yomy Posté(e) 6 janvier 2014 Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, Nous sommes en train de réfléchir et bien plus encore pour pouvoir essayer d'immigrer au Canada? Après plusieurs "voyages" et les premiers questionnaires, un gros HIC est survenu ... Petite explication Je suis chef d'entreprises (3 entreprises) depuis plus de 5 ans et avec 11 ans d’expérience dans la vente, l'informatique et la formation. (J'ai 29 ans). Jeune oui mais ultra motivé et travailleur! J'ai passé un Bac STT Option commerce et un BTS Force de vente ... Seul problème, je n'ai validé aucun diplômes ... J'ai validé uniquement ma première année de BTS Force de Vente. Pouvez-vous me dire si je dois arrêter tout de suite et à contre cœur toutes mes démarches? Faire une demande d'immigration sans diplômes est-il éliminatoire? Merci pour vos réponses. Mike Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 Le fait de ne pas avoir de diplôme ne te rapportera pas de point. Il faut voir ensuite les autres critères, age, expérience pro, connaissances linguistiques, séjours sur place, profil du conjoint pour savoir si ce sera suffisant. Il faut voir lequel mettre en requérant principal pour espérer engranger le plus de points possibles. L'immigration Canadienne met quand même pas mal l'accent sur les diplômes. Citer
yomy Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) 6 janvier 2014 Merci pour votre réponse. Ma femme est exactement dans le même situation que moi. Nous avons 29 et 27 ans et deux enfant de 2 ans et 5 mois. En faisant le "premier test" en mettant 10 ans de scolarité on est tout de même favorable, mais en lisant certains articles je me pose des questions ... J'ai calculé sur la grille des synthèses et sans diplômes j'ai l'impression que nous passons ... Je me trompe? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 Merci pour votre réponse. Ma femme est exactement dans le même situation que moi. Nous avons 29 et 27 ans et deux enfant de 2 ans et 5 mois. En faisant le "premier test" en mettant 10 ans de scolarité on est tout de même favorable, mais en lisant certains articles je me pose des questions ... J'ai calculé sur la grille des synthèses et sans diplômes j'ai l'impression que nous passons ... Je me trompe? Si tu n'as pas de diplôme, ce sera zéro point pour cette catégorie. Il faut voir avec les autres critères. Selon vos profils, il est possible que cela passe. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Je comprends pas, tu as été accepté en BTS sans avoir le bac ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Seuil éliminatoire : 2 points Renseigne toi sur le pvt pourquoi pas, ça peut etre un bon tremplin. Modifié 6 janvier 2014 par SoFarSoGood Citer
yomy Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) 6 janvier 2014 Je profite de votre gentillesse ... Voici le tableau 2013 pour la scolarité: FORMATION (28 max.) Seuil éliminatoire : 2 points au critère Niveau de Scolarité Niveau de scolarité Secondaire général 2 Secondaire professionnel 6 Postsecondaire général 2 ans 4 Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans 6 Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points 10 Postsecondaire technique 3 ans 8 Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points 10 Universitaire 1er cycle 1 an 4 Universitaire 1er cycle 2 ans 6 Universitaire 1er cycle 3 ans ou + 10 Universitaire 2ième cycle 1 an ou + ou 3ième cycle 12 Domaine de formation Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l’équivalent) de la Liste 0, 2, 6, 12 o En gras les catégories dans lesquels je me situe ... Est-ce exact? (J'ai validé ma première année de BTS, mais je ne sais pas si cela constitue à un diplome) Question sans doute "bête" mais tellement importante pour moi. Je comprends pas, tu as été accepté en BTS sans avoir le bac ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Seuil éliminatoire : 2 points Renseigne toi sur le pvt pourquoi pas, ça peut etre un bon tremplin. Oui en France on peux aller en BTS sans le BAC. