Aller au contenu

Délais de traitement demande résidence permanente


Sandia22

Messages recommandés

  • Habitués

Ok, j'ai un peu de mal à comprendre comment devra se passer la transition d'employeur....

Si je demande un PT ouvert avant la fin de mon PT fermé actuel , je vais obtenir un NAS temporaire, c'est ça? Tout en restant avec le même employeur?

Et lorsque je voudrais quitter mon employeur actuel pour un autre employeur, on me donnera un autre NAS?

Cette partie est floue.... Merci :-)

Apparemment, tu ne te souviens plus comment tu as eu ton NAS: Tu vas à Service Canada avec ton document prouvant ton statut au Canada et sur la base de ce document on te fournit un NAS...

Tu dois donc obtenir d'abord ton PTO ou PTT...

En général quand tu as deja eu un NAS et que tu demeures sur le meme type de visa, tu gardes ton numero de NAS mais c 'est la date de validité qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci kuroczyd.

Et lors de la signature d'un nouveau contrat avec un nouvel employeur, alors que je serai dans mon PT ouvert, est-ce que je devrai demander un nouvel AMT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci kuroczyd.

Et lors de la signature d'un nouveau contrat avec un nouvel employeur, alors que je serai dans mon PT ouvert, est-ce que je devrai demander un nouvel AMT?

Dan ton cas, avec ce dispositif: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

tu en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je l'ai lu et voici mon doute au fait que je puisse demander un PT ouvert...:

Directives opérationnelles
  • Le demandeur doit être actuellement résidant au Québec.
  • La durée de validité du PT correspond à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut pas dépasser deux ans. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur de disposer de suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente avant l’expiration du PT.
  • Les PT seront délivrés en vertu de R205a); le code de dispense de l’AMT est C10.
  • La demande doit être accompagnée d’une copie du CSQ et de l’offre d’emploi pour travailler au Québec.
    • Le CSQ doit indiquer soit « Travailleurs qualifiés », « PEQ Travailleurs » ou « PEQ Étudiants » à la section 9 intitulée « Catégorie ».
  • Seuls des PT liés à un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts).
  • L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de PT ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense C10).

..... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! :-)

Je constate que personne n'a pu répondre à ma dernière question concernant le fait que

  • Seuls des PT liés à un employeur en particulier seront délivrés (pas de PT ouverts).

C'est une directive complexe je trouve à comprendre... :-(

Je m'apprête bientôt à monter ma demande de permis de travail ouvert, pensez-vous que je fasse une erreur étant donné cette phrase dans la directive opérationnelle du 16 mai 2013?

Je ne me sens pas sure de moi et je voudrais faire le bon choix...

Car le fait est que je souhaite vraiment quitter bientôt mon emploi actuel (car je commence à péter une coche...!), alors si je fais une demande pour un PT ouvert, je veux être sure d'avoir la possibilité de me faire embaucher rapidement, tant que je n'aurai pas reçu ma RP... Je voudrais régler ce doute sur l'AMT car j'ai peur que mon futur employeur potentiel refuse de m'embaucher à cause des démarches lourdes à faire auprès de l'immigration avec la demande de l'AMT...

Encore un grand merciiiiiiii à ceux/celles qui seraient dans la capacité de m'éclaircir là-dessus...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sandia22,

en fait, je crois que j'ai mal interprété ton premier message. Tu y dis que tu as envoyé ta demande de RP de travailleur qualifié au fédéral et j'ai compris que tu avais fait un dossier PTQF.

Mais plus le fil avance, plus j'ai l'impression que c'est en fait une demande de RP pour le Québec. Si c'est bien le cas, alors il n'y a pas de permis ouvert, comme le mentionne le BO 420-A.

Concrètement, ça veut dire que tu dois trouver ton nouvel employeur et signer ton contrat avant d'entamer une démarche de permis de travail.

Par contre, il est clair qu'il n'y a pas besoin d'AMT ni de CAQ. Donc tu peux quand même changer assez facilement d'employeur.

Donc je récapitule.

1/ Tu trouves un nouvel employeur avec qui tu signes une entente.

2/ Tu files ta dem à ton employeur actuel avec les 2 semaines de préavis usuelles.

3/ Dans la foulée, tu fais une demande de PT fermé en ligne. Tu joins une copie du contrat et ton CSQ.

Délai actuel = 14j donc c'est parfait.

4/ Tu attends de recevoir ton nouveau PT avant de commencer ton nouvel emploi.

5/ Tu me payes une bière :wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dounet pour les récapitulatifs :-)

Je te confirme que je suis bien dans la catégorie PTQF.

Donc après avoir refait le tour de tous les bulletins opérationnels que vous m'avez conseillé de lire, j'en ai conclu que la meilleure chose à faire est de présenter une demande de PT ouvert.

Ce que je suis en train de faire en ligne d'ailleurs... ;-)

Concernant la bière, pourquoi pas! Je trouve toujours cela sympa de d'entraider et de rencontrer d'autres français dans sa situation d'immigration; vive l'esprit communautaire!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon, j'étais pas totalement dans le champ alors :biggrin2:

Pour la bière, c'était une joke. Je fais du bénévolat :wink:

Tiens-nous au courant, c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dounet, merci encore! J'ai envoyé ma demande de PT ouvert hier en ligne, alors j'attends maintenant leurs nouvelles...! Hope and see... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour :)

Selon vos expérience pouvez vous me dire c est quoi les prochaines étapes et quand est ce que je peux avoir ma carte RP ?

Sur mon Cic :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 février 2013.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 février 2014.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Merci d'avance :)

Fatine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise aussi pour la première fois ce forum, car j'ai une question concernant ma démarche d'immigration: j'ai vécu au Canada entend que demandeur d'asile de juillet 2010 à février 2013. Pendant cette période j'ai reçu un permis de travail temporaire en attendant que ma situation soit réglée. Mais avec des doutes que se serai une personne à protéger, j'avais alors fait une demande de RP cas humanitaires le 15 décembre 2011. À cette date la, la durée du traitement du cas humanitaires était de 20 à 25 mois. En juin 2012 le gouvernement canadien à changé en augmentant la durée du traitement cas humanitaires de 30 à 42 mois.

Comme j'avais déposé ma demande en 2011, je voudrais savoir si ma demande va durer 20 à 25 mois de traitement ou 30 à 42 mois?

Étant au Cameroun actuellement je voudrais savoir si je vais refaire de nouveau les examens médicaux ? Puisque j'avais déjà envoyé l'autre résultat des examens médicaux avec mon dossier en décembre 2011 et que je suis revenu au Cameroun depuis le 16 février 2013

Un grand merci par avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le delai de traitement actuel est a considerer pour tous dossiers en attente d'une decision. Et pour l'examen medical , il est valide toujours pour 1 an. Si entre temps , aucune decision n'est pas prise encore et cela fait plus que 12 mois depuis que vous l'aviez soumis, il est donc consideré expiré. Il est fort probable qu'il vous demande de le resoumettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise aussi pour la première fois ce forum, car j'ai une question concernant ma démarche d'immigration: j'ai vécu au Canada entend que demandeur d'asile de juillet 2010 à février 2013. Pendant cette période j'ai reçu un permis de travail temporaire en attendant que ma situation soit réglée. Mais avec des doutes que se serai une personne à protéger, j'avais alors fait une demande de RP cas humanitaires le 15 décembre 2011. À cette date la, la durée du traitement du cas humanitaires était de 20 à 25 mois. En juin 2012 le gouvernement canadien à changé en augmentant la durée du traitement cas humanitaires de 30 à 42 mois.

Comme j'avais déposé ma demande en 2011, je voudrais savoir si ma demande va durer 20 à 25 mois de traitement ou 30 à 42 mois?

Étant au Cameroun actuellement je voudrais savoir si je vais refaire de nouveau les examens médicaux ? Puisque j'avais déjà envoyé l'autre résultat des examens médicaux avec mon dossier en décembre 2011 et que je suis revenu au Cameroun depuis le 16 février 2013

Un grand merci par avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon passeport arrive en expiration le 13 janvier 2015 comment dois je faire si à cette date aucune décision n'est pas encore prise?

Mon passeport arrive en expiration le 13 janvier 2015 comment dois je faire si à cette date aucune décision n'est pas encore prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici ce que j'ai vu dans mon compte d'immigration Canada.

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 décembre 2011.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 mars 2012.

3. Une décision a été prise le 31 mars 2014 concernant votre demande. Vous devriez recevoir cette décision sous peu. Notez qu'une décision peut être livrée soit par la poste ou en personne. Notez également que le télécentre de CIC n'est pas autorisé à fournir des informations sur le résultat de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans combien de temps je vais recevoir lettre de la décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans combien de temps je vais recevoir lettre de la décision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour tt monde je suis nouveau dans ce forum et je cherche des gents qui attend leur IVM pour compare avec mais statistique de mon dossier (etape federale).

voila mes statistique:

DCSQ:06/2012

Accuse:12/2012

CSQ:12/2013

DRP:02/2014

Accuse:04/2014

IVM:???

VM:???

Brun:???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement