Bonjour,
Je ne suis pas sur que mon post soit au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas.
La situation est la suivante :
Nous sommes 3 français en formation professionnelle de webmaster / webdesigner et nous devons faire un stage de 2 mois pour valider le diplôme.
- Je vais personnellement partir en PVT que j'ai obtenu cette année.
- Les deux autres vont partir en stage COOP et espère décrocher un emploi après le stage et peut être bénéficier de l'AMT.
Nous souhaiterions faire notre stage à Montréal.
Me renseignant depuis quelques temps déjà et ayant des amis sur place je pense avoir compris que les offres d'emploi publiés par les entreprises québécoises constitue en fait une minorité des offres réelles.
A priori, le système de recherche d'emploi fonctionne beaucoup par réseau.
Mais la je bloque, je ne vois pas comment, depuis la France, accéder et se constituer un réseau.
Avez vous des pistes à nous donner, des sites de recherches particulier qui m'aurait échapper.
Si des personnes travaillant dans nos métiers passent dans le coin nous serions heureux d'avoir un retour d'expérience.
Nous devons commencer le stage mi-mai ce qui nous laisse peu de temps pour trouver une entreprise.
Si vous avez des conseils pour la recherche de stage nous sommes également preneur.
Je suppose qu'il nous faut bien sur un CV et une lettre de motivation de type québécois.
J'imagine qu'il faut également Skype pour d'éventuels entretiens d'embauche à distance.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Question
FredericB
Bonjour, Je ne suis pas sur que mon post soit au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas. La situation est la suivante : Nous sommes 3 français en formation professionnelle de webmaster / webdesigner et nous devons faire un stage de 2 mois pour valider le diplôme. - Je vais personnellement partir en PVT que j'ai obtenu cette année. - Les deux autres vont partir en stage COOP et espère décrocher un emploi après le stage et peut être bénéficier de l'AMT. Nous souhaiterions faire notre stage à Montréal. Me renseignant depuis quelques temps déjà et ayant des amis sur place je pense avoir compris que les offres d'emploi publiés par les entreprises québécoises constitue en fait une minorité des offres réelles. A priori, le système de recherche d'emploi fonctionne beaucoup par réseau. Mais la je bloque, je ne vois pas comment, depuis la France, accéder et se constituer un réseau. Avez vous des pistes à nous donner, des sites de recherches particulier qui m'aurait échapper. Si des personnes travaillant dans nos métiers passent dans le coin nous serions heureux d'avoir un retour d'expérience. Nous devons commencer le stage mi-mai ce qui nous laisse peu de temps pour trouver une entreprise. Si vous avez des conseils pour la recherche de stage nous sommes également preneur. Je suppose qu'il nous faut bien sur un CV et une lettre de motivation de type québécois. J'imagine qu'il faut également Skype pour d'éventuels entretiens d'embauche à distance. Je vous remercie par avance de vos réponses.
8 réponses à cette question
Messages recommandés