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 Je comprends pas, tu as été accepté en BTS sans avoir le bac ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Seuil éliminatoire : 2 points Renseigne toi sur le pvt pourquoi pas, ça peut etre un bon tremplin. PVT avec une epouse et deux enfants.... Je profite de votre gentillesse ... Voici le tableau 2013 pour la scolarité: FORMATION (28 max.) Seuil éliminatoire : 2 points au critère Niveau de Scolarité Niveau de scolarité Secondaire général 2 Secondaire professionnel 6 Postsecondaire général 2 ans 4 Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans 6 Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points 10 Postsecondaire technique 3 ans 8 Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points 10 Universitaire 1er cycle 1 an 4 Universitaire 1er cycle 2 ans 6 Universitaire 1er cycle 3 ans ou + 10 Universitaire 2ième cycle 1 an ou + ou 3ième cycle 12 Domaine de formation Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l’équivalent) de la Liste 0, 2, 6, 12 o En gras les catégories dans lesquels je me situe ... Est-ce exact? (J'ai validé ma première année de BTS, mais je ne sais pas si cela constitue à un diplome) Question sans doute "bête" mais tellement importante pour moi. Je comprends pas, tu as été accepté en BTS sans avoir le bac ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Seuil éliminatoire : 2 points Renseigne toi sur le pvt pourquoi pas, ça peut etre un bon tremplin. Oui en France on peux aller en BTS sans le BAC. Sans le diplome, le niveau ne t'est pas donné... Citer
yomy Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) 6 janvier 2014 Je comprends pas, tu as été accepté en BTS sans avoir le bac ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Seuil éliminatoire : 2 points Renseigne toi sur le pvt pourquoi pas, ça peut etre un bon tremplin. PVT avec une epouse et deux enfants.... Je profite de votre gentillesse ... Voici le tableau 2013 pour la scolarité: FORMATION (28 max.) Seuil éliminatoire : 2 points au critère Niveau de Scolarité Niveau de scolarité Secondaire général 2 Secondaire professionnel 6 Postsecondaire général 2 ans 4 Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans 6 Secondaire professionnel 1 an ou + ou postsecondaire technique 1 an ou 2 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points 10 Postsecondaire technique 3 ans 8 Postsecondaire technique 3 ans ET domaine de formation à 12 points ou à 16 points 10 Universitaire 1er cycle 1 an 4 Universitaire 1er cycle 2 ans 6 Universitaire 1er cycle 3 ans ou + 10 Universitaire 2ième cycle 1 an ou + ou 3ième cycle 12 Domaine de formation Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l’équivalent) de la Liste 0, 2, 6, 12 o En gras les catégories dans lesquels je me situe ... Est-ce exact? (J'ai validé ma première année de BTS, mais je ne sais pas si cela constitue à un diplome) Question sans doute "bête" mais tellement importante pour moi. Je comprends pas, tu as été accepté en BTS sans avoir le bac ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Seuil éliminatoire : 2 points Renseigne toi sur le pvt pourquoi pas, ça peut etre un bon tremplin. Oui en France on peux aller en BTS sans le BAC. Sans le diplome, le niveau ne t'est pas donné... Bon, et bien j'ai compris ... Eliminatoire direct alors ... Peut être un rêve qui s'ecroule, c'est pas top ... Le VAE est-il considéré comme un diplôme? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 J'ignore pour la VAE, mais si es patient, tu peux passer ton bac en candidat libre+cours au cned. Citer
yomy Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) 6 janvier 2014 J'ignore pour la VAE, mais si es patient, tu peux passer ton bac en candidat libre+cours au cned. Si c'est la seule solution, je pense vraiment repasser le bac sans problème. Mais le bac suffit comme diplôme? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 6 janvier 2014 Habitués Posté(e) 6 janvier 2014 En tout cas il suffit à ne pas être éliminé d'office Explore quand même la VAE aussi. Calcul les points avec la grille mise un peu plus haut. Vous etes déja venus ici, vous avez des enfants, peut etre possible d'accrocher l'entretien je ne sais pas. Ton niveau d'anglais est comment ? y a quelques point à récupérer la bas aussi mais il faut avoir au minimum 5 sur 9 pour obtenir les points si je me rappel bien. Citer
yomy Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) 6 janvier 2014 Mon niveau d'anglais et basique je me débrouille pour me faire comprendre.J'ai deux enfants de 6 mois et 2 ans ...Merci beaucoup pour votre aide! Je ne veux pas voir se rêve s'envoler pour si peux!Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés