Nikonada Posté(e) 28 janvier 2014 Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour, Je suis un francais actuellement expatrié a Vancouver avec un PVT. Je suis arrivé il y a deux mois. Je me suis marié peu de temps avant mon depart avec une femme de nationalité serbe. Ayant fait ma demande pour le pvt 2013 je me devais de partir pour Décembre sous peine de perdre ce visa. Je me demande par quel moyen elle pourrait venir me retrouver ici, au mieux avec un permis de travail, ou simplement en tant que touriste pour un premier séjour. Une consultante en immigration m'a indiqué qu'elle pourrait obtenir un permis de travail ouvert dans le cas ou je pourrais prouver que j'occupe un poste qualifié ; Je suis actuellement en poste en tant que conseiller clientele bilingue francais anglais en call center. Je me demande si je peux présenter cela comme un poste qualifié, et si oui me faut-il changer mon visa pour que mon épouse se voit delivrer un permis de travail ? Le bureau des visas canadiens m'a informé que dans le cas d'un visa touristique il serait judicieux d'ajouter une copie du livret de famille, une lettre d'invitation et une copie de mon permis de travail. Bref ... Je suis plutot perdu si des ames bienveillantes voulaient m'aider partager leurs experiences ou meme un petit conseil tout est le bienvenu ... Ca commence a faire long la distance. Merci et une excellente journée a tous ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Ton sujet est dans la section 'Parrainages' alors que tu es en PVT au Canada... Le PVT est un premièrement un permis 'personnel' que tu sois marié, en couple .... Le fait de disposer d'un PTO pour un époux est TRES rare pour une personne en PVT (c'est reellement une exception) et je ne suis pas sur que conseiller dans un call center soit vraiment un travail qualifé. Cette denomination est plutot reservée pour les metiers pour lesquels on vient ici en PTT avec un ARM. Je pense que l'idée de visiteur est plus à creuser... il faut verifier pour la serbie les procedures pour un visa. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Il faut vérifier sur la matrice de la cnp si la profession est classé en a, b ou 0, et si c est le cas il est possible de faire un Pto normalement. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés