Habitués shadowdancer16 Posté(e) 23 février 2014 Habitués Posté(e) 23 février 2014 Bonjour, Je suis algérien et je poste ce sujet pour s'entraider et rassembler un maximum d'informations et d'expériences concernant les différentes démarches pour étudier au québec: Le choix des différentes universités Les différents critères d'admission: Les différents documents requis pour faire une demande admission: Les astuces concernant l'obtention du CAQ et du permis d'études et plus particulièrement comment attester de sa capacité financière A noter que je viens de déposer une demande d'admission pour la session d'automne à l'UAQM pour une maitrise et je suis en attente d'une répose qui sera donnée vers fin avril je pense. Citer
youmtl Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Bonjour , je suis un algérien comme toi , vous trouverai tout les informations sur le site de l'université que vous voulez choisi ( ex: UQAM) et pour le CAQ une fois admis tout se passe bien nchallah ( pour les algériens le CAQ est bcp plus facile) Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2014 Bonjour, Moi ce qui me fait peur c surtout la demande du permis d'études, est-ce que c facile de l'avoir. Pour les capacités financières il faut mettre le relève de compte de 3 mois ou bien une attestation de retrait suffit? Citer
Messages recommandés