Aller au contenu

Questions sur le CAQ (Certification d'Acceptation du Quebec) pour

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant français je vais effectuer un stage de recherche à l'UQTR (Unviersité du quebec à Trois rivières).

J'ai reçu de la part de mon employeur un lettre d'invitation pour le stage, j'ai également ma convention de stage.

Je voulais savoir si je devais faire une demande de CAQ pour travail temporaire ??

Cordialement,

Maxime

Posté(e)

Cela veut dire que oui je dois le faire ??

Et si oui, dois-je faire un CAQ pour travail temporaire ou pour étude.

En sachant que j’effectue un stage au sein d'un laboratoire universitaire (rémunéré).

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)

Sorry le lien est pour le CAQ études ! Il faut prendre la trousse CAQ travailleur -> il faut la télécharger et remplir (ce n est pas une demande en ligne comme pour les études )

Posté(e)

Puis-je partir sans ce document. Si j'ai bien vu il ne me sera pas demande a mon arrive a l'aéroport.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je dois partir dans quelques jours et je vois que la procédure mets un certains temps

• Habitués
Posté(e)

Si ton statut exige ce document, BIEN EVIDEMMENT que tu dois partir avec.

• Habitués
Posté(e)

Puis-je partir sans ce document. Si j'ai bien vu il ne me sera pas demande a mon arrive a l'aéroport.

Je dois partir dans quelques jours et je vois que la procédure mets un certains temps

Même pas la peine d essayer: tu ne mettras pas un pied au Canada : on te renverra illico à tes frais en France ... Y en a qui ont essayé ... Mais ils ont eu des pbs... ;) que le stage soit rémunéré ou pas.
Posté(e)

Mon stage s'effectue grâce à une entente entre mon université en France et celle du Quebec. J'ai également oublié de vous précisé que j'avais en ma possession la lettre d'introduction PE approuvée pour travailler au Canada.