Marie35 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Bonjour à tous, J'ai eu la chance de recevoir hier un mail m'informant que je suis prise en droit à l'UDM. Seul petit bémol je ne passe mon bac qu'en juillet. Comment puis je entamer d'autres démarches telles que le permis d'études, la recherche d'appartement, les bourses... sans avoir de lettre officielle ? Celle que j'ai reçue stipule en effet que je suis prise à condition d'avoir 14 à mon BAC puis je envoyer celle ci pour la suite ? Merci ! Marie Citer
Habitués chachawa Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Félicitations ! Tu vas recevoir dans quelques jours une lettre d'admission conditionnelle par la poste avec laquelle tu pourras entamer tes démarches de CAQ puis de permis d'études. Si jamais tu n'obtenais pas ton bac en juin, l'offre d'admission ne tiendrait plus et deviendrait caduque. Du coup, les démarches d'immigration aussi. Pour la recherche d'appartement, tu as mille fois le temps de savoir si tu as ton bac ou non, et pour les bourses, il y en a de toute façon très peu et il faudra souvent que tu justifies être inscrite à l'université à temps plein. Vraiment rien d'urgent donc, tu as tout le temps de faire tes démarches de CAQ et PE... et de bosser tes révisions de bac ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Très peu de chances d avoir une quelconque bourse d ici (à part des choses très particulières comme doctorants..) pour un étudiant étranger... Pour un ressortissant français, la 'bourse' c est déjà la possibilité de ne payer que le prix des étudiants locaux et pas étrangers ... Citer
Habitués chachawa Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Très peu de chances d avoir une quelconque bourse d ici (à part des choses très particulières comme doctorants..) pour un étudiant étranger... Pour un ressortissant français, la 'bourse' c est déjà la possibilité de ne payer que le prix des étudiants locaux et pas étrangers ... Oooooh que oui ! Et la RAMQ aussi qu'on ne paye pas, ce qui réduit encore la facture ! Il y a quelques bourses qui soulignent l'engagement social/culturel de l'étudiant, mais de toute façon, rien qui puisse s'obtenir à l'arrivée... Citer
mrvingar Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Bonjour à tous, J'ai eu la chance de recevoir hier un mail m'informant que je suis prise en droit à l'UDM. Seul petit bémol je ne passe mon bac qu'en juillet. Comment puis je entamer d'autres démarches telles que le permis d'études, la recherche d'appartement, les bourses... sans avoir de lettre officielle ? Celle que j'ai reçue stipule en effet que je suis prise à condition d'avoir 14 à mon BAC puis je envoyer celle ci pour la suite ? Merci ! Marie Salut à toi Marie, félicitation pour ton admission tout d'abord. Comme toi, j'ai été admis à l'UdeM en Economie et Politique sous condition (11 au bac). Sache que tu peux des à présent commencer les démarches administratives il te suffit d'imprimer la lettre d'acceptation (celle avec les conditions) qui représente en fait la lettre "officielle" de l'université. Je les ai appelé justement pour demander et ils m'ont dit de faire ça qu'il n'y avait pas de soucie ! Pour les papiers, tu devras d'abord faire le CAQ, ensuite le permis d'étude et voilà ! En espérant t'avoir aidé. Citer
manaouel Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Salut Marie ! Félicitations pour ton admission, je suis aussi prise en Baccalauréat de droit a l'UDM, si ça te dit on peut rester en contact ? Je ne connais personne qui part la bas et puisqu'on va surement être dans la même promo ça me ferait plaisir de te connaitre! Citer
Messages recommandés