Jamil6 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Bonjour, Etudiant français de 20 ans, j'envisage sérieusement de venir découvrir le Québec et pourquoi pas d'y rester. J'étudie actuellement en 2eme année diplôme de comptabilité gestion (licence, BAC+3) et j'ai du mal à comprendre le système canadien. J'ai cru comprendre que le baccalauréat en France équivalait au DEC canadien ? Voulant rester dans la comptabilité et ayant des sérieuses bases et stages, j'aimerai entreprendre ces études sous forme d'apprentissage (coop) puisque j'ai cru comprendre que je devrais reprendre le premier cycle et je suis conscient que les normes comptables - hors IFRS - & système fiscal sont différentes selon les pays. Ainsi j'aimerai savoir quelles sont les programmes possibles en coop et quelles en sont les différences et dans un second temps, quelles sont les conditions d'admission ? J'ai posé la question aux facultés de Sherbrooke, Montréal, Trois-Rivières et Ottawa même si j'aimerais rester au Quebec, n'étant pas forcément très bon en langue même si je me débrouille. Merci à vous, bonne journée ! Citer