Aller au contenu

Dossier du CSQ retourné pour absence de documents


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, notre dossier du CSQ complet a été envoyé le 26/10/2013, reçu le 07/11/2013 à Montréal.

Pas de nouvelle jusqu'à aujourd'hui : un gros paquet de feuille dans une grosse enveloppe... là j'ai comme un début de boule dans la gorge.

J'ouvre : on me dit qu'il manque un test d'anglais et une demande de paiement des frais.

Je tombe des nues ! Le test d'anglais n'est pas obligatoire, je lis sur le site : si nous voulons avoir des points, nous pouvons le passer mais dans notre cas, nous avons bien assez de points (graphistes, 2 enfants, 33 et 35 ans, déjà séjourné à Montréal, études complètes, test de français bon).

J'avais envoyé une demande de paiement par crédit (tout est ok, validité de la carte etc...) , je regarde sur le site : les tarifs ont changés depuis le 1er janvier 2014 !

Et alors ? Mon dossier étant envoyé et reçu AVANT ce changement de tarifs, pourquoi me demande t-on de renvoyer une nouvelle feuille de paiement par carte ?

Avez-vous eu aussi des surprises de ce genre ?

Je me pose encore une question : est-ce que mon dossier a perdu 3 mois ou est-ce qu'il sera traité en priorité dès les pièces reçues (car je possède un numéro de dossier) ?

Je vais appeler demain le Centre d'immigration pour avoir une réponse précise, en attendant si vous avez des avis : je suis toute ouïe !!!

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avais tu coché que tu (le requerant principal bien sur) ne soumets pas le test d'anglais?

Pour le payement tu dois suivre ce qu'il demande en fournissant le formulaire de paiement.

Meme avec le numero le traitement partira a zero cè mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je ne comprends pas bien : quelle case ?

Il y a bien la case dans le certificat de sélection que tu dois cocher (moi le réquerant P) si tu as le test, mais si tu ne veux pas le passer, tu coches quoi ??? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu ne le présente pas, tu coche la petite ligne en bas dans ta DCSQ paragraphe 16 "je ne soumets pas d'attestation de résultats..." et dans le formulaire "Documents soumis à l'appui de la demande de certificat de sélection" tu ne coche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma réponse du service d'immigration :

Mon document de certificat de sélection est obsolète, donc cette case n'existe pas… (pourtant téléchargé et envoyé mi novembre 2013).

Donc si il y a des changements dans les formulaires entre le temps où ils l'ont reçu et le temps où ils le traitent, ils renvoient tout.

Idem pour mon paiement qui du coup n'est plus valide car les tarifs ont augmentés en 2014 ...

Et je confirme, j'ai perdu 4 mois, car mon dossier ne sera pas traité en priorité car il n'a pas été enregistré……..

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parle du document de certificat de selection (A 0520 AF) étape 34.

Le A1520 AF plutôt

J'ai eu ma réponse du service d'immigration :

Mon document de certificat de sélection est obsolète, donc cette case n'existe pas… (pourtant téléchargé et envoyé mi novembre 2013).

Donc si il y a des changements dans les formulaires entre le temps où ils l'ont reçu et le temps où ils le traitent, ils renvoient tout.

Idem pour mon paiement qui du coup n'est plus valide car les tarifs ont augmentés en 2014 ...

Et je confirme, j'ai perdu 4 mois, car mon dossier ne sera pas traité en priorité car il n'a pas été enregistré……..

:crying:

ton document doit etre à jour je pense, ils sont daté en bas des pages

A-1520-AF (2013-05)

et

A-0520-AF (2013-08)

Mais si tu as coché la case 34 sur le 1520 AF, c est sans doute pour ça qu'ils ont renvoyé le dossier, ils sont vraiment chien quand même là ..

Ta modif de paiement c'est pour le nouveau dossier que tu va envoyer, pas pour le précédent.

Bon courage à toi en tout cas ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, je viens de ressortir tous mes papiers :

- sur le formulaire A-1520-AF (2013-05) (qui n'est donc pas obsolète, même la nana au tél s'est plantée de numéro de formulaire, pour dire si c'est clair) je n'ai pas coché la case 34 = là c'est bon

- par contre sur le formulaire A-0520-AF (2013-08) je n'ai pas coché la case 15.2 "je ne soumets pas d'attestation de résultats pour mes connaissances linguistiques en anglais" = c'est donc là le hic.... :crying:

Tout ça pour ça... En effet ça ne rigole pas l'administration !! :rtfm:

Je ne vais pas me décourager, je réenvoie le dossier ce samedi, j'espère que l'attente sera un peu plus courte (avec un peu de chance :sorcerer: )

Merci en tout cas pour vos conseils et bonne chance à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui... Une toute petite case et 4 mois de perdus.. Mais au moins tu as une explication.

Verifie bien que tout tes formulaires sont a jour, ils ont pu changer...

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lala ça me fou la trouille. J'ai envoyé mon dossier le 23 octobre et reçu le 31. Je mettais dis bon ba si j'ai pas eu de nouvelle Cest qu'il me sera pas renvoyé car n général sil doit être renvoyé Cest fait assez rapidement. Mais la tu me fais flipper. Cest vraiment dommage pour toi. Pour une simple croix.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stinou,

Ils m'ont renvoyé aussi tout mon dossier qui a été envoyé en juin 2013 et je viens de le renvoyer en Octobre 2013. Ils m'ont demandé de soumettre le test d'anglais, bien que j'ai coché que je n'en ai pas soumis. Quel tarif qui a changé en janvier 2014? Je pense que s'ils ont changé le tarif, j'aurai mon dossier retourné encore d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement