Aymeric Francoise Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Bonjour tout le monde. Je suis étudiant en France en classé prépa, et je pense aller à la fin de ma prépa à l'EPM en génie mécanique. Le problème, c'est que j'ai entendu deux trucs qui me font "peur": -La première chose, c'est le taux d'échec à l'école polytechnique Montréal. Beaucoup d'étudiants abandonnent le cursus. Que devienne t-il ensuite? Ont-ils des équivalents avec d'autres facs (voire même, y a t-il possibilité de rentrer en France avec des équivalences?) -Le dernier (surement le plus important): j'ai un peu peur au niveau du marché de l'emploi: un étudiant francais ayant fait ses études au Québec trouvera t-il "facilement" de l'emploi quand il sera diplomé? Je m'explique: j'ai entendu beaucoup d'avis contraire, disant que soit le Québec, c'est le paradis sur terre, soit tout le contraire disant que les étudiants étrangers terminaient forcément par la case chômage... L'EPM est-elle alors suffisamment renommée au niveau international pour trouver un emploi aux USA, ou dans d'autres provinces du Canada? De plus, est-il facile d'obtenir des stages pendant les études? Merci beaucoup de vos informations, qui me seront vraiment utiles pour la suite. Citer