Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Mais là c'est de la longue maladie, il ne manquerait plus que le salaire soit à taux plein pendant des mois! Et les fonctionnaires c'est pareil, heureusement car vu tous les "faux arrêts maladies" qu'il y a, il y aurait des services entier vide pendant des mois voir années Une longue maladie, c'est impossible que ce soit un malade imaginaire. Il y a forcément un dossier médical quelque part, il faut justifier de l'arrêt aussi long, ce n'est pas magique. il y a quelques années je m'étais fais une lombalgie aigue (lumbago) en accident de travail, malgrè le fait que je marchais plié en 2 pendant plusieurs semaines, mes supérieurs ont cru au fake (il y avait un plan social annoncé pour les semaines suivantes), j'allais 3 fois par semaine au kiné. A mon retour, visite à la médecine du travail > interdiction de porter quelques charges que ce soit au boulot. Mon supérieur, pensant encore a fake m'a donné des consignes contraire (par écrit en+, je m'était donc constituté un petit dossier au cas ou), et comme un idiot, j'ai obéi, résultat > rechute pour 5 semaines... a mon retour, pour prouver ma bonne foie,j'avais demandé à ma kiné d'écrire un bilan complet de mon problème Il y a toujours des dizaines de médecins amateurs en entreprise qui ont raté une carrière à croire. caroline77 et Bérénice007 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Au moins c'était un médecin, même s'il était incompétent. Imagine lorsque ce sont des employés qui s'improvisent médecins et qui posent des diagnotics sans avoir vu la personne !!!! Faut le faire !!! Modifié 25 février 2014 par Bérénice007 caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Je suis déjà allée voir le médecin pour une maladie somme toute banale et la première question était : je vous arrête combien de temps ? Bah euh non c'est bon ça nécessite quand même pas de rester 3 jours enfermée chez moi ! Alors là... ma mère était dans l'EN... des profs malades imaginaires c'est pas ce qui manque y'en a qu'elle a pas vu mettre les pieds au lycée pendant des années... la CSST au Québec s'occupe des indemnités d'accidents de travail, retraits préventifs de maternité, maladie professionnelle (tendinite de machine à café ou hernie du au fait de regarder par la fenêtre pour les fonctionnaires eheheh je rigole ) ... En fait, on en connait tous des exemples comme ça. On en a tous un en tête à raconter. Moi-même, j'ai une amie qui se sentait complèment épuisée. Lors de ses contrôles biologiques, son médecin a voulu l'arrêter. Elle a accepté pour quelques jours, le temps de se remettre d'aplomb car elle ne tenait vraiment plus debout. Ici, avant de reprendre le travail, il faut souvent repasser une visite de contrôle. Le médecin, sans vergogne, lui a proposé de prolonger de plusieurs semaines et de le faire passer pour un burn-out (maladie mentale). Elle a refusé tout net, stupéfaite qu'on lui fasse une telle proposition alors qu'elle n'avait rien demandé. Elle voulait juste se reposer un peu. ... Mais ça, faut surtout pas le dire ... Zazza a réagi à ceci 1 Citer
lesuisse Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Bonsoir. Je me demande si la France va si mal que ça ? En entendant les témoignages et ce que racontent les gens, ça fait peur quand on sait qu'on doit y retourner... Les gens disent qu'il n'y a plus de boulot et que c'est very hard d'en trouver, ça fou les jetons... Oui la France va mal. Un indice : un hypermarché Auchan en France met des antivols afin de contrer le vol de nourriture ( viande ). J'ai jamais vu rien de tel au Québec. Ça plus de nombreux indicateurs économiques négatifs concernant la France. Par contre, vaut mieux retourner en France malgré la situation économique difficile là bas plutôt que d'être malheureux au Québec (éloignement familial, etc. ) http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/ile-de-france-des-antivols-sur-la-viande-dans-un-hypermache-auchan-07-01-2014-3469873.php Modifié 25 février 2014 par lesuisse Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Ah bah si on met des antivols à Sarcelle sur la viande Charal, c'est sûr que la France va mal. Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Ben oui bien sur, le vol et les agressions ça n'arrive qu'aux autres ! Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zazza Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 J'habite un quartier plutôt chic et il y a des antivols sur le beurre, la crème fraîche, sur presque tout en fait! C'est pas les gros antivol comme sur les vêtements, mais une petite barrette qui bip à la sortie si elle n'est pas "dématérialisé" lors du passage en caisse. C'est plutôt banal depuis quelques années... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Zazza ou ça?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Zazza Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Dans toute sorte de supérette et même carrefour. Il y en a un peu partout! Si on y fait pas attention ça peut passer inaperçu Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Ha oui mais en France !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués angela57 Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 En même temps quand on sait qu'il y a cette année plus d'un million de bénéficiaires inscrits aux restos du cœur, c'est qu'il y a forcément beaucoup plus de gens qui n'arrivent plus à s'acheter de la nourriture et.....qui la volent. Souvent c'est pas pour eux-mêmes mais pour leurs enfants. C'est si triste. Et c'est si scandaleux d'avoir en plus conscience de l'énorme gaspillage de nourriture qui sévit dans les pays comme les nôtres, où tout est à profusion...... Citer
Habitués Pandore Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 C'est vrai que les clochards qu'on voit dans les rues de Montréal,c'est juste en rêve.... J'ai été particulièrement choquée l'été dernier par un clochard qui me montrait mon sandwich alors que j'étais dans la rue,je lui ai tendu,il s'est jeté dessus et l'a véritablement englouti!J'étais allée lui acheter 2 gros pains de mie chez IGA.Jamais je n'avais vu ça. Mais c'est vrai que la misère en France,c'est terrible...pire que l'Afrique et l'Inde réunies.Au Québec,les gens vivent bien,c'est évident! Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 J'ai une amie, Pandore, qui se promène avec son mari l'hiver, à Montréal. Ils distribuent de la nourriture aux itinérants; elle recueille des vêtements (je lui ai donné deux manteaux trop grands) et les donne aux itinérants. Elle a aussi aidé une jeune fille à se sortir de la rue. La misère existe bel et bien au Québec; elle est plus visible dans les grands centres. Mais elle se répand et on trouve des itinérants dans les banlieues maintenant. Il y a deux ans, jamais personne près de chez moi, où je vais faire mes courses, n'aurait demandé de l'argent. Aujourd'hui, ça m'arrive toutes les semaines... Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Ah oui... les anti-vols. Maintenant, on a adapté nos « caddies ». Il faut mettre de l'argent pour les prendre et on le récupère quand on le rend. En tout cas c'est tout à fait nouveau dans mon coin, mais je sais que ça existait ailleurs; on retrouvait les « caddies » partout dans les rues, devant les maisons. *LOL* Citer
Habitués Pandore Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Ah oui... les anti-vols. Maintenant, on a adapté nos « caddies ». Il faut mettre de l'argent pour les prendre et on le récupère quand on le rend. En tout cas c'est tout à fait nouveau dans mon coin, mais je sais que ça existait ailleurs; on retrouvait les « caddies » partout dans les rues, devant les maisons. *LOL* Ca m'avait amusé quand je suis arrivée ici,j'étais tellement formatée que,de toute façon,je remettais mon caddie avec les autres quand j'avais fini.Ca m'avait rappelé quelques souvenirs lointains de voir des caddies laissés à l'abandon n'importe où sur le parking et même...sur la route!En France,ça fait plus de 15 ans qu'il faut mettre la pièce pour avoir le caddie et ça marche pas mal,les gens ramènent leur caddie,Il suffit parfois de pas grand chose pour remettre un peu de discipline Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Je trouve qu'ici les gens sont assez généreux avec les sans abris et de manière générale pour différentes causes. En France beaucoup de gens considèrent que les impôts servent à ça (et donnent directement moins). D'ailleurs plusieurs articles en parlent, comme celui là par exemple : http://tribu-solidaire.com/onenparle/dons-comparaison-france-outre-atlantique/2060/ CatHell a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 La discussion se poursuivait plus haut sur le problème de l'absentéisme pour cause de maladie en milieu de travail. Il y aura toujours des gens qui abusent, c'est clair, et tout autant de médecins qui sont très rapides pour vous prescrire des médicaments au lieu de voir d'où vient le problème. Il y a, comme mentionné, plein de problèmes qui ne sont pas détectables ou pour lesquels il n'y a pas de preuves à apporter. Si vous êtes deux jours au lit avec une gasto, euh... vous apportez quoi comme preuve à votre patron? Si votre gastro vous garde trois jours au lit, vous devez alors apporter un billet de médecin; du moins est-ce ainsi chez nous. Alors vous faites quoi quand vous êtes malade comme un chien ? Vous vous traînez à l'urgence, faible, pour avoir un billet de médecin alors que vous êtes nettement mieux de rester chez vous à vous reposer? Idem pour un mal de dos, une crise de foie, etc. Alors imaginez pour la dépression, qui est un grave problème de société. Les signes ne sont parfois pas visibles pour l'entourage. Même des personnes qui vivent ces problèmes les nient parfois parce qu'ils se croient forts. Consulter, pour bien des gens, c'est une faiblesse... dans d'autres cas, ils n'ont tout simplement pas les moyens de se payer un psychologue. Toutes les entreprises ont des cas de dépressions. Nous ne faisons pas exception à la règle. On a un programme qui peut dépanner les employés. Le reste se fait entre l'employé et son médecin. Il faut laisser le temps au temps. Malheureusement, parfois, ce sont des employés eux-mêmes qui vont aggraver le cas d'une personne dépressive en s'acharnant sur elle avec des complices, en médisant dans son dos en laissant des preuves tangibles et que la personne dépressive l'apprend. Dur, dur... Citer
Habitués Pandore Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 J'ai une amie, Pandore, qui se promène avec son mari l'hiver, à Montréal. Ils distribuent de la nourriture aux itinérants; elle recueille des vêtements (je lui ai donné deux manteaux trop grands) et les donne aux itinérants. Elle a aussi aidé une jeune fille à se sortir de la rue. La misère existe bel et bien au Québec; elle est plus visible dans les grands centres. Mais elle se répand et on trouve des itinérants dans les banlieues maintenant. Il y a deux ans, jamais personne près de chez moi, où je vais faire mes courses, n'aurait demandé de l'argent. Aujourd'hui, ça m'arrive toutes les semaines... Des clochards qui réclament de l'argent,il y en a aussi en France (surtout à Paris,comme tu dis les grandes agglomérations),j'en ai vu aussi ici qui tendent la main pour avoir la pièce.Mais ce qui m'a vraiment choquée c'est l'état de certains clochards où on se demande comment il pourrait revenir à une situation normale tellement leur désoeuvrement est grand.Plusieurs ne réclament d'ailleurs pas spécialement de l'argent mais juste...à manger! En France je participais à la Croix Rouge qui récolte des vêtements pour les sans-abris,ici mon entreprise a aussi fait une collecte de vêtements,dans l'immeuble où j'habite aussi (je crois que ça porte un nom d'ailleurs à l'époque de Noël).Mais ça m'a quand même brisé le cœur de voir ce clochard ne vouloir rien d'autre que mon sandwich,juste de quoi se nourrir... Citer
Habitués Pandore Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Je trouve qu'ici les gens sont assez généreux avec les sans abris et de manière générale pour différentes causes. En France beaucoup de gens considèrent que les impôts servent à ça (et donnent directement moins). D'ailleurs plusieurs articles en parlent, comme celui là par exemple : http://tribu-solidaire.com/onenparle/dons-comparaison-france-outre-atlantique/2060/ Ah bon,tu n'as jamais donné à la Croix Rouge ou à Emmaus???Jamais un paquet de pates achetés pour les Restos du cœur à Noël???Il faut bien lire ton article,le don est plus individualisé dans les pays anglosaxons et plus associatif en France.Et la référence côté outre-Atlantique,c'est les États-Unis,un pays bien loin d'être un modèle social.... Citer
Messages recommandés