Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis chef d'entreprise dans le recyclage , diplômée en électronique et mecanique auto/marine.

Après 3 ans de relation avec ma princesse , je souhaiterai acquérir une propriété sur Laurentides ou mont tremblant afin que nos futur enfants puissent s épanouir . J'ai 40 ans. Ayant mon entreprise et divers bureau en location sur la zone Caraïbes , je suis en déplacement permanent . Ma question va paraitre peut etre bete mais quelles sont les demarches a faire pour pouvoir vivre avec ma blonde , sachant que je ne peux rester plus de 2 mois hors de mon entreprise .Il faut que ma compagne fasse un parrainage, elle a vécue 16 mois avec moi à saint-barthélemy .

Merci pour vos reponses.

• Habitués
Posté(e)

Ta compagne est canadienne? Ça ne transparaît pas dans ta question...

Posté(e)

Oups , oui Pure canadienne à 100%

• Habitués
Posté(e)

Si elle est canadienne, elle peut à la fois faire un parrainage pour toi depuis l extérieur ou l intérieur du Canada.

Posté(e)

Mais le fait que je soit avec elle 1 mois sur 2 , cela ne pose t'il pas un problème

• Habitués
Posté(e)

ce qu'il faut c'est soit être marié soit prouvé que vous êtes conjoint de fait (1 an de vie commune sans interruption) justificatif à l'appui. Quand elle a habité avec toi est ce qu'il y avait des docs (banque, facture, ...) à son nom à ton adresse ?

• Habitués
Posté(e)

il y a une contrainte importante: Il vous faudrait pouvoir passer au moins 3 ans sur 5 au Canada pour continuer à avoir le bénéfice de la résidence permanente (et pouvoir la renouveller) à moins que votre épouse vous accompagne durant tous vos séjours hors Canada (et jusqu'à ce que la procédure change vu que cette option est remise en cause dernièrement).

Autrement, il vous faudrait déménager votre entreprise vers le Canada (ce qui n'est pas toujours réalisable) et si vous passiez par cette procédure, ce serait vraiment plus long.

La dernière option : vous revendez tout ce que vous avez en France, vous vous faites parrainer par votre épouse, et après obtention de la RP, vous faites votre demande d'évaluation compartive des études, puis passez des équivalences pour compléter : le délai d'obtention des équivalences prend 16 ou 18 mois et permet de suivre une formation.

Reste que cette solution vous contraint à ne pas travailler dans ce que vous savez faire durant tout ce temps (et ça peut être frustrant), et il me semble que le trésor public est plutôt gourmand en France quand vous réalisez la vente de votre Entreprise ET que vous quittez la France.