Aller au contenu

Délais de traitement demande résidence permanente


Sandia22

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise pour la première fois ce forum, car j'ai une question concernant ma démarche d'immigration: je suis en permis de travail au Québec depuis mars 2012, qui se termine fin mars 2014. J'ai envoyé mon dossier de demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié au fédéral fin février 2013, à Sydney en Nouvelle-Écosse. Ils m'ont confirmé par courriel la réception de mon paiement final et de mes résultats médicaux fin juillet 2013; en mentionnant: "Votre dossier est à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 28 Février 2012."

Étant donné que mon permis de travail se termine dans quelques mois, je me pose la question du renouvellement ou pas de mon visa de travail... Pensez-vous que je serais susceptible de recevoir ma résidence avant mars 2014? À l'heure actuelle, quels sont les délais de traitement pour ce genre de demande depuis l'intérieur du Canada, envoyées au bureau d'immigration d'Ottawa?

Un grand merci par avance pour vos réponses...

Syndia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Syndia,

C'est un peu la roulette : on sent bien que tu est sur la fin du traitement mais vu que cela passe par Ottawa (le nouveau centre pilote qui a recupere aussi le backlog de Buffalo) ca peut etre plus long que 12 mois... J'ai un collegue qui a obtenu sa RP par Ottawa en octobre dernier apres 18mois d'attente...

Je pense que si d'ici la fin de ce mois ci tu n'as pas la RP, tu peux relancer un PTT...

En utilisant la directive suivante c'est quand meme plus facile: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo420.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kuroczd,

Je te remercie pour tes conseils, c'est malheureusement ce que je craignais...

Je vais surement envoyer une demande de renouvellement fin janvier si je n'ai rien reçu d'ici là...

Ça reste frustrant comme situation, surtout quand tu es dans une volonté de changer d'emploi...:-( Je reste patiente!

Merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

comme ton permis expire dans moins de 4 mois et que tu as une demande PTQF en cours, tu es éligible à un permis de travail ouvert.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo485A.asp

Donc, aucun problème pour changer d'employeur et attendre sereinement l'arrivée de la RP.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

comme ton permis expire dans moins de 4 mois et que tu as une demande PTQF en cours, tu es éligible à un permis de travail ouvert.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo485A.asp

Donc, aucun problème pour changer d'employeur et attendre sereinement l'arrivée de la RP.

Bon courage

Bon à savoir, je ne connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors, après avoir lu les documents concernant la demande d'un permis ouvert, je pense y être admissible. Seulement j'ai des questions concernant la façon de remplir le formulaire de demande de prolongation du séjour à titre de travailleur temporaire; dans la partie où ils demandent qu'on inscrive les coordonnées de l'employeur, et la description du poste, comme c'est une demande de permis de travail ouvert, que dois-je mettre??

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci dounet! Je cherchais justement ce genre de lien, mais en vain... :blush2:

Ça facilite beaucoup les choses!

Et en combien de temps devrais-je le recevoir? Même durée de traitement que pour un permis de travail fermé? Càd environ 2 mois, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense en effet que les délais seront sensiblement les mêmes que pour une demande de PT fermé présentée au Canada :

17 jours calendaires (donc on va dire 3 semaines) pour une demande en ligne.

Sinon, effectivement à peu près 2 mois pour une demande papier. Donc le choix est vite fait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est sûr que je vais demander mon PT en ligne avec ces délais! :-)

Sinon, je pense à un autre détail: si jamais je veux faire un petit voyage hors du Canada une fois mon PT reçu dans quelques mois, est-ce que je risque d'être emmerdée à la douane quand je voudrais rentrer au Canada après mes vacances? Je veux dire, y-a-t-il des risques qu'on me refuse l'entrée au Canada à cause de mon statut transitoire en attendant ma RP?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venir au Canada pour un étranger non titulaire d'une RP est toujours un privilège et non un droit. Ça, c'est le principe de base de la loi sur l'immigration. Autrement dit, je ne peux pas te garantir que rien ne peut t'arriver.

Mais pour répondre à ta question, il n'y aura pas plus de risque demain avec ce nouveau permis, qu'il n'y en aurait aujourd'hui avec ton permis actuel.

Le fait d'avoir une demande RP en cours n'a pas d'impact négatif en vertu de principe de la double intention prévu par la loi [L22.(2)].

Rassure-toi.

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Dounet :-) Je suis rassurée, car depuis maintenant presque 2 ans que je suis en PT fermé, j'ai fait 2 aller-retours en France sans aucun problème. Je n'avais simplement pas vu la chose sous cet angle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-petite question au sujet du PT ouvert: mettons qu'actuellement j'ai une job, je fais ma demande de PT ouvert (en restant dans la même job), une fois mon PT ouvert obtenu, comment ça se passe pour changer de job en attendant ma RP?

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

je viens d’être surpris de voir des changements dans mon cyberclient, voila mon statut :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 octobre
  3. Les résultats médicaux ont été reçus

ca sera pour quand la brune a votre avis ...... merci d'avance pour tout type de reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

je viens d’être surpris de voir des changements dans mon cyberclient, voila mon statut :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 octobre
  3. Les résultats médicaux ont été reçus

ca sera pour quand la brune a votre avis ...... merci d'avance pour tout type de reponses

Tu sais bien que c'est interdit de poser la meme question plusieurs sujets. Si tu veux avoir une plus grande visibilté, crées toi un sujet avec la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau des démarches, il sera très probablement nécessaire d'aller chez Service Canada pour prolonger ton SIN/NAS temporaire (car généralement sa date d'expiration coïncide avec celle du permis) ainsi que chez l'organisme d'assurance-maladie pour la même raison.

Ensuite d'un point de vue pratique, il est de bon ton de laisser 15 jours de préavis à l'employeur. C'est la norme, me semble-t-il, et il ne faut pas oublier que les références sont très importantes ici et que les employeurs n'hésitent pas à les vérifier.

Donc il est très important de partir en bons termes, autant que faire se peut :flowers:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai un peu de mal à comprendre comment devra se passer la transition d'employeur....

Si je demande un PT ouvert avant la fin de mon PT fermé actuel , je vais obtenir un NAS temporaire, c'est ça? Tout en restant avec le même employeur?

Et lorsque je voudrais quitter mon employeur actuel pour un autre employeur, on me donnera un autre NAS?

Cette partie est floue.... Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement