Aller au contenu

Problème PVT


WalterSacha

Messages recommandés

  • Habitués

Faut pas oublier aussi qu'il y a beaucoup de jeunes qui vont en PVT au Canada ou en Australie (et des Australiens en GB ou au Canada) pour y faire leur "gap year", ou année sabbatique. Ils voyagent, découvrent le pays, et travaillent un peu a cote pour se faire de l'argent de poche et payer leurs sorties ou excursions.

C'est un peu ça le PVT en fait - permis vacances/travail - il ne faut pas le détourner en visa de travail. C'est pour ça que ce n'est pas une bonne idée je pense de vouloir le réserver a des gens qui ont des diplômes ou de l’expérience et qui cherchent a travailler.

Non le PVT c'est aussi pour faire du tourisme, tout en faisant des petits boulots qui permettent de s'auto-financer pendant un an.

Tout à fait. Mais pour beaucoup, cela devient un tremplin pour immigrer ou pour attendre la résidence permanente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le pvt est 2 ans l'an prochain, c'est officiel !!! ça faudra la peine !!!!!

C'est pas officiel du tout, ça n'a pas encore été signé par la France.

Franchement, c'est une info à prendre avec des pincettes. Pour 2014, tout le monde s'est enflammé, "c'est 2 ans c'est sur" et résultat ? Rien n'a changé.

Affaire à suivre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils ont merdé cette année - mais 2015 c sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour ou le PVT passera à 2 ans, je pense qu'une loi sera pondue pour limiter l'immigration pas ce biais de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun risque qu'ils touchent au PEQ qui passe d'ailleurs prioritairement à tous les autres pour l'obtention du CSQ. Ce n'est pas pour rien. Ca arrange nombre de boîtes de pouvoir garder leur main d'oeuvre, maintenant bien intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pareil soit-disant dans la procédure fédérale (CEC). Ils sont censés passer en priorité par rapport aux travailleurs qualifiés, mais dans les faits ce n'est pas tout a fait vrai.

Cela dit, en réduisant la période d’expérience de 24 a 12 mois pour le CEC (et le PEQ), ils ont aussi durci les critères d’admissibilité. Le nombre de NOCs (professions) admissibles a été fortement réduit.

Je pense que si le PVT était étendu a 2 ans, ils durciraient encore plus ces critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pareil soit-disant dans la procédure fédérale (CEC). Ils sont censés passer en priorité par rapport aux travailleurs qualifiés, mais dans les faits ce n'est pas tout a fait vrai.

Cela dit, en réduisant la période d’expérience de 24 a 12 mois pour le CEC (et le PEQ), ils ont aussi durci les critères d’admissibilité. Le nombre de NOCs (professions) admissibles a été fortement réduit.

Je pense que si le PVT était étendu a 2 ans, ils durciraient encore plus ces critères.

Ben il n'y a aucun critères justement pour le PVT.

Bien sur, il faut être français, plus de 18 ans, ....

Mais en dehors de ça, rien. Et c'est le principe de se visa d’être ouvert à tous. Mais je suis d'accord, à partir du moment ou une majorité espère immigrer par ce biais, je ne comprends pas pourquoi le passer à 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il voulait dire durcire les critères des PEQ et CEC.

Par exemple en excluant les permis EIC de ces dispositifs. Comme c'est le cas actuellement pour un permis conjoint, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il voulait dire durcire les critères des PEQ et CEC.

Par exemple en excluant les permis EIC de ces dispositifs. Comme c'est le cas actuellement pour un permis conjoint, par exemple.

Tu vas donner de mauvaises idées au ministre de l'immigration :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement