Aller au contenu

Besoin de conseil pour un départ à Toronto


WalterSacha

Messages recommandés

Bonjour.

Je me présente, je m'appelle Walter, j'ai 21 ans et je suis Parisien.

Le 15 Novembre 2014 j'aimerai partir vivre au Canada plus précisément à Toronto.

J'aurai quelques petites questions a vous poser.

- Est-ce que je peux prendre un billet aller simple pour le Canada ? Sans être obliger de prendre un retour ?

Quelles sont les étapes à fournir si l'on veut simplement vivre à Toronto sans même travailler au début mais pour tout simplement visiter cette fabuleuse ville et en meme temps me changer les esprits?

Merci beaucoup,

Walter

Modifié par WalterSacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Walter,

Alors tout dépend de ton statut.

Si tu comptes venir en tant que touriste, tu peux rester jusqu'à 6 mois sur le territoire. Attention, tu n'auras pas le droit de travailler. Cela veut aussi dire que tu ne pourras recevoir aucune aide de l'état. Cependant, rien ne t'empêche de faire des recherches sur place et espérer décrocher un contrat de travail ce qui t'amènerai à un permis de travail officiel. Mais il ne faut pas trop rêver non plus: beaucoup ont tenté leur chance, bredouilles... Rien ne t'empêche d'essayer, mais tu risques de te faire refouler à l'immigration à l'aéroport : retour direct en France et fiché pour toute future demande d'immigration (je connais des cas à qui c'est arrivé). Un billet simple va forcément attirer l'attention de l'agent d'immigration.

Donc c'est toi qui voit...

Le mieux dans ton cas serait de postuler pour un PVT (ça vient d'ouvrir tout juste samedi dernier). Le PVT te permettrait de rester un an à Toronto, de travailler légalement, d'avoir une couverture sociale et pourquoi pas de faire les démarches pour un visa de résident permanent si tu comptes rester de manière définitive.

Bien sûr, puisque tu vises Toronto, n'oublies que l'anglais y est IMPÉRATIF : on n'y parle pas français !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ubrane,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide est efficace.

Effectivement je vais opter pour postuler pour un PVT. Une meilleure solution.

Et bien évidemment l'anglais est à l'appel !

Merci encore.

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Dates d’ouvertures

  • Stage COOP international : OUVERT
    • 1ère tranche : 3 décembre 2013,

      à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).

    • 2e tranche : 10 décembre 2013

      à 17h00 heure de Paris (11h00 heure d'Ottawa).

    • 3e tranche : 18 décembre 2013, à 17h00 heure de Paris (11h00 heure d'Ottawa).
  • Jeunes professionnels : FERMÉ
    • 1ère tranche : 4 décembre 2013,

      à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).

    • 2e tranche : 10 décembre 2013

      à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).

  • Vacances-travail : FERMÉ
    • 1ère tranche : le 1er février, 16h00 heure de Paris, (10h00 heure d’Ottawa)
    • 2e tranche : en 2014
    • 3e tranche : en 2014
  • Job d’été pour étudiants : en 2014

Si une tranche se termine avant que vous ayez pu soumettre votre demande de participation EIC via votre compte Kompass, vous pourrez le faire à la tranche suivante.

La date d’ouverture de la catégorie Vacances-travail du quota 2014 sera annoncée sur cette page entre 24 et 72 heures avant l’ouverture.''

Comment faire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PVT est très populaire, les 2250 places de la première tranche sont déjà parties.

Il te faut donc attendre la seconde tranche qui sera annoncée dans dans le premier trimestre 2014. En attendant, et comme tu l'as compris, créée toi un compte Kompass et prépare ton dossier pour l'envoyer dés la prochaine ouverture en surveillant le site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu n'as pas besoin d'un emploi au Canada pour avoir un PVT. C'est un peu le but du visa. Le seul qui te permet de venir les mains dans les poches hormis la RP via le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

''Dates d’ouvertures

  • Stage COOP international : OUVERT

    • 1ère tranche : 3 décembre 2013,

      à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).

    • 2e tranche : 10 décembre 2013

      à 17h00 heure de Paris (11h00 heure d'Ottawa).

    • 3e tranche : 18 décembre 2013, à 17h00 heure de Paris (11h00 heure d'Ottawa).
  • Jeunes professionnels : FERMÉ

    • 1ère tranche : 4 décembre 2013,

      à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).

    • 2e tranche : 10 décembre 2013

      à 16h00 heure de Paris (10h00 heure d'Ottawa).

  • Vacances-travail : FERMÉ

    • 1ère tranche : le 1er février, 16h00 heure de Paris, (10h00 heure d’Ottawa)
    • 2e tranche : en 2014
    • 3e tranche : en 2014
  • Job d’été pour étudiants : en 2014
Si une tranche se termine avant que vous ayez pu soumettre votre demande de participation EIC via votre compte Kompass, vous pourrez le faire à la tranche suivante.

La date d’ouverture de la catégorie Vacances-travail du quota 2014 sera annoncée sur cette page entre 24 et 72 heures avant l’ouverture.''

Comment faire...?

Salut et bienvenue sur le forum,

Si ca peut t'aider, voici un poste sur lequel je partage mon guide sur les differentes possibilites d'immigration! A lire! Tu choisis ensuite le programme qui te convient et pour lequel tu es eligible, tu fais des recherches approfondis et ensuite tu fais ta demande et tu prepares ton depart! En attendant continu a te renseigner et apprendre l'anglais surtout si tu vas a Toronto!

http://www.forum.immigrer.com/topic/131385-maxime-laura/

Bonne lecture et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement