Aller au contenu

parrainage


tekk

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

J'aimerais quelque renseignements ,Je vais partir d'ici peu de temps de France pour aller vivre à Québec , j'ai la double nationalités donc pas vraiment de souci , sauf que mon copain lui est français .

Du coup puis-je entamer une demande de parrainage si moi je vit déjà la bas et lui reste en France ' ça sera plus facile si l'on est marier? Quel visa doit il obtenir pour me rejoindre au plus vite ?

Merci de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est préférable d'entamer la procédure de parrainage AVANT de partir, et en tant que conjoints de fait si vous avez vécu ensemble une année en continu et si vous avez les preuves d'une vie commune durant au moins cette période.

Vous marier vous évite d'avoir à prouver que vous avez vécu une année en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tekk,

Enfin je trouve quelqu'un dans la même situation que nous, ou presque...

Nous nous sommes maries, mon mari à la double nationalité mais nous habitons en France et avons pour projet de partir au Québec!

Comment devons nous procéder pour effectuer une demande de parrainage alors que nous vivons en France?

Est ce déjà possible?

Je ne trouve pas les bonnes réponses sur le site de l'ambassade et je ne peux joindre personne par téléphone!

Merci de vos réponses....

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tekk,

Enfin je trouve quelqu'un dans la même situation que nous, ou presque...

Nous nous sommes maries, mon mari à la double nationalité mais nous habitons en France et avons pour projet de partir au Québec!

Comment devons nous procéder pour effectuer une demande de parrainage alors que nous vivons en France?

Est ce déjà possible?

Je ne trouve pas les bonnes réponses sur le site de l'ambassade et je ne peux joindre personne par téléphone!

Merci de vos réponses....

A bientôt,

Votre mari ayant la nationalité canadienne vous pouvez lancer un parrainage alors que vous habitez en France.

Pour les doc à réunir il faut remplir cette trousse

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

A vérifier avant par rapport à la citoyenneté de votre fils, sinon il faudra le parrainer lui aussi.

Pour les délais dans les dossier sans problème ça à l'air assez rapide en ce moment. Des délais que j'ai vu ici c'est entre 4 à 6 mois tout en gardant en tête que les stats de l'ambassade donne en tout 10 mois je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement