Aller au contenu

questions générales sur démarche


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de préparer une demande d’immigration et j’aurai quelques questions.

Je souhaite poser ma candidature en tant qu’ouvrier qualifié car je suis ingénieur chimiste et je possède une courte expérience au canada et plus précisément à Toronto (6 mois en 2006)

D’où ma première question :

1) est il pertinent de lancer une démarche à la fin du programme ? En effet, il est indiqué que 5000 candidatures seront étudiées et qu’un maximum de 300 par domaine seront autorisées.

Vaut il mieux attendre la prochaine vague sachant qu’aujourd’hui, le domaine de l’ingénierie de chimie n’a pas atteint son quota et qu’on ne sait pas s’il va être reconduit après.

Autres questions :

2) Peut on présenter plusieurs demandes, c'est-à-dire pour plusieurs états (ontario et new brunswick) car il me semble que les démarches sont faites que pour un seul état.

3) Idem mais avec le québec, sachant que le québec a sa propre politique d’immigration

4) j’ai vu par ailleurs, qu’on pouvait faire des démarches via la sélection des provinces. Peut on et/ou doit on faire les démarches fédérales en même temps que les démarches via le programme des provinces ? y a t il des gens qui ont un retour à me donner sur les démarches via le programme des provinces ?

5) Dans le cas où je lance les démarches d’immigration, si je trouve du travail durant le traitement, est il possible de mettre à jour son dossier ou faudra t il relancer une autre démarche ?

6) Peut on faire une demande pour un état et chercher du travail partout au canada ?

beaucoup de questions ...

merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de préparer une demande d’immigration et j’aurai quelques questions.

....

Salut et bienvenue sur le forum,