cedvaness Posté(e) 4 février 2014 Posté(e) 4 février 2014 bonjour, j aurai besoin d aide concernant les visas étudiant...ma compagne et moi même avons obtenu nos PVT nous avons 2 enfants âgée de 15 et 12 ans pour obtenir un CSQ il faut une adresse ... comment obtenir ce document alors que je ne suis pas encore sur place donc pas d adresse ??? J espère que quelqu un a vécu cette même expérience et sera nous aiguiller ... merci d avance Citer
Habitués chachawa Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 bonjour, j aurai besoin d aide concernant les visas étudiant...ma compagne et moi même avons obtenu nos PVT nous avons 2 enfants âgée de 15 et 12 ans pour obtenir un CSQ il faut une adresse ... comment obtenir ce document alors que je ne suis pas encore sur place donc pas d adresse ??? J espère que quelqu un a vécu cette même expérience et sera nous aiguiller ... merci d avance Bonjour, Je ne comprends pas bien la question : demandez-vous un CAQ pour ensuite demander votre permis d'études, un CSQ pour obtenir la RP ou partez-vous en PVT (et dans ce cas, vous n'avez pas encore la réponse ou alors vous êtes déjà au Canada) ? cedvaness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 février 2014 Habitués Posté(e) 4 février 2014 C est vraiment pas clair... si vous voulez des explications, expliquez mieux votre cas cedvaness a réagi à ceci 1 Citer
Invité Boubacar Diallo Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Je voulai partir au canadaJe voulai partire Citer
Habitués chachawa Posté(e) 5 février 2014 Habitués Posté(e) 5 février 2014 Je voulai partir au canada Je voulai partire Oui, et...? cedvaness a réagi à ceci 1 Citer
cedvaness Posté(e) 5 février 2014 Auteur Posté(e) 5 février 2014 Bon, je m'explique mieux alors Nous sommes un couple de Belge ayant obtenu notre PVT pour 2014. Jusque là tout vas bien... Nous avons deux enfants de 13 et 15ans que nous voulons, bien sûre ,prendre avec nous. Mais il faut qu'ils soient scolarisé au Quebec. Pour ça on doit obtenir un visa étudiant pour l'année scolaire 2014-2015. Après m'être renseigné sur les démarches, il faut que j'obtienne un CAQ pour pouvoir faire les demandes de visa étudiant. Pour pouvoir demander un CAQ j'ai besoin d'avoir une lettre d'admission d'une école pour chacun d'eux. Malheureusement aucunes écoles ne donne cette lettre d'admission sans adresse au Quebec. C'est à dire que dans le formulaire de demande d'admission, il faut renseigner une adresse a Montréal. Il faut fournir des preuves de domicile(facture d'électricité ect) Ce que nous n'avons pas puisque nous partons en juin. Certaines écoles m'ont dis que je pouvais donner l'adresse d'un amis mais on ne connais personne là bas. Donc ma question est : est-ce que quelqu'un a une solution a notre problème? Est-ce que quelqu'un à été dans cette situation? J'ai lu que je ne pouvais pas débarquer au Canada et faire les démarches sur place car, pour faire ces dernière, il me faudrait quitter le Canada... Donc nous sommes un peux perdu....HELP!!!! MERCI Citer
Habitués chachawa Posté(e) 5 février 2014 Habitués Posté(e) 5 février 2014 (modifié) avez-vous lu cette page : http://monpvt.com/canada/dossiers/partir-au-canada-en-famille/2/ ? il y a un formulaire dans la demande pour les informations de vos enfants, apparemment. avez-vous contacté plusieurs établissements scolaires (privés, publics, etc.) en expliquant votre cas ? tous vous ont dit non ? Modifié 5 février 2014 par chachawa Citer
cedvaness Posté(e) 5 février 2014 Auteur Posté(e) 5 février 2014 Oui j'ai remplis ce formulaire pour avoir mon pvt. J'ai fait une demande à 2 écoles et à la commission scolaire de Montréal et elles me répondent toutes la même chose...Pas de lettre d'admission sans adresse. Une d'elles m'a même dit que ce n'était pas obligé que ça soit mon adresse, que je pouvais donner l'adresse d'un ami ou autre juste pour pouvoir avoir cette lettre... Mais on ne connait personne J'ai essayer de contacter la délégation du Quebec à Bruxelles, l'ambassade de Belgique au Canada mais sans succès. Ils ne peuvent pas m'aider et encore moins répondre à ma question. Ils m'ont dit de voir avec l'ambassade de Canada à Paris mais ils sont injoignable par téléphone. J'ai écris un mail mais je n'ai toujours aucunes réponse. Je désespère Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 février 2014 Habitués Posté(e) 6 février 2014 As tu regardé quelles sont les classes envisagées par tes enfants ici? Si c'est en dessous du Cegep (juqu'a la fin du secondaire), il n 'a pas besoin de lettre d'acceptation pour obtenir le CAQ (en tout cas c’était encore comme ça en 2012) Pour le petit de 13 ans c est sur pour celui de 15 ans il faut que tu regardes (ma fille a 15 ans -> a la rentrée prochaine elle a l age pour aller au Cegep....) PS: Evidemment ne pas oublier les assurances pour les enfants car vous n'aurez pas la RAMQ pour eux... dentan a réagi à ceci 1 Citer
cedvaness Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Merci de ta réponse J'ai regardé et mon fils (qui aura 15ans en mai 2014) n'a pas l'âge pour aller au Cégep. Il veut faire de la menuiserie et apparemment il faut avoir 16 ans. Il ira donc en 4ème secondaire ( je pense) et ma fille elle sera en 2ème secondaire. D'après toi donc pas besoin de lettre d'acceptation...C'est plutôt une bonne nouvelle J'ai fait les demandes de CAQ. La demande en ligne s'est bien passée et là, j'envois tout les documents requit par la poste. J'espère que nous les obtiendrons!! Mais après avoir beaucoup discuté, nous pensons plutôt nous établir au New-Brunswick. A votre avis, est-ce que le CAQ suffit ou est-ce que je dois faire une autre demande de visa ( peux être fédéral à ce moment là?) Parce que j'ai essayé de faire une demande sur le site cic.gc.ca mais il faut remplir les coordonnées de l'école et si on laisse les champs libre on ne peut pas valider le document Tu me parle d'assurance, je peux trouver ça où? En tout cas merci de vos réponses et conseil! On se sent moins seul Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 CAQ : Certificat d’acceptation du Quebec ... donc ce n'est pas le New Brunswick... Citer
Messages recommandés