Aller au contenu

Quand on peut parrainer nos parent?


hibakreydieh

Messages recommandés

bonjour :)

nous sommes une petite famille du Liban en processus de faire les demarches d'immigration envers le Quebec, nous sommes en stage du federal maintenant en attendant l'invitation du medical, alors mes questions sont les suivant :

- En arrivant au Quebec combien on doit attendre avant de faire la demande de parrainage pour mes deux parents et ma soeur ? ma soeur souffre d'un retard mental mais elle n'a pas besoin d'un traitemant medical. je sais qu'on va avoir besoin des rapports medicaux pouvons sa status pour ma soeur et ces choses la, mais mon concerne pour le moment c'est combien je dois attendre avant que je commence la demande et s'il ya une autra moyen pour les faire arriver plus vite qu'en attendant le delai de parrainage comme le super visa si ca marche.

toutes informations de vous seront importantes, j'aime beacoup ce forum et ce site car il est precieux, j'espere que je trouve des reponses :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,<br />

Alors déjà, les demandes de parrainage pour les parents c'est 4 ans de délai et 5000 premiers dossiers traités! <br />

Et, je doute que vous puissiez parrainer 3 personnes d'un coup!<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,<br />

Alors déjà, les demandes de parrainage pour les parents c'est 4 ans de délai et 5000 premiers dossiers traités! <br />

Et, je doute que vous puissiez parrainer 3 personnes d'un coup!<br />

<br />

AH JE SAIS QUE CA VA DURER LONGTEMPS MAIS MA QUESTION ETAIT EST CE QUE VOUS AVEZ COMBIEN JE DOIS ATTENDRE DES QUE J'ARRIVE AU CANADA POUR COMMENCER LE PROCEDURE? C'EST A DIRE EST CE QUE JE DOIS ATTENDRE UNE ANNEE OU DEUX ANNEES APRES AVOIR MON RESIDENCE PERMANT? OU C'EST PLUS FACILE DE FAIRE LE SUPER VISA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ya eu un post explicatif il ya qq semaines suite à la réouverture du parrainage pour les parents.

http://www.forum.immigrer.com/topic/129808-programme-des-parents-et-grands-parents-pgp-2014/

tu devras donc avoir ta RP et pouvoir fournir 3 declaration revenus canada, et avoir le montant nécessaire en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu il faut bien voir aussi c est que pour pouvoir parrainer des memebres de sa famille, il faut avoir un revenu non negligeable (en plus du fait qu il faut attendre 3 ans apres la RP):

Si vous etes 3 et vous voulez parrainer 3 personnes, il faut pres de 70 000$ annuels... si vous etes 4, il faut 78 000 annuels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle peut. Suffit qu'elle en ait les moyens. En trois ans, on est capable de bien se soutenir financièrement.

Je ne sais pas pour l'handicap de ta soeur. Mais en temps normal, elle entrerait dans la catégorie des membres de la famille admissibles si elle a moins de 18 ans (ou 18 ans ou moins??). Les plus de 18 ans sont considérés comme adultes.

Sinon, le super visa prend moins de temps mais demande de la paperasse. AUjourd'hui, il faut aussi passer la visite médicale. Je connais bcp de gens qui ont fait venir leurs parents par cette méthode. Plus rapide certes mais il faut s'assurer de fournir toute la documentation requise.

Modifié par marocana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle peut. Suffit qu'elle en ait les moyens. En trois ans, on est capable de bien se soutenir financièrement.

Je ne sais pas pour l'handicap de ta soeur. Mais en temps normal, elle entrerait dans la catégorie des membres de la famille admissibles si elle a moins de 18 ans (ou 18 ans ou moins??). Les plus de 18 ans sont considérés comme adultes.

Sinon, le super visa prend moins de temps mais demande de la paperasse. AUjourd'hui, il faut aussi passer la visite médicale. Je connais bcp de gens qui ont fait venir leurs parents par cette méthode. Plus rapide certes mais il faut s'assurer de fournir toute la documentation requise.

En Super visa, il n'y a pas de RAMQ je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut. Suffit qu'elle en ait les moyens. En trois ans, on est capable de bien se soutenir financièrement.

Je ne sais pas pour l'handicap de ta soeur. Mais en temps normal, elle entrerait dans la catégorie des membres de la famille admissibles si elle a moins de 18 ans (ou 18 ans ou moins??). Les plus de 18 ans sont considérés comme adultes.

Sinon, le super visa prend moins de temps mais demande de la paperasse. AUjourd'hui, il faut aussi passer la visite médicale. Je connais bcp de gens qui ont fait venir leurs parents par cette méthode. Plus rapide certes mais il faut s'assurer de fournir toute la documentation requise.

En Super visa, il n'y a pas de RAMQ je crois ?

merci beaucoup tous le monde pour vos reponses vous etes tres gentilles vraiment :)

donc on doit prouver financement qu'on peut parrainer mes parents et ma soeur, donc il faut attendre trois ans avant que je commence le parrainage pour qu'on puisse fournir 3 declaration revenus canada. donc esct ce qu'on peut les faire venir en super visa avant et apres ces trois ans je commence le processus de parainage? ou ca ne marche pas comme ca?? ma soeur a 33 ans mais pour son etat de handicap elle est considerer comme une mineur et pas comme une personne responsable, mon pere est charge d'elle devant le gouvernement de mon pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle peut. Suffit qu'elle en ait les moyens. En trois ans, on est capable de bien se soutenir financièrement.

Je ne sais pas pour l'handicap de ta soeur. Mais en temps normal, elle entrerait dans la catégorie des membres de la famille admissibles si elle a moins de 18 ans (ou 18 ans ou moins??). Les plus de 18 ans sont considérés comme adultes.

Sinon, le super visa prend moins de temps mais demande de la paperasse. AUjourd'hui, il faut aussi passer la visite médicale. Je connais bcp de gens qui ont fait venir leurs parents par cette méthode. Plus rapide certes mais il faut s'assurer de fournir toute la documentation requise.

En Super visa, il n'y a pas de RAMQ je crois ?

merci beaucoup tous le monde pour vos reponses vous etes tres gentilles vraiment :)

donc on doit prouver financement qu'on peut parrainer mes parents et ma soeur, donc il faut attendre trois ans avant que je commence le parrainage pour qu'on puisse fournir 3 declaration revenus canada. donc esct ce qu'on peut les faire venir en super visa avant et apres ces trois ans je commence le processus de parainage? ou ca ne marche pas comme ca?? ma soeur a 33 ans mais pour son etat de handicap elle est considerer comme une mineur et pas comme une personne responsable, mon pere est charge d'elle devant le gouvernement de mon pays

Pour ton pays d'origine elle est considéré comme mineur mais pas forcément pour le Canada . Après oui si toutes les conditions sont remplies tu peux faire un super visa pour eux ( pas de droit à la ramq donc il faut une assurance privée) et des que tu as au moins 3 déclaration d'impôt ET les moyens financiers ET qu'il reste des visa dispo oui tu peux demander à les parrainer

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement