Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

si t elle est le cas avec un visa visiteuse elle peut vraiment rester et travailler si oui comment cela se fait merci de répondre

Pour cette question, je reposte ma réponse qu'apparemment vous n'avez pas lue :

Si vous avez étudié au Canada, que vous y êtes devenu résident permanent, vous pouvez effectivement retourner dans votre pays, vous marier, revenir au Canada, vous avec votre carte de RP, elle avec un visa de visiteur. À ce moment, vous lancez la demande de parrainage. Elle pourra rester au Canada sous statut implicite, mais n'aura plus le droit de quitter le Canada pour aller visiter sa famille sous peine que le parrainage tombe à l'eau. Idem, il faut demander un visa de travail pour elle en même temps que le parrainage. Sinon, elle n'aura pas le droit de travailler jusqu'à ce qu'elle ait sa RP. Et ça peut prendre du temps... Beaucoup de temps ...

• Habitués
Posté(e)

oui je comprend ton idée ma question je veux vraiment une réponse claire et précise donc si une personne retourne se marier dans son pays d origine après son retour au canada il décide de parrainer son épouse donc a t attendre il est impossible sans une preuve de vie commune de 12 mois???? si t elle est le cas avec un visa visiteuse elle peut vraiment rester et travailler si oui comment cela se fait merci de répondre

Je suis en train de vous expliquer que c'est possible OUI!

En clair : mariés et demande depuis le Canada : oui

Pas mariés : obligation de fournir une preuve de vie commune de plus de 12 mois pour parrainer

C'est quand même pas compliqué!

merci voila que c est très claire merci infiniment.

• Habitués
Posté(e)

oui je comprend ton idée ma question je veux vraiment une réponse claire et précise donc si une personne retourne se marier dans son pays d origine après son retour au canada il décide de parrainer son épouse donc a t attendre il est impossible sans une preuve de vie commune de 12 mois???? si t elle est le cas avec un visa visiteuse elle peut vraiment rester et travailler si oui comment cela se fait merci de répondre

Je suis en train de vous expliquer que c'est possible OUI!

En clair : mariés et demande depuis le Canada : oui

Pas mariés : obligation de fournir une preuve de vie commune de plus de 12 mois pour parrainer

C'est quand même pas compliqué!

merci voila que c est très claire merci infiniment.

Bienvenue :bye:

Posté(e)

Bonjour,

Dans pas longtemps je vais me marier avec un marocain qui vie dans son pays natale puis j'aimerais savoir comment puis-je faire en sorte qu'il puisse être a mes côté à Montréal ? Qu'elles sont les procédure à suivre? Combien tout cela peux me coûter ? Et combien de temps avant qu'il puisse être au Canada ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans pas longtemps je vais me marier avec un marocain qui vie dans son pays natale puis j'aimerais savoir comment puis-je faire en sorte qu'il puisse être a mes côté à Montréal ? Qu'elles sont les procédure à suivre? Combien tout cela peux me coûter ? Et combien de temps avant qu'il puisse être au Canada ?

regarde la section parrainage et mariage du forum. il y a des dizaines d'histoires comme la tienne. tu trouveras toute les infos