Aller au contenu

Enseignante française souhaitant reprendre des études à Montréal


Naerris

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir/Bonjour,

Presque tout est dans le titre... Je suis actuellement professeur des écoles en France et celui que j'aime est quebécois. Cela va faire presque 2 ans que nous vivons à distance. Je souhaite le rejoindre mais rien n'est évident.

Ayant une situation relativement confortable en France (un emploi avec un salaire tous les mois), il m'est difficile de mettre en stand by ce métier que j'aime et ne plus toucher de l'argent tous les mois, je ne veux pas vivre à ses crochets non plus. Plusieurs solutions ont été envisagées:

- l'aefe mais cette année, 1 seul poste de proposé sur les 2 établissements possibles à Montréal, autant dire que je n'ai aucune chance;

- travailler sur place quelques temps et faire ensuite une demande de permis pour enseigner mais situation trop risquée à notre goût d'un point de vue financier;

- reprendre des études afin de compléter ma formation initiale. Il y a vraiment des programmes intéressants pour les enseignants! C'est ce vers quoi j'aimerais m'orienter mais plusieurs questions se posent! Y a-t-il un cadre possible d'aides financières pour des enseignants qui souhaiteraient reprendre des études à l'étranger? Si j'ai bien compris, je ne peux pas prétendre reprendre mes études sur place et avoir un job à côté pour m'aider? J'ai contacté également le ministère des affaires étrangères pour obtenir éventuellement des pistes sur ce type de démarche. Je contacterai dans la semaine le service de ma gestionnaire pour avoir d'autres renseignements.

Voilà, je suis en pleine recherche et le temps passe vite :s Je vous remercie par avance de m'avoir lue et de m'aider si vous le pouvez! Si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement