Tetelle73 Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, alors voilà j'ai 21 ans (22 en juillet) et je n'ai pas de diplôme, ayant dû arrêter les cours à seize ans, j'étais en seconde générale. Depuis, je n'ai pas travaillé, enchaînant des formations qui ne me servent à rien. Enfin ça fait plusieurs années que j'aimerais reprendre des études, mais ma conseillère à la mission locale me dit que je suis trop vieille. J'aimerais savoir si au Canada j'aurais le même problème et si je pourrais facilement trouver un établissement qu'il veut bien me prendre. Merci de vos réponses ♥ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Bonjour, alors voilà j'ai 21 ans (22 en juillet) et je n'ai pas de diplôme, ayant dû arrêter les cours à seize ans, j'étais en seconde générale. Depuis, je n'ai pas travaillé, enchaînant des formations qui ne me servent à rien. Enfin ça fait plusieurs années que j'aimerais reprendre des études, mais ma conseillère à la mission locale me dit que je suis trop vieille. J'aimerais savoir si au Canada j'aurais le même problème et si je pourrais facilement trouver un établissement qu'il veut bien me prendre. Merci de vos réponses ♥ Salut, Avec quel type de permis crois tu pouvoir venir au Canada pour étudier? La Canada n est pas une extension de la France ou d un autre pas ou il suffit de venir pour étudier ou travailler. Pour venir étudier par exemple, il faut constituer un dossier pour un établissement d études, ce dernier se base sur tes derniers diplômes et tes notes pour t accepter. Si tu es accepté par un établissement, tu dois faire un Certificat d'acceptation du Québec ( tu vas voir plus loin pourquoi je parle du Québec ) puis un permis d études au fédéral. Pour ces deux procédures on doit justifier d au min 10000$ pour les frais d études, subsistance et assurance santé (en sachant que 10000 ce n est pas suffisant pour vivre 1 an ici). Le Canada parle anglais, seul le Québec permet de faire des études en français: si tu ne parles pas l anglais il faut te rabattre sur le Québec; si tu parles anglais, il faut savoir que les frais d études sont $$$$ dans le reste du Canada. Je ne veux pas te gâcher tes espoirs mais voici un bout de la réalité. (Si tu penses à immigrer, la aussi il faut savoir que ce sont les diplômes et métiers en demande correspondants qui mènent la dance...) Citer
Messages recommandés