au contenu

questions générales sur démarche


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de préparer une demande d’immigration et j’aurai quelques questions.

Je souhaite poser ma candidature en tant qu’ouvrier qualifié car je suis ingénieur chimiste et je possède une courte expérience au canada et plus précisément à Toronto (6 mois en 2006)

D’où ma première question :

1) est il pertinent de lancer une démarche à la fin du programme ? En effet, il est indiqué que 5000 candidatures seront étudiées et qu’un maximum de 300 par domaine seront autorisées.

Vaut il mieux attendre la prochaine vague sachant qu’aujourd’hui, le domaine de l’ingénierie de chimie n’a pas atteint son quota et qu’on ne sait pas s’il va être reconduit après.

Autres questions :

2) Peut on présenter plusieurs demandes, c'est-à-dire pour plusieurs états (ontario et new brunswick) car il me semble que les démarches sont faites que pour un seul état.

3) Idem mais avec le québec, sachant que le québec a sa propre politique d’immigration

4) j’ai vu par ailleurs, qu’on pouvait faire des démarches via la sélection des provinces. Peut on et/ou doit on faire les démarches fédérales en même temps que les démarches via le programme des provinces ? y a t il des gens qui ont un retour à me donner sur les démarches via le programme des provinces ?

5) Dans le cas où je lance les démarches d’immigration, si je trouve du travail durant le traitement, est il possible de mettre à jour son dossier ou faudra t il relancer une autre démarche ?

6) Peut on faire une demande pour un état et chercher du travail partout au canada ?

beaucoup de questions ...

merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de préparer une demande d’immigration et j’aurai quelques questions.

....

Salut et bienvenue sur le forum,

Si ça peut t’aider, voici un guide que j’ai fait sur les différentes procédures et possibilités d’immigration au Canada et au Québec. A lire et si tu as des questions complémentaires, n’hésite pas à les poser et tu trouveras toujours quelqu'un sur ce forum pour te répondre et t’aider !

Bonne lecture et bonne chance !

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plafond est atteint pour ingénieur chimiste 2134:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demandes-recues.asp

Dommage, car clairement c'eut été la méthode la plus rapide pour immigrer.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon le paragraphe ci-dessous il ne serait pas possible de faire plusieurs applications a la fois:

http://www.welcomenb.ca/content/dam/gnb/Departments/petl-epft/PDF/PopGrowth/GuideRequerantsCategorieAffaires.pdf

Les demandes ne sont pas acceptées si elles sont présentées par les personnes :
• qui ont une demande en cours en vertu d’un autre programme d’immigration du Canada;
• qui ne résident pas légitimement dans leur pays de résidence au moment où la demande est reçue par le
bureau du PCNB (une preuve de résidence légitime est exigée);
• qui ont une demande pour des motifs humanitaires en cours au Canada;
• qui se sont vus refuser leur demande pour motif humanitaire et qui vivent au Canada;
• qui ont une demande d’asile en cours au Canada;
• qui se sont vus refuser leur demande de statut de réfugié et qui vivent au Canada;
• qui font l’objet d’une mesure de renvoi du Canada;
• qui sont interdites de séjour au Canada;
• qui sont étudiants dans un établissement postsecondaire à plein temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de préparer une demande d’immigration et j’aurai quelques questions.

....

Salut et bienvenue sur le forum,

Si ça peut t’aider, voici un guide que j’ai fait sur les différentes procédures et possibilités d’immigration au Canada et au Québec. A lire et si tu as des questions complémentaires, n’hésite pas à les poser et tu trouveras toujours quelqu'un sur ce forum pour te répondre et t’aider !

Bonne lecture et bonne chance !

Merci beaucoup pour ton guide !

par contre, il est assez axé sur le québec mais ca donne déjà pleins d'infos.

merci aussi à choupitte et dounet, je pense que je vais donc attendre le prochain programme qui devrait arriver en mai et croise les doigts pour qu'il continue à chercher des ingé chimistes ...

il reste encore quelques questions qui sont en suspens ...

4) j’ai vu par ailleurs, qu’on pouvait faire des démarches via la sélection des provinces. Peut on et/ou doit on faire les démarches fédérales en même temps que les démarches via le programme des provinces ? y a t il des gens qui ont un retour à me donner sur les démarches via le programme des provinces ?

5) Dans le cas où je lance les démarches d’immigration, si je trouve du travail durant le traitement, est il possible de mettre à jour son dossier ou faudra t il relancer une autre démarche ?

6) Peut on faire une demande pour un état et chercher du travail partout au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4) Ca depend des provinces ....

5) Si tu lances une démarche avec une province particulière et que tu trouves dans une autre, il faudra recommencer la procédure pour cette nouvelle province... Pour le Fédéral (procédure déjà bien entamée), ce sera une sise à jour...

6) Une fois que tu as la RP, tu peux aller partout. Avant, ce sera seulement dans la province ou tu a été acceptée ... mais là on en revient un peu à la question précédente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement