Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Actuellement je vis en France, et j'aimerai partir au Québec pour y travailler en tant que Aide-Soignante.

- Mais j'aimerai savoir si il y à la possibilité, d'avoir une évolution dans mon travaille?

- Est ce que il y a la possibilité entant que aide-soignante, de devenir infirmière?

Sa m'avancera dans mes recherche pour pouvoir réaliser un rêve!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Actuellement je vis en France, et j'aimerai partir au Québec pour y travailler en tant que Aide-Soignante.

- Mais j'aimerai savoir si il y à la possibilité, d'avoir une évolution dans mon travaille?

- Est ce que il y a la possibilité entant que aide-soignante, de devenir infirmière?

Merci

Salut,

Il va falloir que tu fasses et réussisses le cours d'infirmière!

Le travail de préposé aux bénéficiaires ne donne pas de crédits ou n'élimine pas de cours lors de la formation!

Mais il est bien vu de retourner aux études mais le cours d'infirmière ne se fait pas à temps-partiel!

Posté(e)

Et est ce que ces possible de passer les concours d'infirmière sens le BAC?

Car malheureusement je ne l'ai pas.

• Habitués
Posté(e)

Et est ce que ces possible de passer les concours d'infirmière sens le BAC?

Car malheureusement je ne l'ai pas.

Tu veux dire quoi par concours?

Il n'y a pas de concours pour le cours d'infirmière!

Tu devrais chercher dans google : cegep cours infirmière et aussi université quebec cours infirmière. Tu vas voir alors les conditions pour être admise dans ces cours.

Posté(e)

En France il y a des concours de sélection pour faire la formation infirmière c'est pour cela que je parle de concours, et pour passer c'est concour il faut avoir le Bac ce que je n'ai pas comme diplome.

Merci en tout cas pour ton aide. :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Généralement, l'aide soignante travaille au Québec comme préposée aux bénéficiaires.

J'imagine que certains centres de formation professionnelle et que certains CÉGEP peuvent reconnaître quelques cours suivis et une partie de l'expérience professionnelle pour réduire la durée normale de la formation permettant d'être infirmière auxiliaire ou infirmière (technicienne).

Il faut les contacter pour en savoir plus.

Sinon, pour être infirmière clinicienne (avec des études universitaires), il faut voir ce qu'exigent les universités. Cependant, il y a très peu de places pour les étudiants étrangers (c'est très restreint et très contingenté).

Il y a peu de chances que la durée des études (3 ans) soit réduite au niveau universitaire.