Aller au contenu

Grosse angoisse


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Depuis ce matin, j'ai des sueurs froides concernant mon dossier de RP.Pour bien comprendre, je dois vous présenter ma situation: j'en suis au niveau fédéral. J'ai tout fait sauf la visite médicale (prévue le 30 aout). J'ai tout payé les frais (y compris les 975$). Bref, ce qu'il faut en retenir est qu'il me manque ma visite médicale. J'ai reçu les instructions fin mai 2003, et travaillant en Allemagne, je n'ai pas pu prendre RDV avant (entre mes disponibilités et les vacances des médecins agréés).

Ce matin, je suis allé sur le site pour voir en ligne l'état de mon dossier. Et là, j'ai lu: "décision prise"... Or, mon dossier n'est pas complet...

Je suis allé pourtant la semaine dernière à l'ambassade pour payer les 975$, et on m'a rien dit de particulier.

En conclusion, j'ai franchement peur de devoir tout recommencer car j'ai trop tardé pour ma visite médicale.

Ce qui m'énerve, c'est que nul part j'ai lu un délai de 3 mois...

Voilà, un gros coup dur... j'arrive pas à contacter quiconque à l'ambassade (le serveur vocale ne permet pas de discuter avec qqn de l'immigration...).

Qu'en pensez-vous ?

Ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronan,

Hum, c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter. Voici ce que j'en pense :

C'est vrai que généralement, "décision prise" apparaît sur le cyberdossier lorsque le processus est fini. SAUF QUE fondamentalement, une "décision prise" est prise à chaque étape importante du processus au fédéral : étude du dossier, VM, enquête de sécurité.

C'est ce qui m'est arrivé lorsque "décision prise" est apparu pour mon dossier alors qu'ils avaient reçu mes résultats médicaux mais pas mes empreintes pour le Canada et encore moins fini l'enquête de sécurité (je le sais en détail car je suis allé harceler le centre CIC de Sherbrooke - très gentils les agents en passant -). Face à mon incompréhension ("comment ils peuvent décider sur mon cas sans avoir fini l'enquête de sécurité ?"), les agents de Sherbrooke m'ont expliqué la procédure autour de "décision prise" ... wink.gif

Donc, à priori, il n'y a pas encore lieu de paniquer Ronan selon moi.

Il ne reste plus que la VM, courage wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi ton inquiétude Ronan.

ds qq messages, certaines personnes sur ce forum ont donné un tel de l'ambassade à Paris ou on peut avoir qq en direct! Il me semble Bouddhette ou Cynderella... suis plus sure...

Malheureusrment je ne l'ai pas noté... mais essaie de faire une recherche ds les messages ...

Ou de relancer ta question en tirant tel DIRECT de l'ambassade à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila le n° de téléphone en question (qui ne corespond pas à la boite vocal ...) : 00.33.1.44.43.29.00

Bon courage ... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement