jbihan Posté(e) 20 février 2014 Auteur Posté(e) 20 février 2014 Je viens de penser a autre chose : est-ce que je ne risque pas d'avoir de problèmes si je passe a la douane (canadienne ou américaine) avec a la fois un permis de travail canadien et un visa E2 valides ? Citer
Habitués Puda Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Ben non pourquoi ? Tu as bien le droit d'avoir des visas pour deux pays. En plus, j'imagine que ton visa canadien est lié à ton employeur ? Donc plus d'entreprise canadienne, plus de visa. Il sera annulé quand ta boite téléphonera à l'immigration. (Ce qu'ils ne font pas toujours d'ailleurs mais ça, les américains ne peuvent pas le savoir je pense et dans tous les cas, ça ne change rien pour eux.) Pourquoi ne pas voir avec l'avocat tout de même ? Ca serait quand même plus probant que nos réponses. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Je viens de trouver une explication au E2 : Contrairement aux autres visas non-immigrants, toute demande de visa E2 doit être directement soumise au consulat du pays d’origine. C'est quoi la défintion du pays d'origine ?Le pays de naissance ? Je veux dire dans le cas de quelqu'un naturalisé citoyen canadien et résidant au Canada, mais né à l'extérieur du Canada. Cette personne a la double citoyenneté. Son pays d'origine serait son pays de naissance ou bien son deuxiéme pays de citoyenneté dans lequel il réside ( Canada) ?Je pose cette question parce que je sais que pour la loterire Green Card, ils tiennent compte juste du pays de naissance, meme si tu as été naturalisé canadien ( les canadiens ne sont pas éligibles à la loterie). Citer
Habitués Puda Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 C'est effectivement le pays de naissance pour la green card et à mon avis quand on dit pays d'origine c'est la même chose. À l'origine, tu n'étais pas canadien. Citer
jbihan Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Posté(e) 30 mars 2014 Bonjour, Un mois 1/2 après m’être pose tout un tas de questions, j'ai finalement eu mes réponses Alors oui, c'est tout a fait faisable pour un français de faire venir ses affaires du Canada. Rien de spécial a faire en passant la frontière, a part les papiers habituels a remplir (c'est souvent pris en charge par le transporteur). Si on était parti directement de France vers DC, et que nos affaires étaient venues séparément du Canada, il aurait suffi d'ajouter des papiers montrant qu'on a effectivement vécu au Canada et il n'y aurait pas eu de problèmes. (source : U.S. Customs and Border Protection) Je me posais aussi la question au sujet de ma fille, car elle est franco-canadienne, mais il n'y a rien de spécial a signaler, on va faire les papiers en France donc il suffit d'avoir son passeport français, et elle peut très bien avoir la double nationalité, ce n'est pas un souci et il n'y a rien a faire de particulier avec le Canada. De même, pas de problèmes pour passer la frontière US avec a la fois un permis de travail canadien et un visa US valides (même si dans mon cas le premier aura surement été annule d'ici-la). Ces questions peuvent paraître naïves mais je suis du genre a ne pas aimer les mauvaises surprises En espérant que ça aide d'autres personnes ! Le processus pour notre visa E2 est enclenche, on espère un entretien a Paris (pour ce type de visa l'entretien a lieu obligatoirement dans le pays de citoyenneté) vers fin mai et une arrivée aux US fin juin. A+ Puda a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 30 mars 2014 Habitués Posté(e) 30 mars 2014 Bon chance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés