Habitués anelo Posté(e) 14 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2014 Merci pour vos avis. J'avais assez aimé l'esprit de Beauport quand nous étions venus à Québec mais comme dit dentan, difficile de porter un vrai jugement juste en y étant passé à quelques reprises ! J'ai une meilleure vision de St Sacrement parce que c'est là que nous avions séjourné mais là pareil, quelques jours en vacances, ça n'a rien à voir avec la vie quotidienne. Je vais quand même me renseigner sur Montcalm, on sait jamais En tout cas merci pour votre aide ! Je suis en train de répertorier les différentes écoles dans les quartiers qui nous conviendraient, je vais voir aussi la carte du réseau RTC et les garderies en fonction de leurs disponibilités... Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 (modifié) sillery ste foy c est assez chic c est tres residentiel mais le prix va avec ....calme et proche de la grande allee du chateau et du petit champlain .et proche de tous commerces et bien desservi un quartier que je n'ailme pas trop c est vers st francois ouest bd charest , trop de circulation et les batiments sont pas top . beauport , j y suis alle un weekend et j ai trouve le quartier calme mais ce sont bcp de batiments anciens mais apres les gouts sont differents et ca depend ou on travaille. Sillery et Ste-Foy proche de la Grande-Allée, du Château et du Petit-Champlain, wow et tu dis connaître la ville, je m'excuse et je ne veux pas t'insulter mais je ne peux que rire! Tu n'as pas vu tous les coins de Ste-Foy il semblerait! Mais tu dois avoir raison!! Modifié 14 février 2014 par dentan Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Merci pour vos avis. J'avais assez aimé l'esprit de Beauport quand nous étions venus à Québec mais comme dit dentan, difficile de porter un vrai jugement juste en y étant passé à quelques reprises ! J'ai une meilleure vision de St Sacrement parce que c'est là que nous avions séjourné mais là pareil, quelques jours en vacances, ça n'a rien à voir avec la vie quotidienne. Je vais quand même me renseigner sur Montcalm, on sait jamais En tout cas merci pour votre aide ! Je suis en train de répertorier les différentes écoles dans les quartiers qui nous conviendraient, je vais voir aussi la carte du réseau RTC et les garderies en fonction de leurs disponibilités... Pour le transport en commun un truc qui fonctionne assez bien : Plus tu t'éloignes des trajets 800 plus de temps cela prend pour venir ou quitter le centre. Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 sillery ste foy c est assez chic c est tres residentiel mais le prix va avec ....calme et proche de la grande allee du chateau et du petit champlain .et proche de tous commerces et bien desservi un quartier que je n'ailme pas trop c est vers st francois ouest bd charest , trop de circulation et les batiments sont pas top . beauport , j y suis alle un weekend et j ai trouve le quartier calme mais ce sont bcp de batiments anciens mais apres les gouts sont differents et ca depend ou on travaille. Comment as-tu fait pour aboutir sur la rue St-François est? J'ai dû y aller dernièrement et j'ai utilisé mon GPS. Je suis d'accord pour cette rue (quoique j'ai vu que l'ouest de cette rue est mieux). Peu de personnes habitent sur Charest c'est un boulevard commercial. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 sillery ste foy c est assez chic c est tres residentiel mais le prix va avec ....calme et proche de la grande allee du chateau et du petit champlain .et proche de tous commerces et bien desservi un quartier que je n'ailme pas trop c est vers st francois ouest bd charest , trop de circulation et les batiments sont pas top . beauport , j y suis alle un weekend et j ai trouve le quartier calme mais ce sont bcp de batiments anciens mais apres les gouts sont differents et ca depend ou on travaille. Sillery et Ste-Foy proche de la Grande-Allée, du Château et du Petit-Champlain, wow et tu dis connaître la ville, je m'excuse et je ne veux pas t'insulter mais je ne peux que rire! Tu n'as pas vu tous les coins de Ste-Foy il semblerait! Mais tu dois avoir raison!! Effectivement c'est bizarre, sainte foy c'est pas du tout proche de grande allée et sillery c'est pas mal plus haut aussi, pour etre proche de grande allée c'est le quartier montcalm. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 oui montcalm. je lisais plusieurs posts en meme temps Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Je dirais même qu'une fois sur place il se pourrait que tu opteras pour un qutre quartier, par exemple avant mon départ au Québec j'avais l'intention de m'installer à Sainte-Foy (très résidentiel) ou à un degré de moins à Saint-Sacrément (chic et plus proche du centre), par contre une fois sur place beaucoup de facteurs ont fait que je m'installe et que je reste à Lévis (rive Sud de Québec), entre autres, le coin que je l'ai trouvé calme, très propre, peu peuplée, y a tout juste à côté, j'y ai trouvé du travail rapidement, la bonté et l'accueil de la population, l'accès au centre de Québec par le traversier, donc très pratique et beau. Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Hello, j'ai créé un sujet qui pourrait t'aider : http://www.forum.immigrer.com/topic/131712-vous-cherchez-un-appartement-a-louer/ Bon courage pour ta petite famille et bienvenu au Québec anelo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués anelo Posté(e) 14 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2014 Je dirais même qu'une fois sur place il se pourrait que tu opteras pour un qutre quartier, par exemple avant mon départ au Québec j'avais l'intention de m'installer à Sainte-Foy (très résidentiel) ou à un degré de moins à Saint-Sacrément (chic et plus proche du centre), par contre une fois sur place beaucoup de facteurs ont fait que je m'installe et que je reste à Lévis (rive Sud de Québec), entre autres, le coin que je l'ai trouvé calme, très propre, peu peuplée, y a tout juste à côté, j'y ai trouvé du travail rapidement, la bonté et l'accueil de la population, l'accès au centre de Québec par le traversier, donc très pratique et beau. En effet, je ne dis pas qu'on y restera des années mais c'est déjà pour notre première installation. Ensuite, on verra en fonction du travail et de notre vie en général Hello, j'ai créé un sujet qui pourrait t'aider : http://www.forum.immigrer.com/topic/131712-vous-cherchez-un-appartement-a-louer/ Bon courage pour ta petite famille et bienvenu au Québec Merci beaucoup Jazzyle, il y a des liens bien intéressants dans ta liste !! j'enregistre dans mes favoris Citer
Habitués QCma Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Je dirais même qu'une fois sur place il se pourrait que tu opteras pour un qutre quartier, par exemple avant mon départ au Québec j'avais l'intention de m'installer à Sainte-Foy (très résidentiel) ou à un degré de moins à Saint-Sacrément (chic et plus proche du centre), par contre une fois sur place beaucoup de facteurs ont fait que je m'installe et que je reste à Lévis (rive Sud de Québec), entre autres, le coin que je l'ai trouvé calme, très propre, peu peuplée, y a tout juste à côté, j'y ai trouvé du travail rapidement, la bonté et l'accueil de la population, l'accès au centre de Québec par le traversier, donc très pratique et beau. Bonjour à tous.. Je suis ravis d'être tomber sur ce fil... Nous sommes présentement dans les mêmes interrogations Nous avons deux enfants de 7 et 5 ans.. Et effectivement le choix du quartier est très compliqué .. A distance surtout... Car comme beaucoup de personne nous souhaiterions trouvez un quartier qui nous plais pour qq années afin d'éviter de changer d'école les enfants... Lévis.... C'est souvent une option qu'on sélectionne pas. A cause du St. Laurent... C'est facile / rapide ? De traverser le fleuve ? Pour nous, malgré la qualité de vie que Lévis peut proposé .. C'est vraiment quelque chose qui nous fait peur .. Du coup on regarde beaucoup par charlesbiurg qui nous plais .. Beauport , et St. Foy forcément... Évidement .. Nous aussi nous n'allons pas avoir de boulot en arrivant.. Maigres que pour mon cas personnel.. Il y a de forte chance que je travail dans le centre Québec.. Peut être du côté du quartier saint jean.. Mais rien est sur... Pour le moment Nous recherchons un 4 voir 5 et demi pour 900$ tout compris .. Ça serait génial.. Mais passer à coter d'une superbe maison pour quelques centaines de dollars en plus , c'est frustrant lol Il est clair que d'immigrer avec des enfants, nous fait réfléchir beaucoup plus.. Disons qu'il est plus difficile de réaliser plusieurs changement d'habitation à cours therme.. Nota : on espère arriver courant avril..... On attend la rp... Depuis notre VM début janvier Modifié 15 février 2014 par QCma Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Vivre à Lévis pour travailler à Québec ça se fait si tu part en conséquence beaucoup plus tôt le matin pour éviter le trafic et si tu aime particulièrement rester bloquer à l'heure de pointe pour traverser le pont. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 En répondant à ta question, je te dirais que oui, la traverse Québec/Lévis est rapide par le traversier (5 minutes), mais faut voir les fréquences deux deux bateaux ici : http://traversiers.com/traverses/quebeclevis_1.php#Horaires Sinon par route c'est aussi pas si loin que cela (10, 20 ou 30 minutes, selon la distance entre les deux points à rallier). Sinon par bus c,est plus long, en prenant la ligne directe de la L2 (45 minutes pour le trajet direct entre Sainte-Foy et Lévis-Cégep de Lauzon) Conclusion, si vous serez motorisés, tout sera plus facile pour vous. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 euh tu compte pas la circulation sinon c'est plutôt 1 h minimum ... Citer
Habitués QCma Posté(e) 15 février 2014 Habitués Posté(e) 15 février 2014 Bon en gros ça confirme ce qu'on pensait lol Mais à quand le métro .... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 février 2014 Habitués Posté(e) 16 février 2014 Tout dépend son horaire de travail, faut pas se pointer à 16h au pont Citer
Norore Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Bonjour, Nous avons vécu presqu'un an à charlesbourg quartier que ns avons aimé, pas mal de choses a proximité, tarif du loyer abordable, trés bonne ecole, un trés bel arrondissement pour une famille, nous sommes depuis peu à beauport car nous n'avons pas trouvé ce que ns recherchions en maison à charlesbourg au niveau achat, beauport est pas mal, mon conjoint travail sur la grande allée ouest et ce lui prend 40 mn lorsqu'il prend les transports, il ya les promenades de beauport qui est un centre d'achat, tout est accessible rapidement et il y a de tres beaux quartiers résidentiels. Si vous recherchez un quartier paisible pour une vie de famille ils sont pas mal, accessible en transport, accessible coté loyer, charlesbourg me rappellait un peu la vie ds un village avec sa grande eglise, sa boulangerie et la chocolaterie ou ils font de trés bonnes glaces, nous vivions pret du trait carré. Aprés ca depend des gouts de chacuns, personnellement on ne vivrai pas à st foy ou au centre ville car cela ne nous correspond pas mais c pratique coté transport en terme de prix un peu plus élevé en tout cas c ce que ns avions remarqué lorsque ns cherchions avant notre arrivée. J'espere que cela peut vous aider. Bon courage pour les preparatifs et votre arrivée. Citer
Habitués céline78 Posté(e) 19 mars 2014 Habitués Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour à tous ! Alors je sais que cette question a déjà été abordée, j'ai parcouru le forum en long et en large mais rien ne répond vraiment à mes interrogations alors si je pouvais avoir d'autres avis. Ma petite famille et moi espérons arriver pour le mois de septembre 2014 à Québec avec une RP. Mon conjoint est informaticien (analyste-programmeur JAVA) et moi-même je travaille présentement dans le secteur du crédit mais j'aimerais me réorienter dans le travail de bureau (administration). Nous avons deux petits bouts de bientôt 5 ans et 2 ans et demi, donc l'un aura l'âge d'aller en prématernelle en septembre 2014 et l'autre ira encore en garderie si je travaille. La question est de savoir quel quartier vous pourriez nous conseiller ? Où trouve-t-on les meilleures écoles (à ce propos existe--t-il un classement des écoles de Québec ?) ?, Quel quartier est facilement accessible en transports en commun comme en voiture (nous achèterons probablement une voiture pour nous deux à notre arrivée donc quand même besoin des transports en commun). Nous voulons un quartier où il fait bon vivre, paisible mais avec des animations quand même, et aux loyers pas trop cher (oui je sais ça veut rien dire : donc dans l'idéal un 5 1/2 à moins de 1000$ chauffé éclairé + stationnement) Pour l'instant, nous hésitons entre Sillery-Ste Foy, Beauport ou Charlesbourg ? Merci pour votre aide !! Les rivières sont très sympa aussi ;-) Citer
Habitués QCma Posté(e) 19 mars 2014 Habitués Posté(e) 19 mars 2014 1000 dollars pour un 5 1/2 a st foy me semble juste .. Surtout en chauffe ... Compte plutôt 1400 je pense ... Sauf en sous sol , ou tu peux peut être trouver Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés